News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> 24 Heures du Mans - Satisfaction chez Larbre Compétition



24 Heures du Mans - Satisfaction chez Larbre Compétition

D 19 juin 2017     H 08:11     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Larbre Compétition vient d’ajouter à son palmarès une nouvelle arrivée lors des 24 Heures du Mans (17/18 juin). S’élançant depuis la première place de grille, la Corvette C7.R « Human » No.50 a bien débuté la course avant d’être victime de nombreux incidents, reléguant la belle américaine à la 15ème place de la catégorie LMGTE Am.

Pour sa 24ème participation à la plus grande course d’endurance au monde, la structure du Val de Vienne s’est battue aux avant-postes ; malheureusement ses trois pilotes, Fernando Rees, Romain Brandela et Christian Philippon ont rencontré de nombreux problèmes pendant la nuit, ne permettant pas à la numéro 50 de continuer de jouer les premiers rôles.

Les spécialistes français du GT ont été l’une des attractions de la classique mancelle avec la livrée « Human » produite par l’artiste Ramzi Adek. Sur la piste, le potentiel de la voiture a également été confirmé grâce au Brésilien Fernando Rees qui s’est emparé de la pole position, la première réalisée par le team depuis 2007.

C’est Fernando qui a pris le départ de la 84ème édition du double tour d’horloge ; il a conservé la tête de la catégorie lors de son premier relais disputé sous une chaleur écrasante. Le Brésilien est ensuite resté en contact avec les leaders mais lors du premier changement de pilote, l’écurie a dû remplacer la porte côté conducteur, perdant ainsi de précieuses secondes.

Romain Brandela a ensuite pris le volant de la Corvette « Human » No.50, roulant aux abords du top 10. Il n’a malheureusement pas pu remonter au classement en raison des nombreux drapeaux jaunes et « slow zones ».

Christian Philippon a ensuite effectué un relais complet, avant que Fernando ne reprenne sa place dans le cockpit à la tombée de la nuit. L’ancien pilote de monoplace a ensuite facilement réalisé les meilleurs temps au tour de la catégorie, et commencé à remonter au classement.

Romain et Christian ont ensuite effectué des relais limpides et constants à la nuit tombée.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

À la mi-course, Fernando et la Corvette « Human » No.50 était encore proches du top 10 lorsqu’une série de problèmes retarda la progression de l’équipe, notamment suite à la casse d’une chape de triangle de suspension.

Rees a ensuite repris la piste et continué de rouler compétitivement avant qu’une petite erreur à Mulsanne n’envoie la No.50 dans le bac à gravier. La voiture ayant été reposée sur la piste, il est ensuite repassé par les stands.

Il a passé le témoin à Brandela. Malheureusement des graviers ont cisaillé une courroie et la température à l’intérieur de l’habitacle a commencé à augmenter. Romain a alors été obligé de revenir au box. L’équipe a remplacé la pièce et il a pu reprendre sa course.

Ce fut ensuite au tour de Christian Philippon d’avoir un souci, revenant lentement vers les stands suite à une crevaison lente. Ce nouveau problème a alors annihilé toute chance de la Corvette « Human » No.50 de se battre aux avant-postes. Jack Leconte a ensuite changé la stratégie aux deux tiers de l’épreuve pour permettre à son équipage de rallier l’arrivée dans les meilleures conditions possibles.

Pendant la matinée et le début de l’après-midi, et malgré un problème de boite de vitesses lors de la descente des rapports, les trois pilotes ont suivi les instructions à la lettre et produit des simples relais afin d’éviter toute fatigue.

Philippon a ensuite eu un contact avec la Ferrari No.65 à la fin de son dernier relais à la première chicane. Brandela l’a remplacé à bord de la No.50 pour finalement passer le drapeau à damier et permettre ainsi à Larbre Compétition de terminer une nouvelle fois les 24 Heures.


D’après un communiqué Larbre Compétition

Derniers articles sur: 24 Heures du Mans

21 juin – 24 Heures du Mans - Des hauts et des bas pour TDS Racing

19 juin – 24 Heures du Mans - Porsche au bout du suspens...

19 juin – 24 Heures du Mans - Nouvelle victoire pour Porsche

17 juin – 24 Heures du Mans - La chaleur en arbitre ?

16 juin – 24 Heures du Mans - Pole record pour Toyota

Dernières brèves sur: 24 Heures du Mans

20 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

15 juin 2015 – 24 Heures du Mans - Classement final intégral

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 juillet 2017
ELMS - IDEC Sport au Red Bull Ring pour la mi-saison

19 juillet 2017
SuperCup - Morin au rendez-vous d’une terre inconnue

18 juillet 2017
WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

13 juillet 2017
WEC - Panciatici et Alpine visent un bon résultat au Nürburgring

11 juillet 2017
SuperCup - Martinet by Alméras : Deux Top-10 pour débuter le marathon estival

4 juillet 2017
GT4 - Dijon : Martinet by Alméras ouvre son palmarès !

4 juillet 2017
GT4 - Dijon : Performance sans résultat pour le team CMR

3 juillet 2017
Endurance - Imola : IDEC Sport dans le top 5 !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Circuit de Sepang,

ChampCar,

Didier Auriol,

Rio Haryanto,

Paul Di Resta,

Pirelli,

Grand Prix d’Espagne,

Durango,

Rallye d’Irlande,

Sportscar,

Historique,

Bioracing Séries,

Rallye de Catalogne,

Grand Prix d’Afrique du sud,

ALMS,

Grand Prix de Thailande,

Randy De Puniet,

GP250,

Grand Prix d’Allemagne,

Stefan GP,

Formule Atlantic,

Carl Fogarty,

Trophée Andros,

Roborace,

US F1 Team,

Grand Prix de République Tchèque,

Rallye de San Remo,

Sprint Car,

Grand Prix du Mexique,

Mika Salo,

Mini,

Oliver Panis,

Bernie Ecclestone,

Richard Burns,

GP du Qatar,

Auto Cross,

Ice Super Star Racing ,

Michael Schumacher,

Grand Prix de Saint Marin,

Aragon Motorland,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner