AutoGP - Budapest : Victoire en attente pour Adrien Tambay...
7 juin 2011 07:42 0 messages
Adrien Tambay enchaîne les courses et les expériences au volant de monoplaces plus puissantes les unes que les autres. Une semaine après sa première participation à Monaco, en Formule Renault 3.5, le jeune Français a pris la direction de Budapest pour le deuxième round du championnat AutoGP. Ce week-end, Adrien a de nouveau démontré son niveau de performance - et celui de son équipe, Dams - en décrochant la deuxième place dans la première course puis en se classant 4ème de la seconde manche. De retour dans la lutte pour le titre, le pilote Gravity Sport Management poursuit sa saison gonflé à bloc.
Adrien, comment s’est déroulée la prise de contact avec le tracé hongrois ?
AT : Plutôt bien, dans la mesure où nous avons trouvé de bons réglages durant les premiers essais libres. En qualifications, j’ai réalisé une bonne première tentative, mais dans mon deuxième « run » j’ai été ralenti par des concurrents plus lents. La piste étant de plus en plus rapides, certains en ont profité pour améliorer leur chrono... mais pas moi. Je n’ai finalement signé que le sixième temps. Frustrant car notre potentiel était réel, mais je savais aussi que nous avions une belle carte à jouer en course.
Justement, vous avez opté pour une stratégie agressive en première manche...
AT : Oui, nous avons choisi de tenter un coup avec l’équipe, en choisissant d’effectuer l’arrêt au stand obligatoire très tôt. J’ai pris un bon départ qui m’a permis de défendre ma place au premier virage. Ensuite, dès que la fenêtre des ravitaillements s’est ouverte, au 3ème tour, je suis immédiatement rentré aux stands. L’équipe a fait un bel arrêt et je suis reparti avec deux pneumatiques neufs à l’arrière. De retour en piste, j’ai enchaîné les tours rapides et je suis finalement remonté jusqu’à la 3ème place. La voiture de sécurité est intervenue mais une confusion s’est créée dans le peloton, si bien qu’après avoir pris la deuxième place à quelques tours de l’arrivée, j’ai finalement été déclaré vainqueur suite à une pénalité infligée au leader. Son équipe ayant fait appel de cette décision, j’ai été rétrogradé second dans l’attente du verdict final.
Vous vous êtes donc élancé 7ème dans la seconde course...
AT : J’ai pris un départ moyen mais dans les premiers tours, je suis parvenu à dépasser trois concurrents pour finalement terminer quatrième. Même si j’étais plus rapide que le troisième, je n’ai pas trouvé l’ouverture. De plus, j’étais souvent déventé dans son sillage. Je n’ai pas voulu prendre de risques trop importants, car je tenais un bon résultat global sur le week-end. En terminant à cette place, je suis celui qui rapporte le plus de points de cette étape hongroise et c’est une belle satisfaction. Ce résultat me relance au championnat et notre niveau global de performance me donne beaucoup d’espoir pour les prochaines courses.
D’après un communiqué d’Adrien Tambay
Derniers articles sur: AutoGP
9 avril 2015 – AutoGP - Cipriani de retour en 2015 avec Ibiza Racing Team
4 avril 2015 – AutoGP - Paolo Coloni Racing annonce son arrivée
2 avril 2015 – AutoGP - Coup d’envoi de la saison à Budapest
5 mars 2015 – AutoGP - Pizzonia signe le meilleur temps aux essais de Vallelunga
15 juillet 2013 – AutoGP - Christian Klien de retour en piste au Mugello