News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Actu auto -> Circuit - Sauvez le Circuit du Mas du Clos !



Circuit - Sauvez le Circuit du Mas du Clos !

D 29 décembre 2010     H 11:13     A Patrice Girard     C 1 messages




agrandir

Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

en plus de la pétition un groupe facebook a été créé pour que vous puissiez partager le lien de la pétition avec vos amis

Groupe Facebook pour le sauvetage du Circuit du Mas du Clos

ENVOYEZ LE LIEN CI-DESSOUS A VOS CONTACTS POUR QU’ILS SIGNENT LA PETITION !!

http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010

Cliquez ici pour signer la pétition

Suite à un jugement du conseil d’état le 15 décembre 2010, Monsieur Patrick BARDINON a été contraint de cesser les activités "asphaltes" du circuit du Mas du Clos (Creuse 23).

"(Moto-Net.Com) Pour ceux qui n’y auraient jamais tourné, la description du tracé est sans équivoque : "le Mas du Clos fait parti des circuits encore en activité au tracé non "aseptisé", il est réputé pour sa technicité mais aussi pour l’émotion qu’il procure, une émotion mêlée de respect et d’appréhension", indiquent les responsables de la piste.

Fermé quelques mois en 2007 et en 2008, le circuit du Mas du Clos avait repris ses activités en 2009, son propriétaire considérant que ses sessions de "roulage libre" échappaient aux règles technique et de sécurité définies par la FFM et la FFSA.

Ainsi, "le 31 août 2009, le circuit privé du Mas du Clos (Creuse) avait engagé devant le Conseil d’Etat une procédure afin de contester l’étendue des prérogatives de puissance publique attribuées par l’Etat aux fédérations délégataires", évoque la FFM.

Or le Conseil d’Etat vient d’indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l’activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l’article R.331-35 du code du sport"...(Moto-Net.Com) "

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4061-Pratique-MAS-DU-CLOS-Nouvelle-fermeture-pour-le-circuit-du-Mas-du-Clos-.html

Que vous soyez sur la piste ou en spectateur, on ne peut pas laissé fermer ce circuit mythique crée par une famille de passionnés de sports mécaniques.

A l’heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu’à vivre leur passion dans une structure encadrée et hors des routes ouvertes.

L’activité du circuit du Mas du Clos est orientée uniquement vers le loisir et il n’accueille aucune compétition ; la FFM et la FFSA ne peuvent pas exiger des infrastructures et un tracé dignes d’un championnat de Formule 1. Les modifications demandées sont pharaoniques et leur coût exorbitant qui payera pour les faire le conseil régional, l’état ??

Au même titre que Spa-Francorchamps et le Nürburgring eux mêmes menacés, défendons nos circuits français, surtout le MDC avec son superbe tracé vallonné si rare dans l’hexagone !!! Et après à qui le tour Charade car les murs sont trop près, le Bourbonnais, les Ecuyers ou Lurcy-Levis pour le bruit.......

La pétition qui sera adressée à Monsieur le Préfet de la Creuse à la préfecture de Guéret. Avec copie remise au Maire d’Aubusson, au Tribunal Administratif de Limoges, à Monsieur le Ministre des Sports et aux directions de la FFM et la FFSA.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Courrier à Monsieur le Préfet

Monsieur le Préfet,

je vous adresse cette pétition afin de vous sensibiliser sur l’avenir du circuit asphalte du Mas du Clos.

Oui je dis bien avenir, car je ne peux pas croire qu’une Préfecture puisse laisser fermer une structure de loisir tel que le Mas du Clos qui engendre des rentrées d’argent importantes pour les commerçants et hôteliers/restaurateurs de la région.

Au delà de l’aspect financier pour votre département, c’est aussi pour la passion des sports mécaniques de toutes les personnes qui y sont venus.

J’ai moi même participé avec mon véhicule à des journées organisées par des clubs automobiles. Tout ceci sans que ces clubs en tirent aucuns profits mais juste pour partager une passion dans un cadre dédié et sécurisé.

A l’heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu’à vivre leur passion hors des routes ouvertes.

Cette action de soutien au circuit du Mas du Clos et à Monsieur Patrick BARDINON est et sera véhiculée sur la toile et autres supports média.

Je compte sur votre action , pour que le circuit réouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.

Sportivement

Les signataires

Dernières brèves sur:

1 Messages

  • Bonjour,

    Je suis le maire d’Aubusson. Je suis consterné des conséquences pour le circuit du Mas du Clos de la décision du Conseil d’Etat. Je m’associe totalement à votre mouvement de protestation, mais je m’interroge sur les éventuelles voies de recours, qui me paraissent bien minces.

    Le circuit n’est pas situé sur le territoire de ma commune, je n’ai donc, es qualité de maire, aucune prérogative particulière.

    Plus qu’au Préfet, il me semble que c’est surtout au ministre que vous devriez adresser votre pétition, ainsi qu’aux parlementaires.


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

8 septembre 2017
Auto - Ferrari fête ses 70 ans

9 juin 2017
Auto - Sécurité routière : les conséquences de l’élection de Macron

1er octobre 2016
Auto - Mondial de Paris : Pirelli s’affiche avec Ferrari

8 avril 2015
Auto - La renaissance de Lotus est en marche !

28 février 2015
Auto - Attention à la double verbalisation !

7 février 2015
Historique - Le plus beau Retromobile de l’histoire !

20 janvier 2015
Auto - Périph à 70 km/h : Le bilan un an après

15 janvier 2015
Auto - Bellissima, l’Alfa Romeo 4C Spider se dévoile


Dernières brèves

8 mars 2012
Auto - Salon de Genève 2012 : Spécial hotesses

8 mars 2012
Auto - Salon de Genève 2012 : Les photos

2 mars 2011
Salon de Genève - Les photos de l’édition 2011

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Nissan Esflow

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Maserati

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Morgan

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Bentley

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Lamborghini


Mots clés

Stefan GP,

Rubens Barrichello,

Intercontinental Le Mans Cup,

Gary McCoy,

Coupe Peugeot,

Grand Prix de Thaïlande,

Jos Verstappen,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Grand Prix des Pays-Bas,

Red Bull Racing,

Prodrive,

GP d’Ukraine,

ERC,

Grand Prix d’Autriche,

Skoda,

Super 1600,

Promosport,

Mickael Doohan,

Clio Cup,

Mark Webber,

Rallye de Sardaigne,

F3,

Romain Grosjean,

Rallye d’Argentine,

Supersport,

Tetsuya Harada,

Max Verstappen,

Allan McNish,

Grand Prix de France,

Proton,

Heikki Kovalainen,

Circuit de Kyalami,

Grand Prix de Saint Marin,

SX,

Carlos Checa,

Heinz Harald Frentzen,

Caterham,

Ralf Schumacher,

Vallteri Bottas,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner