News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Albi sous séqu... Estre !



Carrera Cup - Albi sous séqu... Estre !

D 13 septembre 2010     H 08:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Décidément, le suspens est fidèle au rendez-vous. Cette rentrée Albigeoise permet juste d’entrevoir les forces en présence dans les deux Championnats A et B. Nul doute donc qu’il faille encore attendre les prochaines épreuves de Monza et de Magny Cours pour découvrir les noms des champions. La liste se rétrécit cependant puisque Kévin Estre et Mako après leur prestation sur ce circuit du Séquestre, semblent être idéalement placés pour inscrire leur nom au palmarès. En Gentlemen Drivers, Laurent Pasquali fait tout pour déloger Henry Hassid...

Dès la fin du déjeuner dominical, les concurrents de la Porsche s’installent dans le baquet de leur Porsche 911 GT3 Cup pour rejoindre la grille de départ de cette deuxième course de ce week-end Albigeois. Pour Kévin Estre, le chemin menant à la pole position est parfaitement connu : il s’y installe pour la deuxième fois. A ses côtés, un changement cependant : Ludovic Badey et Frédéric Makowiecki échangent de position tout en restant devant Morgan Moullin Traffort. Le Toulousain partage sa ligne avec Didier Moureu, pole man de la catégorie Gentlemen Driver.

A l’extinction des feux, comme la veille, Mako ne réagit pas immédiatement et tombe sous la menace de Ludovic Badey qui lui a anticipé le départ. Morgan Moullin Traffort, très vite en mouvement, profite de son élan et déloge Mako de sa position avant le premier virage. Derrière Didier Moureu ne profite pas de sa pole et cède sa place à Laurent Pasquali et Christophe Lapierre tandis qu’Henry Hassid pointe juste dans les échappements de Franck Morel.

Une fois la cohue du départ apaisée, les premiers duels se profilent notamment entre Christophe Lapierre et Didier Moureu. La passe d’armes sera de courte durée et sera fatale au deux protagonistes qui s’accrochent au bout de la ligne droite de l’aéroport. L’issue de ce contact est définitive : les deux hommes abandonnent.

Le Lyonnais Ludovic Badey repasse lui aussi par la Pit lane mais pour une autre raison : son envol a été analysé par la direction de course et il est sanctionné pour départ anticipé. Dès lors, il perd toutes chances de podium.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

En résumé de ces premiers tours de course très animés, Kévin Estre mène la danse devant Mako qui a pris le meilleur sur Morgan Moullin Traffort. Laurent Pasquali est en tête de la catégorie Gentlement Driver devant Franck Morel, Henry Hassid et Tony Samon.

A tous les étages, la bagarre fait rage et les écarts réduits à une simple expression. Moins de 3 secondes séparent Estre de Mako et l’on compte seulement 3 dixièmes de seconde entre le passage de Morel et celui d’Hassid.

Rien n’est donc écrit comme le prouve la mésaventure de Mako. Sur le fil, tirant des trajectoires au cordeau pour se rapprocher encore plus du leader le Parisien touche une balise définissant la trajectoire. La perte de temps dans la manoeuvre est conséquente et profite à Morgan Moullin Traffort qui repasse. Le contact dégrade le comportement de la voiture n°1 et Mako ne sera plus jamais en mesure de revenir sur le duo de tête.

En Championnat B, Laurent Pasquali ne sera pas inquiété jusqu’à la fin mais la lutte entre Henry Hassid et Franck Morel durera jusqu’au drapeau à Damier sans que Franck Morel ne puisse prendre le meilleur sur le champion en titre.


D’après un communiqué Porsche

Derniers articles sur: Caterham

24 septembre 2016 – Carrera Cup - Imola : Des titres à conquérir en Carrera Cup France

20 mars 2014 – Trophée Lotus - Place à la 28ème saison !

28 novembre 2013 – Trophée Lotus - Le Trophée Lotus change de patron

10 mai 2013 – Trophée Lotus - Ambiance volcanique à Charade !

31 mars 2013 – Trophée Lotus - De retour à Dijon !

Dernières brèves sur: Caterham

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 février 2018
24 Heures du Mans - Une voiture engagée pour IDEC Sport

10 février 2018
24 Heures du Mans - 25ème participation pour Larbre Compétition

8 février 2018
GT - Tristan Vautier sur le podium à Bathurst

18 janvier 2018
24 Heures du Mans - Larbre Compétition en Ligier !

29 décembre 2017
WEC - TDS Racing annonce son engagement pour 2018/2019

12 décembre 2017
Carrera Cup - Calendrier international pour la Porsche Carrera Cup France !

4 décembre 2017
GT - Jenson Button en Super GT japonais en 2018

21 novembre 2017
WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Fernando Alonso,

Grand Prix d’Italie,

Mickael Doohan,

Scuderia Toro Rosso,

ALMS,

Grand Prix de Turquie,

Ford,

Carlos Checa,

Formule 2,

Red Bull Racing,

Rubens Barrichello,

AutoGP,

Grand Prix du Brésil,

SX,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix d’Italie,

GP de Russie,

Superfund,

GP125,

Jordan,

Rallye de Grande Bretagne,

Jules Bianchi,

Michael Schumacher,

Formule Ford,

Sauber,

Grand Prix d’Autriche,

Intercontinental Le Mans Cup,

Proton,

Circuit de Suzuka,

Speedcar Series,

Mitsubishi,

Supermotard,

Dani Pedrosa,

Ferrari,

Sportscar,

Rallycross,

Megane Trophy,

Moto2,

Trophée Andros,

Jean Alesi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner