News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Superbike -> 24 Heures du Mans Moto - Les déclarations des pilotes



24 Heures du Mans Moto - Les déclarations des pilotes

D 19 avril 2010     H 00:00     A AFP     C 0 messages




agrandir

Julien Da Costa (FRA/vainqueur sur la Kawasaki
N.11) :
"On a travaillé dès l’hiver, et dès cette période, on a accumulé les
essais ce qui fait que la moto était déjà prête en arrivant ici. On a un peu
subi au départ, la Suzuki (N.2) était très rapide. Mais elle a très vite été
éliminée. Ensuite Yamaha a connu des problèmes dans la nuit en même temps que
nous ce qui fait que ça c’est annulé. Puis ils ont eu de nouveaux des
problèmes alors que nous on a gardé notre rythme. Je ne dirais pas qu’on a
connu une course ennuyeuse, mais il s’agissait ensuite de nous assurer de
rejoindre la ligne d’arrivée".

Olivier Four (FRA/vainqueur sur la Kawasaki N.11) : "Avec Four, on gagne
toujours ! (rires) J’ai la chance de me retrouver au bon endroit au bon
moment. Il me reste à gagner le Bol d’Or et Le Mans la même année. J’espère
qu’on va tordre tout le monde au Bol d’Or cette année. J’ai connu une chute il
y a un mois et demi et j’ai dû faire avec certaines douleurs qui restaient,
mais j’ai fait en sorte de ne pas handicaper l’équipe".

Grégory Leblanc (FRA/vainqueur sur la Kawasaki N.11) : "Je remercie Kawasaki
de m’avoir fait confiance car je n’avais pas beaucoup d’expérience en
endurance. Il reste à confirmer au Bol d’Or".

Gilles Stafler (team manageur de la Kawasaki N.11) : "Cette victoire
s’explique assez simplement en fait. On a pu attaquer dès le 1er octobre,
après le Bol d’Or 2009. On a fait beaucoup de roulage et Pirelli a très bien
travaillé. C’est le fruit de ce travail".

border="0" alt="Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI">

Steve Martin (AUS/2e sur la Yamaha N.1) : "On a eu pas mal de problèmes dans
la nuit. On avait plutôt bien commencé, pointant même en tête à un moment.
Mais après, on a fait en sorte d’arriver au terme de la course et c’est comme
ça qu’on a sauvé cette 2e place".

Igor Jerman (SLO/2e sur la Yamaha N.1) : "Je ne suis pas déçu car je suis
vraiment heureux qu’on ait pu terminer. Mais nous avons obtenu le meilleur
résultat que nous puissions avoir".

Gwen Giabbani (FRA/2e sur la Yamaha N.1) : "Moi j’étais vraiment inquiet de
ne pas pouvoir finir la course. En général, quand on a ce genre de problème,
on ne finit pas. Mais là, on a décidé de traiter le problème très tôt, on a
adapté notre pilotage en roulant moins vite et différemment et on n’a pas
hésité à s’arrêter plusieurs fois pour intervenir sur la machine".

Mandy Kainz (team manageur de la Yamaha N.1) : "Bravo à Gilles et à son
équipe, il mérite vraiment sa victoire, surtout quand on se souvient des
difficultés qu’il a pu connaître l’an dernier. Cette victoire, c’est la
sienne. Nous on a vraiment connu des problèmes de surchauffe et on a fait en
sorte de terminer car c’est un excellent résultat dans l’optique du
championnat du monde".

Grégory Junod (FRA/3e sur la Suzuki N.41) : "Troisième c’est très bien mais
il faut reconnaître qu’on a eu beaucoup de chance car des gros teams ont
abandonné. On a fait un gros travail durant l’hiver et j’espère qu’on va
continuer sur cette lancée".

Olivier Depoorter (BEL/3e sur la Suzuki N.41) : "C’était la première fois
que j’étais dans ce team et tout ce que je peux dire c’est que ça c’est
vraiment très bien passé".

Greg Black (FRA/3e sur la Suzuki N.41) : "On avait une bonne équipe et c’est
un très bon résultat pour un team privé. Nous n’avons pas rencontré de soucis
majeurs et on peut être content de ce qu’on a fait".

Arnaud Larose (team manageur de la Suzuki N.41) : "On avait fait 4e du Bol
d’Or l’an dernier, on espérait rééditer une belle performance mais de là à
être sur le podium, ç’aurait été prétentieux. Heureusement, avec le Bol d’Or
de l’an dernier, on a réussi à emmagasiner énormément d’informations sur notre
moto".

Derniers articles sur: Endurance

20 septembre – Endurance - La course des manufacturiers

18 septembre – Endurance - GMT 94 remporte le Bol d’Or

16 septembre – Endurance - Bol d’Or : SRC Kawasaki décroche la pole !

16 septembre – Endurance - F.C.C. TSR et Honda dévoilent leurs ambitions

10 septembre – Endurance - Record d’engagements pour l’EWC

Dernières brèves sur: Endurance

15 septembre 2016 – Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016 – 24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016 – 24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016 – 24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016 – Endurance - Calendrier 2016

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

7 novembre 2017
SBK - Rea fait mieux que Colin Edwards !

5 novembre 2017
Supersport - Qatar : Mahias, quel final !

31 octobre 2017
SBK - Qatar : Un final en pleine lumière !

25 octobre 2017
Supersport - Garcia s’offre la couronne mondiale !

23 octobre 2017
SBK - Jerez, dimanche : Rea s’offre la seconde course aussi !

22 octobre 2017
SBK - Jerez, samedi : Première victoire pour Rea

17 octobre 2017
SBK - Espagne : Pour les places d’honneur !

1er octobre 2017
SBK - Magny-Cours : Triple couronne pour Rea !


Dernières brèves

15 septembre 2016
Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016
24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016
Endurance - Calendrier 2016

27 février 2016
SBK - Calendrier 2016 World Superbike

20 septembre 2015
Endurance - Bol d’Or : Classement à 6h00

19 septembre 2015
Endurance - Grille de départ du Bol d’Or


Mots clés

Circuit de Jerez,

Jaime Alguersuari,

Rallye du Japon,

World Series,

Grand Prix du Canada,

AutoGP,

Karting,

Nico Rosberg,

Grand Prix de Russie,

Gilles Panizzi,

Tunisie,

Paul Di Resta,

Toyota,

Moto3,

Rio Haryanto,

Peugeot,

Toyota,

Shinya Nakano,

Formula Zetec,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

FOTA,

Scuderia Toro Rosso,

Daniel Ricciardo,

Rallye de Norvège,

Historique,

Red Bull Racing,

A1 Grand Prix,

Rallye de Finlande,

Nick Heidfeld,

Sébastien Loeb,

Jenson Button,

Volkswagen,

Grand Prix d’Australie,

Takuma Sato,

Jerome d’Ambrosio,

Tommi Makinen,

Timo Glock,

Grass Track,

Pirelli,

Fernando Alonso,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner