News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> AutoGP - Monza : Start your engines !



AutoGP - Monza : Start your engines !

D 13 mai 2011     H 08:11     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le coup d’envoi du deuxième championnat AutoGP sera donné ce week-end sur le tracé italien de Monza. Equipés de châssis Lola précédemment exploités en A1 GP et propulsés par un moteur V8 Zytek de 550 ch, les pilotes seront nombreux à prétendre au titre cette année. Parmi eux, Adrien Tambay. Le jeune pilote Gravity Sport Mangement, pour sa deuxième saison dans la discipline, a rejoint l’écurie DAMS, championne en titre (Pilote et Ecurie). Sept épreuves sont au programme, durant lesquelles, deux courses (longue le samedi et sprint le dimanche) se disputeront. A l’exception de Bucarest, fin août, l’AuoGP partagera l’affiche, sur l’ensemble de la saison, avec le championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC)

Adrien, comment se sont déroulés les deux jours d’essais d’avant saison à Barcelone ?
AT : Plutôt bien. Nous n’avons pas utilisé le nouveau kit aérodynamique, le premier jour, ce qui nous a empêché de comparer nos temps à d’autres qui en disposaient, mais nous avons au moins pu prendre nos marques. Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas pris le volant d’une monoplace, donc cela m’a permis de me remettre dans le bain. Le second jour, nous avons pu nous concentrer sur la compréhension de la monoplace, dans sa nouvelle configuration et établir de bons réglages de base. Nous avons très clairement progressé au fil de la journée, ce qui est vraiment satisfaisant.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

En quoi les monoplaces version 2011 sont différentes de l’an passé ?
AT : Le nouveau kit aérodynamique comprend l’apparition de déflecteurs le long de la coque, entre les roues avant et les pontons, mais l’aileron arrière a également été reculé et rehaussé de quelques centimètres. L’ensemble permet à la voiture de bénéficier de plus d’appui, ce qui la rend plus stable dans les courbes rapides. Son comportement est clairement différent et grâce à ses améliorations, nos temps ont diminué de plus d’une seconde au tour et sont désormais très proches de ceux d’une GP2.

Quels objectifs, Gravity et vous-même, vous êtes-vous fixés cette saison ?
AT : Il n’a pas été nécessaire de jeter sur le papier les objectifs de l’année, car ils sont connus de moi, comme de Gravity Sport Management. Il est évident que nous visons des victoires et le titre, mais comme toujours, je compte appliquer la même stratégie cette saison que par le passé. Je prendrais les courses les unes après les autres, sans faire de la comptabilité après chaque épreuve. Je veux gagner et j’ai de belles cartes en main pour y parvenir, grâce, notamment au professionnalisme et aux performances passées de l’écurie DAMS, ainsi que par mon expérience de la discipline en 2010.


D’après un communiqué d’Adrien Tambay

Derniers articles sur: AutoGP

9 avril 2015 – AutoGP - Cipriani de retour en 2015 avec Ibiza Racing Team

4 avril 2015 – AutoGP - Paolo Coloni Racing annonce son arrivée

2 avril 2015 – AutoGP - Coup d’envoi de la saison à Budapest

5 mars 2015 – AutoGP - Pizzonia signe le meilleur temps aux essais de Vallelunga

15 juillet 2013 – AutoGP - Christian Klien de retour en piste au Mugello

Dernières brèves sur: AutoGP

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 novembre 2018
IndyCar - McLaren à long terme ?

15 novembre 2018
Karting - Sensationnelle victoire de Renaudin à Castelletto

11 novembre 2018
IndyCar - Alonso participera à l’Indy 500 en 2019

9 novembre 2018
F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

27 octobre 2018
IndyCar - Wickens paralysé des pieds à la taille

24 octobre 2018
Karting - Parolin, révélateur de jeunes talents

23 octobre 2018
Karting - Sodi poursuit sur sa lancée à Lonato

19 octobre 2018
IndyCar - Alonso en bonne voie pour l’Indy 500


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Sprint Car,

Rallye du Japon,

Jean Eric Vergne,

Pedro De La Rosa,

Mika Salo,

AutoGP,

Shinya Nakano,

Formul’Academy,

Cosworth,

Kenny Roberts,

Rallye d’Ypres,

Grand Prix du Qatar,

Moto3,

TT Ile de Man,

Circuit de Motegi,

Stefan GP,

Marcus Grohnolm,

Renault Clio R3 Trophy,

Volkswagen,

Marco Simoncelli,

US F1 Team,

Grand Prix de Chine,

Aragon Motorland,

Vitantonio Liuzzi,

Rallye de Catalogne,

Jenson Button,

Grand Prix de Turquie,

4L Trophy,

Didier Auriol,

Circuit de Sepang,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Mercedes,

Grand Prix du Portugal,

Historique,

Michelin,

Scuderia Toro Rosso,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix du Canada,

Hispania Racing F1,

Grand Prix de Grande-Bretagne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner