News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> 24 Heures du Mans - Satisfaction chez Larbre Compétition



24 Heures du Mans - Satisfaction chez Larbre Compétition

D 19 juin 2017     H 08:11     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Larbre Compétition vient d’ajouter à son palmarès une nouvelle arrivée lors des 24 Heures du Mans (17/18 juin). S’élançant depuis la première place de grille, la Corvette C7.R « Human » No.50 a bien débuté la course avant d’être victime de nombreux incidents, reléguant la belle américaine à la 15ème place de la catégorie LMGTE Am.

Pour sa 24ème participation à la plus grande course d’endurance au monde, la structure du Val de Vienne s’est battue aux avant-postes ; malheureusement ses trois pilotes, Fernando Rees, Romain Brandela et Christian Philippon ont rencontré de nombreux problèmes pendant la nuit, ne permettant pas à la numéro 50 de continuer de jouer les premiers rôles.

Les spécialistes français du GT ont été l’une des attractions de la classique mancelle avec la livrée « Human » produite par l’artiste Ramzi Adek. Sur la piste, le potentiel de la voiture a également été confirmé grâce au Brésilien Fernando Rees qui s’est emparé de la pole position, la première réalisée par le team depuis 2007.

C’est Fernando qui a pris le départ de la 84ème édition du double tour d’horloge ; il a conservé la tête de la catégorie lors de son premier relais disputé sous une chaleur écrasante. Le Brésilien est ensuite resté en contact avec les leaders mais lors du premier changement de pilote, l’écurie a dû remplacer la porte côté conducteur, perdant ainsi de précieuses secondes.

Romain Brandela a ensuite pris le volant de la Corvette « Human » No.50, roulant aux abords du top 10. Il n’a malheureusement pas pu remonter au classement en raison des nombreux drapeaux jaunes et « slow zones ».

Christian Philippon a ensuite effectué un relais complet, avant que Fernando ne reprenne sa place dans le cockpit à la tombée de la nuit. L’ancien pilote de monoplace a ensuite facilement réalisé les meilleurs temps au tour de la catégorie, et commencé à remonter au classement.

Romain et Christian ont ensuite effectué des relais limpides et constants à la nuit tombée.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

À la mi-course, Fernando et la Corvette « Human » No.50 était encore proches du top 10 lorsqu’une série de problèmes retarda la progression de l’équipe, notamment suite à la casse d’une chape de triangle de suspension.

Rees a ensuite repris la piste et continué de rouler compétitivement avant qu’une petite erreur à Mulsanne n’envoie la No.50 dans le bac à gravier. La voiture ayant été reposée sur la piste, il est ensuite repassé par les stands.

Il a passé le témoin à Brandela. Malheureusement des graviers ont cisaillé une courroie et la température à l’intérieur de l’habitacle a commencé à augmenter. Romain a alors été obligé de revenir au box. L’équipe a remplacé la pièce et il a pu reprendre sa course.

Ce fut ensuite au tour de Christian Philippon d’avoir un souci, revenant lentement vers les stands suite à une crevaison lente. Ce nouveau problème a alors annihilé toute chance de la Corvette « Human » No.50 de se battre aux avant-postes. Jack Leconte a ensuite changé la stratégie aux deux tiers de l’épreuve pour permettre à son équipage de rallier l’arrivée dans les meilleures conditions possibles.

Pendant la matinée et le début de l’après-midi, et malgré un problème de boite de vitesses lors de la descente des rapports, les trois pilotes ont suivi les instructions à la lettre et produit des simples relais afin d’éviter toute fatigue.

Philippon a ensuite eu un contact avec la Ferrari No.65 à la fin de son dernier relais à la première chicane. Brandela l’a remplacé à bord de la No.50 pour finalement passer le drapeau à damier et permettre ainsi à Larbre Compétition de terminer une nouvelle fois les 24 Heures.


D’après un communiqué Larbre Compétition

Derniers articles sur: 24 Heures du Mans

23 juin – 24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’

20 juin – 24 Heures du Mans - Alonso et Toyota l’emportent !

15 juin – 24H du Mans 2018 - IDEC SPORT en pole position !

14 juin – 24 Heures du Mans - On est prêt chez Larbre Compétition

7 juin – 24 Heures du Mans - IDEC Sport brille en journée test

Dernières brèves sur: 24 Heures du Mans

20 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

15 juin 2015 – 24 Heures du Mans - Classement final intégral

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 juillet 2018
ELMS - IDEC SPORT sera aux 4H du Red Bull Ring ce week-end

30 juin 2018
Endurance - IDEC SPORT sera aux 24 heures de Portimao

23 juin 2018
24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’

20 juin 2018
24 Heures du Mans - Alonso et Toyota l’emportent !

15 juin 2018
24H du Mans 2018 - IDEC SPORT en pole position !

14 juin 2018
24 Heures du Mans - On est prêt chez Larbre Compétition

7 juin 2018
24 Heures du Mans - IDEC Sport brille en journée test

29 mai 2018
24H Series - IDEC Sport prend la seconde marche à Imola


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

FIA,

Colin McRae,

Jordan,

Grand Prix de France,

Jules Bianchi,

Sébastien Buemi,

Endurance,

Super 1600,

McLaren,

Mickael Doohan,

Toyota,

Jorge Lorenzo,

ERC,

Vitantonio Liuzzi,

Caterham F1,

Open Vitesse,

Alex Criville,

Nicky Hayden,

Grand Prix de Saint Marin,

Hispania Racing F1,

Rallye d’Allemagne,

Rallye de Monte-Carlo,

Robert Kubica,

Grand Prix de Russie,

Formule E,

BTCC,

Ice Super Star Racing ,

Red Bull Racing,

Williams,

Heikki Kovalainen,

Richard Burns,

Moto3,

Epsilon Euskadi,

FOTA,

SRWE,

Grand Prix de Turquie,

NASCAR,

Circuit de Sugo,

Loris Capirossi,

Bruno Senna,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner