News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ALMS- Max Papis rejoint Ferrari !



ALMS- Max Papis rejoint Ferrari !

D 6 septembre 2002     H 00:00     A Stephane Engoulvent     C 0 messages




agrandir

Le pilote transalpin Max Papis sera le 3e pilote de la Ferrari 550 Maranello du Team Rafanelli aux côtés d’Emmanuelle Naspetti et Mimmo Schiattarella, lors du prochain Petit Le Mans, qui se doit se dérouler le 12 octobre sur le circuit de Road Atlanta.

Espoir transalpin ayant disputé deux saisons de F3000, Papis est devenu pilote titulaire en F1 au cours de la saison 95 chez Footwork-Arrows.
Il a ainsi disputé 7 grands prix avec comme meilleur résultat une 7e place, chez lui, au Grand Prix d’Italie.

Il s’est ensuite tourné vers le championnat CART au cours de la saison 96 pour y disputer les quatre dernières manches au sein du Team Arcerio. 24e en 97 puis 10e en 98 dans une équipe qui n’était pas à proprement parler un top team, Papis a été remarqué par Bobby Rahal qui prenant sa retraite de pilote, souhaitait trouver un talent pour le remplacer.

Papis disputera ainsi 3 saisons au sein du team américain. 6e en 1999, 14e en 2000 malgré une victoire chez lui à Miami, Max retrouvera en 2001 cette même 6e place du classement final assortie de deux nouvelles victoires.
Cette même année a vu le pilote transalpin être quelque peu éclipsé par Kenny Brack nouveau venu dans le team et auréolé d’une couronne dans le championnat IRL, qui se battra lui jusqu’au bout pour le titre.

C’est donc sans surprise que son contrat chez Rahal n’a pas été renouvelé pour la saison 2002, Papis devant se contenter d’un volant dans la petite équipe Sigma.
Malgré des moyens financiers limités Max terminera les deux premières épreuves de la saison sur le podium, avant que le team ne jette l’éponge.

Heureusement pour Papis, 2002 est aussi l’année de son succès aux 24 Heures de Daytona avec la Dallara-Judd du Doran Racing qu’il partageait avec Lienhard, Theys et Baldi.

Papis a déjà conduit une Ferrari dans les courses d’endurance puisqu’il a participé à de nombreuses courses au volant d’une 333 SP du Team Moretti dont les 24 heures du Mans 1997 en compagnie du propriétaire-pilote de l’écurie et de Didier Theys. Cette unique participation s’était soldée par une belle sixième place au général le tout assorti de la troisième place en catégorie protos.

C’est dire si avec Papis au volant de la « 550 by Rafanelli », le duel tant attendu avec la « 550 by Prodrive » risque d’être superbe tant la brochette de pilotes réunie de part et d’autre laisse augurer de belles joutes sportives.
Avant le Petit Le Mans, deux autres confrontations auront lieu lors des deux prochaines manches ALMS à Laguna Seca, le 22 septembre et à Miami, le 5 octobre.
Souhaitons seulement que l’équipe de Gabriele Rafanelli trouve, d’ici là, la puissance moteur qui fait tant défaut à la voiture depuis le début de saison.

Derniers articles sur: ALMS

20 décembre 2013 – ALMS - Oreca accentue son développement aux USA

19 octobre 2013 – ALMS - Rebellion en pole au Petit Le Mans

20 mars 2013 – ALMS - Benoit Tréluyer : C’est l’Amérique !

18 mars 2013 – ALMS - Podium historique pour Rebellion à Sebring

18 mars 2013 – ALMS - Sebring : Victoire du trio Tréluyer Fässler Jarvis

Dernières brèves sur: ALMS

31 octobre 2009 – Asian LMS - Okayama : Les Aston Martin GT1 & GT 2 déclassées !

27 septembre 2009 – ALMS - Classement de la course de Road Atlanta

8 août 2009 – ALMS - De Ferran annonce sa retraite de pilote

22 mars 2009 – ALMS - Classement des 12 Heures de Sebring

21 mars 2009 – ALMS - La grille de départ des 12 heures de Sebring

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
ELMS - IDEC Sport à Spa Francorchamps ce week-end

20 septembre 2018
Endurance - Les ambitions de Mechtech Motorsport en Norma M30

11 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018
GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

10 septembre 2018
Carrera Cup - 43 points sur 44 à Magny-Cours pour Andlauer

9 septembre 2018
Carrera Cup - Julien Andlauer réussit sa rentrée !

5 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

5 septembre 2018
GT-FFSA - Rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix de Thailande,

Historique,

International Formula Master,

Durango,

Michelin,

Grand Prix d’Espagne,

Rallye de Grande Bretagne,

GP du Qatar,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Super 1600,

Suzuki,

Rallye d’Irlande,

Jean Alesi,

Championnat de France Superbike,

Grand Prix d’Europe,

Olivier Jacque,

Dirt Bike,

Rallye de Jordanie,

Grand Prix d’Australie,

Supersport,

Star Mazda,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye de Chypre,

Formule Ford,

Erv Kanemoto,

Lola,

Vallteri Bottas,

Rallye de San Remo,

Luciano Burti,

Sportscar,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

GP de Russie,

Narain Karthikeyan,

Aprilia,

Clio Cup,

GT,

Grand Prix d’Inde,

A1 Grand Prix,

Rallye de Monte-Carlo,

Superleague Formula ,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner