News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> 4L Trophy - Bendix sponsorise le légendaire 4L Trophy



4L Trophy - Bendix sponsorise le légendaire 4L Trophy

D 19 février 2009     H 08:52     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Honeywell, sous sa marque de produits de freinage Bendix, sponsorise le prestigieux raid 4L Trophy pour la deuxième année consécutive. Le 4L Trophy est un rallye humanitaire ayant pour but de soutenir les enfants du Maroc dans leur scolarité. Ce rallye démarre le 19 février et invite les conducteurs à parcourir, pendant onze jours, les 6 000 km séparant Paris de Marrakech.

L’objectif du 4L Trophy est d’apporter aux enfants du Maroc des fournitures scolaires tout en offrant aux équipages une expérience unique. Les participants doivent être en possession, au départ de la course, d’un minimum de 50 kg de fournitures scolaires à offrir aux jeunes enfants du Maroc. Seuls les étudiants âgés de 18 à 28 ans sont autorisés à participer au 4L Trophy. En 2008, plus de 2 000 étudiants ont participé à cette course et ont transporté plus de 35 tonnes de fournitures scolaires à destination du Maroc à bord de leur Renault 4L.

Suite au succès de l’an dernier, Honeywell, sous sa marque leader sur le marché Bendix, soutient à nouveau l’un des équipages de la course. « Bendix offre un large choix de Kit de Frein mais aussi de plaquettes pour les véhicules anciens dont fait maintenant partie la Renault 4, âgée de 25 ans », déclare Stephan Verschelde, Directeur des Ventes France pièces de rechange chez Honeywell Friction Materials. « En sponsorisant le 4L Trophy, nous mettons l’accent sur la qualité et la large gamme de produits de freinage Bendix qui couvre aussi bien les voitures classiques que les dernières voitures hautes performances. Les produits de freinage Bendix représentent un excellent rapport qualité-prix et sont l’image même de produits sur lesquels nos clients peuvent compter, de la même façon que les équipages font confiance à leur solide 4L. »

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Le charme unique de cette course de 4L tient au fait qu’elle accueille exclusivement des anciens modèles de Renault 4. Plus de 8 millions de Renault 4 sont sorties d’usine entre 1961 et 1992. Il ne s’agit pas simplement de la plus grande production de véhicules jamais réalisée mais également de l’un des véhicules les plus fonctionnels dans l’histoire de l’automobile. La R4 a été l’une des premières voitures à cinq portes à être produite en série et disponible en diverses déclinaisons au fil des ans. La R4 possède des freins à tambour sur chaque roue et un moteur quatre cylindres à refroidissement par eau. Elle était l’une des voitures cultes du mouvement étudiant et son moteur de 26 ch, augmenté plus tard à 34 ch, faisait de ce véhicule une voiture adaptée à un usage quotidien.

La course est organisée par les étudiants de l’école de commerce ESC de Rennes en collaboration avec un tour-opérateur. De plus, l’organisation du 4L Trophy est soutenue par l’association « Enfants du désert », créée et dirigée par Laetitia et Emmanuel Chevallier. Anne-Sophie Lapix est la marraine de cette association.


D’après un communiqué Bendix

Derniers articles sur: 4L Trophy

19 février 2015 – Raid - Le 4L Trophy atteint l’âge de la majorité

19 février 2014 – Raid - Stéphane Peterhansel, parrain du 4L Trophy

13 février 2014 – 4L Trophy - Encore un beau succès

7 mars 2009 – 4L Trophy - C’est l’heure du bilan pour Loulou, Aline et Karen

7 mars 2009 – 4L Trophy - Fin du voyage pour l’ISC Motors

Dernières brèves sur: 4L Trophy

17 février 2009 – 4L Trophy - Soirée de départ ISC Motors à Paris

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 juillet 2018
Rallye - Terre de Langres : La terre entre en piste !

5 juillet 2018
Dakar - Marsh remporte la Toyota Kalahari Botswana 1000 Desert Race

4 juillet 2018
Rallye - Objectif ERC pour Hugo Margaillan !

2 juillet 2018
WRX - La Peugeot 208 confirme son potentiel

30 juin 2018
Rallye - Gilbert et Jamoul (re)font la paire !

15 juin 2018
Rallye - Un Rallye Vosges Grand Est très formateur pour Hugo Margaillan

14 juin 2018
Dakar - L’Espagne sur tous les fronts

12 juin 2018
WRC - Sardaigne : JB au sommet !


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Superfund,

Safari Rally,

Circuit de Kyalami,

Toyota,

Formule 2,

Bioracing Séries,

Dirt Bike,

Scuderia Toro Rosso,

Grand Prix de Chine,

Max Chilton,

Grand Prix d’Espagne,

Jenson Button,

Rallye de Chypre,

Heinz Harald Frentzen,

Renault F1,

Mini,

Rallye de Jordanie,

Tetsuya Harada,

Kamui Kobayashi,

Grand Prix d’Europe,

Rallye de Monte-Carlo,

Rallye de Finlande,

Honda,

Ktm,

Takuma Sato,

Intercontinental Le Mans Cup,

Rallye de Norvège,

Spider Cup THP,

Grand Prix de Thailande,

Kimi Raikkonen,

Erv Kanemoto,

GP3,

Carlos Checa,

Casey Stoner,

Circuit de Jerez,

Grand Prix de Thaïlande,

Grand Prix de Singapour,

Sebastian Vettel,

Honda,

Max Biaggi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner