News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> 24 Heures du Mans - 82 demandes pour 55 places ! Comme aux plus beaux (...)



24 Heures du Mans - 82 demandes pour 55 places ! Comme aux plus beaux jours...

D 30 janvier 2009     H 09:04     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les 24 Heures du Mans se portent bien et ne s’en cachent pas : l’ACO a reçu 82 demandes d’engagements pour l’édition 2009. Et malgré la qualité de toutes ces candidatures, la grille de départ n’admettra que 55 voitures...

C’est la joie, et une certaine forme de récompense pour l’ACO, qui, contre vents et marées se bat pour imposer ses choix technologiques et réglementaires afin que la plus grande course d’endurance du monde reste fidèle à l’esprit du Mans : 82 demandes d’engagements ont été déposées à l’ACO !
Un chiffre remarquable qui balaie les craintes que la conjoncture économique ne cesse de faire planer sur le sport automobile. La passion du Mans est la plus forte, une fois de plus, et l’affluence de concurrents voulant associer leurs noms au mythe en est le reflet.

82 demandes, c’est à peu de choses près l’équivalent de 2008 (88 demandes) et même mieux qu’en 2007 (76) !
Et le plus remarquable est que ces 82 demandes sont d’un niveau exceptionnel de qualité et d’envergure : ce sont 82 voitures qui pourraient être au départ des 24 Heures du Mans 2009... si le règlement ne se limitait pas à 55 places.
Et il faut souligner que la catégorie reine des prototypes LM P1 et LM P2 représente plus de 50 % du plateau avec 44 voitures !

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Outre les 15 concurrents qui ont confirmé leur sélection d’office début janvier, il reste donc 67 voitures à départager ; et sans trahir de secret, il faut savoir que ce plateau 2009 sera très international, avec des concurrents de 17 nationalités différentes, et néanmoins 20 voitures engagées par des teams français.

Quant au combat des chefs, ont peut dès maintenant annoncer qu’il se déroulera entre Audi et Peugeot en LM P1, toujours avec l’arbitrage des LM P1 « essence » d’Oreca-Courage et Pescarolo Sport, et les nouveaux et inattendus prototypes officiels Aston Martin, la marque anglaise ayant décidé de briller au Mans pour célébrer sa victoire de 1959.

Le comité de sélection de l’ACO va donc œuvrer comme chaque année pour que la beauté du sport, l’équité de la course, la fidélité et la détermination, entre autres, soient récompensées d’une invitation aux essais des 24 Heures du Mans, les 10 et 11 juin prochains.
Règlementairement, 55 voitures seront retenues (plus 8 suppléantes jusqu’au 21 mai inclus).

La présentation de cette liste digne des plus beaux jours du Mans, aura lieu fin février, lors d’une conférence de presse à Paris.

Plus que quelques jours à attendre...


D’après un communiqué ACO

Derniers articles sur: Endurance

13 décembre – ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019

31 octobre – ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre – ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition

26 octobre – ELMS - Portimao : IDEC Sport a rendez-vous avec son destin

25 septembre – ELMS - 4 Heures de Spa : Duqueine Engineering termine 5ème

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

13 décembre 2018
ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019

28 novembre 2018
Endurance - Fernando Alonso aux 24 Heures de Daytona

24 novembre 2018
Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

23 novembre 2018
WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018
WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...

31 octobre 2018
ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre 2018
Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !

30 octobre 2018
ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix d’Espagne,

Pirelli,

Pedro De La Rosa,

Trophée Andros,

GP2,

Circuit de Monza,

A1 Grand Prix,

GP du Qatar,

US F1 Team,

Circuit de Sugo,

Richard Burns,

Mika Salo,

Durango,

Grand Prix d’Allemagne,

Régis Laconi,

Pastor Maldonado,

Sébastien Ogier,

Manor F1,

Nico Hülkenberg,

Grand Prix du Brésil,

Rallye de Bulgarie,

Super Aguri F1,

AutoGP,

Marco Simoncelli,

Grand Prix des Etats-Unis,

Circuit du Mans,

Tunisie,

Formule Campus,

BTCC,

Kenneth Erikkson,

Super 1600,

BMW,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix du Vietnam,

Endurance,

Formule Ford,

GP3,

Kamui Kobayashi,

Yamaha,

Thomas Enge,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner