News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> 4L Trophy - Bendix sponsorise le légendaire 4L Trophy



4L Trophy - Bendix sponsorise le légendaire 4L Trophy

D 19 février 2009     H 08:52     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Honeywell, sous sa marque de produits de freinage Bendix, sponsorise le prestigieux raid 4L Trophy pour la deuxième année consécutive. Le 4L Trophy est un rallye humanitaire ayant pour but de soutenir les enfants du Maroc dans leur scolarité. Ce rallye démarre le 19 février et invite les conducteurs à parcourir, pendant onze jours, les 6 000 km séparant Paris de Marrakech.

L’objectif du 4L Trophy est d’apporter aux enfants du Maroc des fournitures scolaires tout en offrant aux équipages une expérience unique. Les participants doivent être en possession, au départ de la course, d’un minimum de 50 kg de fournitures scolaires à offrir aux jeunes enfants du Maroc. Seuls les étudiants âgés de 18 à 28 ans sont autorisés à participer au 4L Trophy. En 2008, plus de 2 000 étudiants ont participé à cette course et ont transporté plus de 35 tonnes de fournitures scolaires à destination du Maroc à bord de leur Renault 4L.

Suite au succès de l’an dernier, Honeywell, sous sa marque leader sur le marché Bendix, soutient à nouveau l’un des équipages de la course. « Bendix offre un large choix de Kit de Frein mais aussi de plaquettes pour les véhicules anciens dont fait maintenant partie la Renault 4, âgée de 25 ans », déclare Stephan Verschelde, Directeur des Ventes France pièces de rechange chez Honeywell Friction Materials. « En sponsorisant le 4L Trophy, nous mettons l’accent sur la qualité et la large gamme de produits de freinage Bendix qui couvre aussi bien les voitures classiques que les dernières voitures hautes performances. Les produits de freinage Bendix représentent un excellent rapport qualité-prix et sont l’image même de produits sur lesquels nos clients peuvent compter, de la même façon que les équipages font confiance à leur solide 4L. »

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Le charme unique de cette course de 4L tient au fait qu’elle accueille exclusivement des anciens modèles de Renault 4. Plus de 8 millions de Renault 4 sont sorties d’usine entre 1961 et 1992. Il ne s’agit pas simplement de la plus grande production de véhicules jamais réalisée mais également de l’un des véhicules les plus fonctionnels dans l’histoire de l’automobile. La R4 a été l’une des premières voitures à cinq portes à être produite en série et disponible en diverses déclinaisons au fil des ans. La R4 possède des freins à tambour sur chaque roue et un moteur quatre cylindres à refroidissement par eau. Elle était l’une des voitures cultes du mouvement étudiant et son moteur de 26 ch, augmenté plus tard à 34 ch, faisait de ce véhicule une voiture adaptée à un usage quotidien.

La course est organisée par les étudiants de l’école de commerce ESC de Rennes en collaboration avec un tour-opérateur. De plus, l’organisation du 4L Trophy est soutenue par l’association « Enfants du désert », créée et dirigée par Laetitia et Emmanuel Chevallier. Anne-Sophie Lapix est la marraine de cette association.


D’après un communiqué Bendix

Derniers articles sur: 4L Trophy

19 février 2015 – Raid - Le 4L Trophy atteint l’âge de la majorité

19 février 2014 – Raid - Stéphane Peterhansel, parrain du 4L Trophy

13 février 2014 – 4L Trophy - Encore un beau succès

7 mars 2009 – 4L Trophy - C’est l’heure du bilan pour Loulou, Aline et Karen

7 mars 2009 – 4L Trophy - Fin du voyage pour l’ISC Motors

Dernières brèves sur: 4L Trophy

17 février 2009 – 4L Trophy - Soirée de départ ISC Motors à Paris

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

14 décembre 2017
Dakar - La 40ème rugissante !

12 décembre 2017
FFSA - Trophées du Sport Automobile

8 décembre 2017
Dakar - La Bolivie... toute la Bolivie !

7 décembre 2017
Dakar - Cap sur Cordoba !

1er décembre 2017
Andros - Benoit Tréluyer : Frileux, s’abstenir !

30 novembre 2017
Dakar - Villas-Boas : La balle est dans son camp !

27 novembre 2017
Rallye - Var, arrivée : David Salanon double la mise !

26 novembre 2017
Rallye - Var, étape 2 : Salanon reste sous la pression de Loeb !


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Spider Cup THP,

Marc Marquez,

Erv Kanemoto,

Romain Grosjean,

Formul’Academy,

Grand Prix d’Italie,

Volkswagen,

FOTA,

Grand Prix du Qatar,

FIA,

JCup Feu Vert,

Max Chilton,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Sébastien Bourdais,

Formule E,

Jerome d’Ambrosio,

Aragon Motorland,

Giedo Van Der Garde ,

IndyCar,

Renault Clio R3 Trophy,

Michelin,

Tunisie,

Circuit de Sepang,

Grand Prix de Turquie,

F4,

4L Trophy,

Grand Prix d’Allemagne,

Sportscar,

Coupe Peugeot,

Michelin,

Yamaha,

Enduro,

Vitaly Petrov,

Formula Zetec,

Bimota,

Tour de Corse,

GP125,

Grand Prix de Thailande,

Jaime Alguersuari,

Grand Prix de République Tchèque,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner