News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> AutoGP - Brno : Andrien Tambay, comprendre et avancer !



AutoGP - Brno : Andrien Tambay, comprendre et avancer !

D 23 juin 2011     H 07:25     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le championnat d’AutoGP reprenait sa route vers l’Est le week-end dernier pour faire escale en République Tchèque, à Brno. Troisième épreuve d’un championnat qui en comporte sept, celle-ci n’a pas permis à Adrien Tambay de s’exprimer avec autant d’aisance que lors des courses précédentes. Légèrement en retrait sur le plan de la performance, le plus jeune (20 ans) des espoirs français engagés en haut niveau a également joué de malchance en étant poussé hors de la piste dès l’entame de la première course. Le pilote Gravity Sport Management n’en n’est pourtant pas moins demeuré extrêmement motivé et impliqué afin d’analyser au mieux toutes les données récoltées au fil des deux jours d’épreuves, et de repartir de plus belle, dans un peu moins d’un mois, à Donington (Grande Bretagne).

Adrien, ce week-end doit vous laisser sur votre faim ?
AT : Oui forcément, mais il m’a ouvert l’appétit davantage encore pour la suite du championnat ! C’est vrai que ce tracé de Brno est assez original dans le calendrier. C’est une piste où il faut savoir rester sur l’élan et ne pas casser la vitesse. C’est un circuit typé « moto », avec des vibreurs très plats et au final, cela le rend assez spécial. Lors des premiers essais libres, nous n’étions pas loin de ce que nous avions réalisé sur les meetings précédents et nous sentions que le plein potentiel de la voiture était à notre portée. La deuxième séance n’a pas été parfaite mais nous mettions cela sur le compte des pneus utilisés, qui étaient alors rôdés. Malheureusement la qualification a été très disputée et dans le groupe qui se tenait en une poignée de centièmes, je me suis retrouvé le moins bien placé. Frustrant, car j’avais bien préparé mes tours lancés, avec une bonne constance mais il manquait simplement un peu de performance pure.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Comment avez-vous préparé les deux courses du dimanche ?
AT : Nous avons beaucoup travaillé à l’issue des qualifications en pensant qu’il fallait rendre notre monoplace plus survireuse pour pouvoir s’extraire des virages avec plus de vitesse. Nous pensions que cela fonctionnerait bien, mais je n’ai pas eu le loisir de le vérifier lors de la première course. J’ai pris un bon départ durant lequel j’ai pu dépasser plusieurs concurrents. J’étais 5ème au troisième virage mais deux pilotes se sont accrochés à côté de moi et m’ont emmené avec eux hors de la piste et ma course s’est arrêtée là. Au-delà de la mauvaise opération sur le plan comptable, je n’ai pas pu juger les modifications apportées à la voiture. En repartant 12ème pour la deuxième course, je parviens à remonter à la 8ème place mais ma monoplace est restée très sous-vireuse jusqu’au bout. Il nous faut donc inspecter la voiture sous toutes les coutures et s’assurer qu’il n’y a pas un souci sur le châssis.

Ce week-end restera-t-il isolé dans ce début de saison ?
AT : J’y compte bien, car jusqu’à maintenant nous avons été particulièrement performants, en qualifications comme en course. Depuis le début de la saison, je me sens particulièrement bien dans mon pilotage, quelle que soit la discipline dans laquelle j’ai pu m’engager. Il n’y a pas de raison de paniquer, la saison d’AutoGP est encore longue et nous avançons sur des bases solides avec DAMS. Je suis sûr que nous nous battrons de nouveau pour la victoire dès Donington.


D’après un communiqué d’Adrien Tambay

Derniers articles sur: AutoGP

9 avril 2015 – AutoGP - Cipriani de retour en 2015 avec Ibiza Racing Team

4 avril 2015 – AutoGP - Paolo Coloni Racing annonce son arrivée

2 avril 2015 – AutoGP - Coup d’envoi de la saison à Budapest

5 mars 2015 – AutoGP - Pizzonia signe le meilleur temps aux essais de Vallelunga

15 juillet 2013 – AutoGP - Christian Klien de retour en piste au Mugello

Dernières brèves sur: AutoGP

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 novembre 2018
IndyCar - McLaren à long terme ?

15 novembre 2018
Karting - Sensationnelle victoire de Renaudin à Castelletto

11 novembre 2018
IndyCar - Alonso participera à l’Indy 500 en 2019

9 novembre 2018
F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

27 octobre 2018
IndyCar - Wickens paralysé des pieds à la taille

24 octobre 2018
Karting - Parolin, révélateur de jeunes talents

23 octobre 2018
Karting - Sodi poursuit sur sa lancée à Lonato

19 octobre 2018
IndyCar - Alonso en bonne voie pour l’Indy 500


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Giedo Van Der Garde ,

Casey Stoner,

Grand Prix de Corée du Sud,

Charles Pic,

Grand Prix de Saint Marin,

Minardi,

Vallteri Bottas,

Rubens Barrichello,

Championnat de France Superbike,

Nico Rosberg,

Giancarlo Fisichella,

Grand Prix d’Autriche,

Dirt Bike,

Bruno Senna,

Circuit de Valence,

Pirelli,

MX,

FOTA,

Rallye de Sardaigne,

Tunisie,

Red Bull Racing,

Grand Prix du Qatar,

Formule Nippon,

Dani Pedrosa,

Grand Prix du Vietnam,

Circuit de Suzuka,

Caterham F1,

Super 1600,

Premier1Grandprix,

Circuit de Sepang,

Eddy Irvine,

BTCC,

SX,

Nicky Hayden,

Mitsubishi,

Kenneth Erikkson,

Didier Auriol,

Sete Gibernau,

Formule Renault,

GreenGT,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner