News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Actu moto -> Actu-moto - DUCATI 996, plaisir absolu...



Actu-moto - DUCATI 996, plaisir absolu...

D 14 août 2001     H 10:49     A Patrice Girard     C 1 messages




agrandir

Essayer une Ducat est toujours un événement, alors je vous dis pas à l’idée d’essayer LA 996, l’excitation est au max.
Je vais faire notre parcours sympa ( Toulon, autoroute 5km, route nationale par Ollioules, le Beausset, montée jusqu’au circuit Paul Ricard et retour), que je connais bien et qui permet de voir le comportement de la moto dans différentes situations.
Christophe m’accompagne avec une Yamaha 1000 Fazer toute neuve.

Premier contact
Quelle est belle ! Toute de rouge vétue.
Je m’approche, pression sur le démarreur et BROOOOAAAARRRRR, le son magique des Termignoni chante à mes oreilles (modulation grave et bruit métallique).
J’enfourche la belle et je me penche, penche , penche pour prendre les bracelets étroits, la position hyper-sport d’entrée donne le ton, ca va gazer !
Allez c’est parti, vite sortir de Toulon, la ville avec un engin de course ca le fait pas.

image 150 x 644

Je sens tout de suite la moto très agile avec un train avant très précis.

Un comportement sportif
Je sors de Toulon, direction Ollioules et on attaque les virolos.
Et là, découvrant la moto, j’y vais avec prudence dans les virages serrés.
Je commence à prendre un big plaisir à ouvrir en sortie de virage, dans le chant des Termignoni.

Le 996 ne se fait pas prier pour reprendre à 3000tr, pousse de façon continue haut dans les tours, j’ai pas trop le temps de zieuter le compte-tours, ca tourne trop...
Les entrées de virage sur les freins sont sans probléme.

Un peu d’espace pour s’exprimer
La montée vers le Ricard me permet de mieux resentir la Ducati, les virages sont plus larges et longs.
Je me couche un peu plus sur le réservoir, je déhanche un peu sur l’angle, raah lovely...
Je dois pas aller tellement vite mais quel bonheur, quelle musique, quelles sensations !

C’est en sortie de virage que je prends le pied max, et on se dit même avec 20cv de plus ca le ferait bien (ben c’est possible vu que cette Duc a pas la puce qui booste).

Dèjà arrivé au Ricard, quelques photos de la belle et c’est reparti dans l’autre sens.
Christophe qui a pris en main la 1000 Fazer, passe devant et imprime un ryhtme dans les gorges d’Ollioules que j’ai du mal à suivre, c’est sur une belle italienne ne se livre pas comme cà !

Bilan des sensations
La position hyper-sport extrême n’est pas de tout repos (ma V11S par rapport me semble très cool), j’imagine pas un rythme balade avec cette bécane, elle donne trop envie d’attaquer.
C’est une moto d’exception, sans concession, d’une efficacité redoutable une fois qu’on la connait bien.

Christophe et moi, on en a rêvé, on l’a essayé, c’est sure, c’était un grand moment.

Michel CAULIER et Christophe VALENT du team I2roo

Dernières brèves sur:

1 Messages

  • salut
    je roule en ducati 996 avec l’éprom(désolé) et je viens de lire l’article.
    et je peux te dire que c’est quand tu y tapes dedans que tu vois qu’elle est taillée pour la course.
    c’est une bête et là ou elle excelle c’est rétrogradage(frein+frein moteur=houlala) avant courbe,léger louvoiement arrière ,courbe avec trajectoire de TGV, et accélération en sortie (modérée sinon wheeling )c’est à ce moment là qu’on se rend compte qu’elle aime ça et moi aussi d’ailleurs.
    par contre il faut de sacrés avant- bras car elle est rude, mais bon,le jeu en vaut la chandelle.
    @+


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

8 juin 2017
Moto - Nouveau directeur des sports à la FIM

26 novembre 2015
Moto - Pour Jacques Bolle, la saison a été exceptionnelle

18 décembre 2014
Moto - Andorra 500 : Les inscriptions sont ouvertes

27 septembre 2014
Moto - Moto Tour : 12e édition : 18 spéciales en 3000 km

11 janvier 2014
Moto - Quelle tendance pour le marché 2014 ?

4 décembre 2013
Moto - Voxan de retour et passe à l’électrique

3 décembre 2013
Moto - Champions et légendes réunis pour le Gala FIM à Monaco

1er décembre 2013
Moto - Monte-Carlo se prépare à recevoir le gala FIM


Dernières brèves

30 juin 2010
Moto - 200 Harley-Davidson dans Paris pour l’Independence Day

8 mai 2009
Moto - La FIM lance FIM YouTube Channel

7 avril 2009
Moto - GMT 94 vous invite à rouler à Nogaro

17 février 2009
Moto - Rencontre entre Bernard Laporte et Jacques Bolle

22 novembre 2008
Moto - La FFM parle de sécurité routière

7 janvier 2005
Moto - La FIM fait un don aux victimes d’Asie du Sud.

15 décembre 2004
Moto - Un nouveau Directeur des sports à la FFM.

6 novembre 2004
Moto - Jean-Pierre Mougin réélu à la présidence de la FFM.


Mots clés

4L Trophy,

Allan McNish,

Rallye de San Remo,

Formule E,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

F4,

Grand Prix d’Inde,

Colin McRae,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

US F1 Team,

Moto2,

Raid,

Open Vitesse,

Rallye d’Ypres,

Grand Prix d’Europe,

Grand Prix d’Argentine,

A1 Grand Prix,

Rallye de Norvège,

GP d’Ukraine,

Grand Prix de France,

Grand Prix de Monaco,

Sete Gibernau,

Rallye de Finlande,

Mitsubishi,

Grand Prix de Thaïlande,

Carlos Checa,

Toyota,

FIM,

Grand Prix d’Autriche,

Grand Prix de Corée du Sud,

Grand Prix du Mexique,

IndyCar,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix de Singapour,

Trophée Andros,

Circuit de Suzuka,

Coupe Peugeot,

Grand Prix du Canada,

FIA,

Fernando Alonso,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner