News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Actu auto -> Auto - Alfa Romeo GT Coupé.



Auto - Alfa Romeo GT Coupé.

D 8 mars 2003     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Présenté en avant-première mondiale à Genève, l’Alfa GT Coupé est une évolution de l’Alfa 156 et sera commercialisé dès fin 2003.
Dessiné par le Centre de Style Bertone, ce modèle propose un style original et des performances enthousiasmantes. Il introduit un nouveau concept de la sportivité, conjuguée avec le confort et l’élégance. L’objectif : assurer le plaisir de conduite d’un coupé et des performances exceptionnelles, sans aucun compromis.

L’Alfa GT Coupé renferme l’énorme patrimoine d’excellence de la Marque en matière de moteur dans des lignes issues de l’élégance et de la classe italiennes. Les stylistes ont d’ailleurs pu s’inspirer de la glorieuse tradition d’Alfa Romeo qui, dans cette catégorie spécifique, a réalisé des modèles qui ont marqué des étapes fondamentales dans l’histoire de l’automobile : de la 1900 à la Giulietta, à la Giulia et à l’Alfetta.

Mesurant 4,48 m de longueur, 1,76 m de largeur et 1,39 m de hauteur, l’Alfa GT Coupé est une voiture agressive est compacte (son empattement mesure 2.596 mm), dont les lignes sont caractérisées par des traits distinctifs qui définissent son tempérament original et la rendent immédiatement reconnaissable.

L’écusson est un élément esthétique très important, à partir duquel l’ensemble de la voiture semble de développer. Situé au centre de la partie avant, il est issu de la superposition de la baguette pare-chocs intégrée sur la grille noire. Le résultat, très réussi, évoque force et agressivité. Cette impression est renforcée par la prise d’air noire de grandes dimensions et les groupes optiques au dessin précieux.
Les lignes des flancs procurent une sensation immédiate d’agilité, de solidité et de protection, grâce notamment à la nervure latérale accentuée, qui confère un élan dynamique à la voiture.

La partie arrière de l’Alfa GT Coupé est elle aussi très caractéristique sur le plan du style : compacte, légèrement ascendante et rétrécie vers le bas, avec un pare-chocs surdimensionné intégré. La lunette est en forme de goutte, tandis que les groupes optiques sont enchâssés dans la carrosserie.

image 283 x 138

Expression la plus évoluée de la sportivité d’Alfa Romeo, le design extérieur laisse deviner et met en valeur les qualités d’une voiture toujours brillante, facile à maîtriser et capable de procurer un plaisir de conduite inimitable. Le mérite en revient à une mécanique qui a hérité de tous les points forts de l’Alfa 156, y compris trois moteurs généreux, chacun desquels développe une puissance spécifique parmi les meilleures de sa classe de cylindrée respective : 1.8 T.Spark de 140 ch, 2.0 JTS de 165 ch et 1.9 JTD Multijet 16v de 140 ch. Une version GTA, équipée du puissant moteur 3.2 V6 24 soupapes de 250 ch, sera disponible pour les clients qui exigent le maximum en termes de performances et de sportivité.

ANNONCE : L’Alfa GT 1.9 JTD-Mjet du webmaster est à vendre !!!
Alfa Roméo GT 1.9 JTD-Mjet Distinctive Pack Nord.
Couleur : Gris Métal.
Intérieur : Alfatex Noir.
Jantes alu à rayon de 17 pouces.
Mise en circulation : 06-05-2006.
Kilométrage : 29 000 km.
Prix : 24 900 Euro.
Contactez Patrice au 06.17.48.25.08


D’après un communiqué Alfa Roméo.
Photos Pitstop.com.fr et Alfa Roméo.
Toutes nos photos du Salon de Genève 2003, CLIQUEZ-ICI

Derniers articles sur: Salon de Genève

19 janvier 2013 – Auto - Lancement de Qoros à Genève

22 février 2012 – Auto - Levé de rideau du Salon de Genève le 8 mars

16 février 2012 – Auto - Salon de Genève : La « nouvelle Mobilité » au Pavillon Vert !

3 février 2012 – Auto - Salon de Genève 2012 : Une édition prometteuse !

1er mars 2011 – Salon de Genève - Alfa Roméo 4C : Enfin la révélation !

Dernières brèves sur: Salon de Genève

8 mars 2012 – Auto - Salon de Genève 2012 : Spécial hotesses

8 mars 2012 – Auto - Salon de Genève 2012 : Les photos

2 mars 2011 – Salon de Genève - Les photos de l’édition 2011

1er mars 2011 – Salon de Genève - Vidéo de présentation Nissan Esflow

1er mars 2011 – Salon de Genève - Vidéo de présentation Maserati

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

8 septembre 2017
Auto - Ferrari fête ses 70 ans

9 juin 2017
Auto - Sécurité routière : les conséquences de l’élection de Macron

1er octobre 2016
Auto - Mondial de Paris : Pirelli s’affiche avec Ferrari

8 avril 2015
Auto - La renaissance de Lotus est en marche !

28 février 2015
Auto - Attention à la double verbalisation !

7 février 2015
Historique - Le plus beau Retromobile de l’histoire !

20 janvier 2015
Auto - Périph à 70 km/h : Le bilan un an après

15 janvier 2015
Auto - Bellissima, l’Alfa Romeo 4C Spider se dévoile


Dernières brèves

8 mars 2012
Auto - Salon de Genève 2012 : Spécial hotesses

8 mars 2012
Auto - Salon de Genève 2012 : Les photos

2 mars 2011
Salon de Genève - Les photos de l’édition 2011

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Nissan Esflow

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Maserati

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Morgan

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Bentley

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Lamborghini


Mots clés

F3,

Red Bull,

ChampCar,

Eddy Irvine,

Subaru,

Supersport,

Valentino Rossi,

Open Vitesse,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix du Mexique,

Grand Prix d’Inde,

Fernando Alonso,

Kimi Raikkonen,

Olivier Jacque,

Stefan GP,

Rallye de France,

Rallye d’Australie,

Rallye du Mexique,

Ktm,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Formule BMW,

Thomas Enge,

Carrera Cup,

Grand Prix d’Italie,

Aragon Motorland,

SRWE,

Jean Alesi,

Tourisme,

Caterham F1,

Gilles Panizzi,

Jaguar,

Renault F1,

Rallye d’Allemagne,

Superleague Formula ,

Grand Prix de Malaisie,

Formule Atlantic,

Lola,

Williams,

GP250,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner