News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> 4L Trophy - J-1, premières émotions pour Aline et Karen



4L Trophy - J-1, premières émotions pour Aline et Karen

D 19 février 2009     H 09:07     A Patrice Girard     C 1 messages




agrandir

Alors que le départ du 4L Trophy 2009 sera donné ce jour (jeudi 19 février) à 13h00 du Stade de France, Aline et Karen ont vécu une journée mouvementée et déjà pleine d’émotions. Fuite d’huile, problème technique et premier entretien à un "grand journal", nos deux compères auront eu une journée bien remplie...

Depuis quelques temps, les nuits sont courtes pour Aline Lansac et Karen Manrique... Elles vont prendre le départ aujourd’hui de leur premier 4L Trophy et autant dire que la tension monte pour nos deux charmantes équipières. "On stress un peu car on a peur d’oublier quelque chose d’important !" nous explique Aline, visiblement excitée par le départ qui se profile. "Moi, ça va ! Je reste calme et j’essaie d’y voir le plus clair possible." indique à son tour Karen, visiblement plus sereine même si l’appréhension du grand départ est bien là.

Ce mercredi matin débutait à 7h30 les vérifications techniques obligatoires au Stade de France. Aline et Karen se sont levées de bonne heure, et accessoirement de bonne humeur, et font route vers le célèbre carré de pelouse à bord de leur 4L baptisée Loulou.

"On est arrivé à 7h45 ce matin," explique Aline. "Et à notre grande surprise nous nous sommes apperçues que nous étions la seconde voiture à passer les vérifications ! Ca fait bizarre et c’est comme si nous avions été seules dans ce grand stade !"

Ces vérifications techniques auront été le théatre de quelques sueurs froides pour Aline et Karen car les inspecteurs découvrent quelques erreurs dans la préparation de la 4L Loulou. Verdict : Sangles kynétiques trop souples et mauvaise fixation des anneaux de remorquage. La Loulou est refoulée et doit être modifiée pour pouvoir prende le départ. Une folle course commence pour Karen qui doit maintenant se procurer les bonnes sangles et pour Aline qui doit trouve un moyen de faire souder correctement les anneaux de remorquage. C’est avec sympathie pour nos deux jeunes femmes que le garage Chicauto à Aubervillier acceptera de prendre en urgence la 4L pour y ressouder les anneaux de manière conforme au règlement.

A 10h30, Aline et Karen représentent Loulou au vérification et cette fois-ci, ça passe ! La voiture et l’équipage sont désormais validés pour le départ...

Mais alors que la 4L est gentillement garée, Aline s’apperçoit qu’une tache d’huile apparait sous l’auto. Catastrophe ! De l’huile coule de la voiture alors que le départ n’a même pas encore été donné ! "C’était un peu la panique," nous confie Aline. "Nous avons pensé qu’il s’agissait d’une fuite au niveau de la boite de vitesse... Rapidement, quelques personnes sont venues nous voir pour savoir ce qu’il se passait et nous donner un coup de main. Nos connaissances en mécanique sont très sommaires et c’est le mécano de Jonathan Metge et Tom Zaniroli des 4 Ailes du Maroc qui est venu rapidement nous prêter main forte. Au final, c’est une petite fuite au niveau du carter moteur et nous devons trouver une bouteille de ’stop fuite’ pour colmater tout ça. Rien de méchant en somme, mais une grosse peur pour nous !"

Après cette première "chaleur", Aline et Karen ont goûté aux joies de la célébrité et ont donné leur première entretien à un journal. Elles seront ce 19 février dans l’édition du Parisien ! Pour se remettre de leurs émotions et préparer les participants, l’organisation du 4L Trophy a mis en place différents stands "bien-être" et notre équipage de choc à pu bénéficier de quelques massages et soins de relaxation afin d’être au top de leur forme pour le départ.

A 19h00, cette journée de vérifications techniques et de présentation touche à sa fin et les quelques 1000 4L s’élancent du Stade de France pour un tour de Paris par le périphérique. C’est avec une grande émotion que Karen et Aline s’élancent dans le peloton pour leurs premiers tours de roue officiels...

Aujourd’hui, le départ sera donné à 13h00 du Stade de France et avant celà, Aline et Karen auront du courir les stations services et centres auto pour dénicher le fameux anti-fuite qui corrigera l’incident sur le carter moteur de Loulou... Réservoir plein et niveaux faits, notre équipage pourra maintenant prendre le départ et la route en direction des pistes marocaines.

Pour finir...

Durant leur périple, Karen et Aline emmènent avec elle Louis, un petit garçon trisomique de trois ans atteint par une leucémie aigue depuis la veille de Noël.

En apposant sur leur 4L l’adresse du blog de la maman de Louis, elles permettront à Louis de voyager "virtuellement" et elles récolteront des sourires et des messages de soutien pour ce petit garçon fantastique et "pas comme les autres". Elles joueront également un rôle d’ambassadrices et de porteuses d’espoir pour tous les enfants qui peuvent souffrir dans le monde.

La 4L colorée a été baptisée Loulou à la veille du départ, du petit nom donné à Louis par ses parents et leurs amis.

Le blog de la maman de Louis : http://louisbb.skyrock.com/

Derniers articles sur: 4L Trophy

19 février 2015 – Raid - Le 4L Trophy atteint l’âge de la majorité

19 février 2014 – Raid - Stéphane Peterhansel, parrain du 4L Trophy

13 février 2014 – 4L Trophy - Encore un beau succès

7 mars 2009 – 4L Trophy - C’est l’heure du bilan pour Loulou, Aline et Karen

7 mars 2009 – 4L Trophy - Fin du voyage pour l’ISC Motors

Dernières brèves sur: 4L Trophy

17 février 2009 – 4L Trophy - Soirée de départ ISC Motors à Paris

1 Messages

  • Leur 4L porte le numéro 1379. Aline Lansac et Karen Manrique, âgées de 22 et 21 ans, prennent aujourd’hui à 13 heures le départ de la 12 e édition du raid 4L Trophy, qui les fera traverser la France, puis l’Espagne, jusqu’au Maroc. Etudiantes en commerce à l’ISC Paris, les deux filles se sont rencontrées en octobre dernier grâce à l’association Motors.

    Depuis, elles ont appris à se connaître et se sentent « prêtes à partir »… après de longs mois de préparation, au cours desquels elles ont dû trouver des sponsors et des fournitures scolaires destinées aux enfants du Sud marocain. Leur principal partenaire, Sifa 4 x 4, appartient au père d’Aline, Georges Lansac, vainqueur du rallye 24 Heures de Paris 2008. « J’ai grandi dans le monde des rallyes, sourit Aline, je n’allais pas rater l’opportunité de participer à cette aventure ! » Avec Karen, elles prendront chacune leur tour le volant de leur 4L baptisée Loulou en clin d’oeil au petit Louis, 3 ans, atteint de trisomie et d’une leucémie.
    « C’est une façon de l’emmener virtuellement avec nous », souligne Karen.
    Vous pouvez suivre leur périple sur le site Pitstop.com.fr. Retour à Paris prévu dans quinze jours.


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 janvier 2018
Dakar - Sainz sanctionné, Peugeot fait appel

15 janvier 2018
Dakar - Etape 8 : Peterhansel, la 40ème rugissante...

15 janvier 2018
Raid - Africa Eco Race, étape 12 : Le lac rose accueille ses héros

14 janvier 2018
Dakar - Etape 7 : Sainz fait coup double

12 janvier 2018
Dakar - Etape 6 : Victoire pour Sainz, nouveau doublé Peugeot

12 janvier 2018
Raid - Africa Eco Race, étape 9 : Vasilyev se refait, Ullevalseter revient

12 janvier 2018
WRC - Ford Performance rejoint M-Sport

11 janvier 2018
Dakar - Etape 5 : Loeb out, Peter sur sa planète


Dernières brèves

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3

8 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 2

7 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 1

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12


Mots clés

Grand Prix d’Espagne,

Clio Cup,

Grand Prix du Brésil,

FIM,

Jaime Alguersuari,

Grand Prix de France,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Honda,

AutoGP,

Sete Gibernau,

Gary McCoy,

Grand Prix des Pays-Bas,

Nick Heidfeld,

International Formula Master,

Marco Simoncelli,

Pirelli,

Citroen,

ChampCar,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Megane Trophy,

Grand Prix des Etats-Unis,

Dani Pedrosa,

Paul Di Resta,

Kenny Roberts,

Jorge Lorenzo,

Marcus Grohnolm,

McLaren,

Safari Rally,

Robert Kubica,

Dirt Bike,

Tunisie,

Rallye de Sardaigne,

Formule 2,

Epsilon Euskadi,

Historique,

Rallye de Norvège,

GP2,

Grand Prix d’Italie,

Sauber,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner