News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> Circuit - Nogaro : Dominations et victoires entre amis



Circuit - Nogaro : Dominations et victoires entre amis

D 22 mars 2011     H 07:39     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Ce week-end s’est déroulé de la plus belle des façons sur le circuit Paul Armagnac. En Spider Cup, hold-up pour Marcel Sciabbarrassi avec deux victoires en deux courses. En Relais 206, Azur Rent sort la tête haute du peloton alors qu’en Relais 207, la famille Bottemanne a dominé de la tête et des mains les 6 heures. Du côté de la Coupe 207 THP, c’est David Pouget qui signe la victoire du jour. Une chose est sûre : les Rencontres Peugeot Sport sont véritablement lancées !

THP Spider Cup : Le hold-up de Marcel Sciabbarrasi

Les jours se suivent et se ressemblent pour Marcel Sciabbarrasi. Hier, lors de la première course, il signait la pole, le meilleur tour et la victoire, ouvrant ainsi ses scores au championnat. Ce jour, lors de la seconde course du week-end, il continuait son hold-up, réalisant à nouveau pole et victoire. Dés le départ, Simon Escallier, deuxième sur la grille de départ, se faisait dépassé par Steven Palette et Nicolas Decaux. Si Marcel Sciabbarrasi continuait sa course en tête, il en était tout autrement pour la conquête du podium. A mi-course, Steven Palette voyait sa deuxième place menacée par les attaques de Nicolas Decaux et Alexandre Rambure. A trois tours de l’arrivée, Steven Palette et Simon Escallier entraient dans un tête à tête pour la deuxième place dont Simon allait sortir vainqueur. Victoire de Marcel Sciabbarrasi, deuxième place de Nicolas Decaux (premier Junior) et troisième place pour Alexandre Rambure. Grande forme du jeune homme de 47 ans Marcel Sciabbarrasi qui prend le large au championnat, avec le sourire s’il vous plait !

Marcel Sciabbarrasi : « Heureux, je suis tout simplement heureux de ce week-end avec ces deux victoires. Je ne pensais pas être là et je suis étonné : deux pôles, deux victoires, la saison commence bien, les jeunes poussent derrière et ça va continuer ! Je suis heureux, merci pour tout... »

Coupe 207 THP : Petites victoirees entre amis

Si hier, Ludovic Bellinato (No Limit Racing) remportait la première course du week-end, c’est au tour de David Pouget (GPA Racing) de remporter aujourd’hui la manche de Coupe 207 THP. Ce duo se battait hier « entre amis » : ils trustent aujourd’hui le deux premières places du championnat. Ludovic Bellinato (No Limit Racing) avait réalisé la pole, et comme la veille, nous retrouvions à ses basques Benoit Castagne (Raiwoit Racing) et David Pouget (GPA Racing). Ce dernier prenait un excellent départ, distançant un Ludovic Bellinato toujours à l’attaque. Parti cinquième, Sacha Bottemanne (qui venait de remporter la Course Relais 207) remontait fortement sur Xavier Guyonnet (Guyonnet Compétition) pour tenter d’accéder au podium, mais ses efforts furent vain. En tête de la course, les trois hommes de tête étaient bien décidés d’assurer leur podium en distançant leurs concurrents directs. A mi-course, trois couples de 207 roulaient en tête : Pouget / Bellinato, Castagne / Guyonnet, Bottemanne / Allot ; mais dans ce dernier duel, c’est le plus ancien des deux, Sébastien Allot, qui dominait son cadet. En tête, David Pouget (GPA Racing) maitrisait son sujet, en gardant la tête froide face aux attaques incessantes de Ludovic Bellinato (No Limit Racing). Leur duo terminait ainsi la course et Benoit Castagne complétait le podium.

David POUGET : « Une fois de plus, le départ m’a sauvé, comme hier, sauf que cela s’est mieux déroulé dans le premier tour. J’ai bien roulé, avec Ludovic Bellinato, nous nous sommes bien entendus, on s’est échappé et j’ai gardé la tête jusqu’à l’arrivée. Cela fait plaisir de gagner, ici, pour le premier meeting où je reviens en sprint. Je suis content, cela va être une bonne saison ! »

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Course Relais 207 : JSB Compétition domine

Le départ de la course phare du week-end était donné à 10H30 sous le soleil gersois. TEAM CTR (266, PHILIBERT Ludovic/GUYONNET Xavier) et JSB COMPETITION (389, BOTTEMANNE Christian/ BOTTEMANNE Sacha) partaient en première ligne devant NO LIMIT RACING (195, COUNIL Guy/ BELLINATO Ludovic) et VIERZON (118, COURTINE Christian/PALETTE Steven/COPPENS ERIC). Alors que JSB Compétition (389, BOTTEMANNE Christian & Sacha) prenait la tête de la course dès les premiers tours, le meilleur temps au tour établi hier lors de la première course sprint s’améliorait, le soleil favorisant la température de la piste et donc la performance. Au bout du 10ème tour, le leader haussait encore le rythme face à No Limit Racing (195, COUNIL Guy/ BELLINATO Ludovic) et Team CTR (266, PHILIBERT Ludovic/ GUYONNET Xavier). 35ème tour, le leader depuis le départ, JSB Compétition (389) rentrait au stand et opérait son premier changement de pilote, ses poursuivants l’imitaient. A mi-course, les cartes avaient été redistribué derrière la famille BOTTEMANNE : Team CTR (266, PHILIBERT Ludovic/ GUYONNET Xavier), No Limit Racing (195, COUNIL Guy/ BELLINATO Ludovic) et TEAM CTR (166, GEHIN Sébastien/FLEURANCE Marc) se battait dans le même tour, à un tour du leader. En fin de course, si le podium était figé avec JSB COMPETITION, TEAM CTR et No Limit Racing aux trois premières places, la bagarre pour les quatrième et cinquième places faisait rage entre TEAM VILLEFRANCHE (169, BAROU Philippe/COQUARD Philippe/POYET Guillaume) et TEAM CTR (166, GEHIN Sébastien/FLEURANCE Marc). Ce n’est que lors du dernier tour que le TEAM VILLEFRANCHE emporta la quatrième place.

Christian BOTTEMANNE : « Merci à tout l’équipe, c’est notre première victoire ensemble, nous nous sommes vraiment bien entendu et cela a payé. »

Rendez-vous les 6, 7 et 8 mai prochains pour le meeting des Rencontres Peugeot Sport, sur le circuit du Val de Vienne !


D’après un communiqué Peugeot Sport

Derniers articles sur: Spider Cup THP

22 mai 2011 – Coupe 207 THP - Pau : Bellinato triple la mise

22 mai 2011 – Spider Cup - Pau : Le péril jeune...

20 mars 2011 – Circuit - Nogaro, course 1 : Faites vos jeux !

15 septembre 2009 – Spider Cup - Guilvert écrit un nouveau chapitre du Livre des Records !

7 septembre 2009 – Spider Cup - Tour d’honneur pour Guilvert

Dernières brèves sur: Spider Cup THP

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 octobre 2017
NASCAR - Truex l’emporte au Kansas

22 octobre 2017
NASCAR - Première victoire pour Christopher Bell

21 octobre 2017
NASCAR - Encore une pole pour Truex !

16 octobre 2017
NASCAR - Keselowski qualifié pour le 3ème tour

15 octobre 2017
NASCAR - Une ultime pole pour Dale Earnhardt Jr à Talladega !

10 octobre 2017
NASCAR - Truex passe une nouvelle étape des éliminatoires

8 octobre 2017
NASCAR - Bowman l’emporte à Charlotte en Xfinity

7 octobre 2017
NASCAR - Hamlin en pole à Charlotte


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Sébastien Bourdais,

Jos Verstappen,

Gary McCoy,

Yamaha,

Robert Kubica,

Juan Pablo Montoya,

Safari Rally,

Sportscar,

Grand Prix des Etats-Unis,

Didier Auriol,

F3000,

Circuit de Barcelone,

Grand Prix du Brésil,

Super 1600,

Kawasaki,

Rallye du Mexique,

Rallye de Pologne,

Grand Prix de Malaisie,

IndyCar,

MZ,

Jerome d’Ambrosio,

Colin McRae,

FIA,

Grand Prix de Thailande,

Narain Karthikeyan,

Prodrive,

Pirelli,

Nick Heidfeld,

Endurance,

Durango,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Max Chilton,

Volkswagen,

Jacques Villeneuve,

Rallye de San Remo,

Rallye d’Irlande,

Michelin,

Red Bull,

Rallye de Norvège,

Tetsuya Harada,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner