News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> Clio Cup - Retour à l’endurance pour eXigence Motorsport



Clio Cup - Retour à l’endurance pour eXigence Motorsport

D 2 juillet 2011     H 09:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Retour à l’endurance. Après l’impasse sur les
courses de Lédenon et Navarra, les clio d’eXigence
MOTORSPORT retrouveront les circuits lors du
Trophée Tourisme Endurance. L’équipage de la
numéro 4, composé à nouveau de Eric Vautrin,
Valérie Lalle et Benjamin Breton et les pilotes de la
numéro 5, qui seront annoncés prochainement, en
découdront sur le toboggan auvergnat, le mythique
circuit de Charade les 9 et 10 juillet prochains pour
une course de 4 heures.

Après quelques semaines d’interruption, l’équipe essonnienne retourne sur les circuits français pour la 4ème manche du TTE.
« Nous aurions dû participer à la course de Navarra il y a 15 jours avec un nouvel équipage, composé de Pierre Olivier Blanchard et
James Flocquet mais Pierre Olivier a eu un souci de santé une semaine avant la course, le contraignant à rester au repos. Nous lui
souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement et nous espérons le revoir prochainement sur les circuits. »
nous explique le patron,
Benjamin BRETON. L’équipe engagera donc deux Clio Cup 3 pour cette course de 4 heures. Le circuit de Charade fut un haut lieu
du sport automobile français et international avec des courses de Formule 1 dans les années 1970. De grands pilotes sont
d’ailleurs issue de cette région, citons notamment Patrick Depailler, Alain Prost ou encore Mathieu Zangarelli.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Le circuit de Charade
est situé à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand et est parmi le plus exigent et difficile de la saison nous explique le pilote et
patron de l’équipe : Benjamin Breton : « J’ai hâte de retrouver ce circuit, car j’ai couru là-bas en 2002, au début de ma carrière. A l’époque, il était programmé juste après
la course de Pau et l’on m’avait dit que c’était un circuit plus traditionnel. En effet, la différence entre Pau et Charade est qu’il y a
plus de dégagement, un mètre d’herbe entre la piste et le mur » nous dit il avec un large sourire. « Plus sérieusement, c’est une
manche qui est essentielle pour le championnat, après de bons résultats à Val de vienne malgré certaines erreurs stratégiques, (un
stop and go pour une sortie des stands avant le temps réglementaire : NDLR) et un manque de points flagrants par notre non
participation aux deux dernières manches. Nous sommes 20ème sur les 42 autos engagées. »

eXigence engagera une autre Clio Cup 3 dans le cadre de cette course, la numéro 5 qui sera également composée de trois pilotes.

Seul un des trois est connu, Lucien REDEVIT, ancien pilote de prototype. Il souhaite renouer avec le pilotage au volant d’une
berline. L’objectif de ce dernier est de découvrir cette voiture et finir la course sans soucis. Cet équipage de gentlemen driver aura
la lourde tâche d’apprendre sur le toboggan auvergnat.

Les hostilités débuteront le samedi 9 juillet à 15h25 avec la séance qualificative et la course elle sera donnée le dimanche à 8h55.
Vous pourrez suivre l’évolution du meeting grâce à la page facebook de l’équipe :
facebook.com/exigenceMOTORSPORT


D’après un communiqué Exigence Motorsport

Derniers articles sur: Clio Cup

10 septembre 2013 – Clio Cup - Magny-Cours : Doublé de David Pouget

3 septembre 2013 – Clio Cup - Rentrée décisive à Magny-Cours

18 mai 2013 – Clio Cup - Pau : Programme royal !

5 avril 2013 – Clio Cup - Nogaro : Une saison qui s’annonce de haut niveau

26 janvier 2013 – Clio Cup - Ouverture des engagements !

Dernières brèves sur: Clio Cup

8 novembre 2006 – Clio Cup - Bel Air Formula : Un nouveau team en Clio Cup

6 septembre 2005 – Clio cup - Mercier impérial

2 septembre 2005 – Clio cup - Nicolas attendu au tournant

13 décembre 2004 – ClioCup - Thomas Bouché fait un essai...

18 octobre 2004 – ClioCup - Résultats et classement de Magny-Cours.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 février 2019
NASCAR - Hamlin emporte le Daytona 500

11 février 2019
NASCAR - Byron décroche la pole du Daytona 500

6 février 2019
Historique - Départ du stand FFSA à Rétromobile

21 décembre 2018
WTCC - Volkswagen renouvelle avec Sébastien Loeb Racing

15 décembre 2018
NASCAR - Jacques Villeneuve sort de sa retraite !

23 novembre 2018
WTCR - Belle note de fin pour SLR !

19 novembre 2018
NASCAR - Logano décroche la couronne

12 novembre 2018
NASCAR - Kyle Busch confirme sa domination


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Thomas Enge,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix d’Italie,

Rallye de Turquie,

Alain Prost,

Suzuki,

Circuit de Kyalami,

Circuit de Sepang,

GreenGT,

Grand Prix de Chine,

Formule BMW,

Jenson Button,

Hispania Racing F1,

Daniel Ricciardo,

Sergio Perez,

Circuit de Motegi,

Rallye de Jordanie,

Cosworth,

Enduro,

Formule Atlantic,

FIM,

Arrows,

Bioracing Séries,

Grand Prix de Corée du Sud,

Nico Rosberg,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Subaru,

Sébastien Loeb,

Raid,

Aprilia,

Luciano Burti,

Pirelli,

Hyundai,

McLaren,

Marco Simoncelli,

24 Heures du Mans,

Mickael Doohan,

Stefan GP,

Ducati,

Rallye de Sardaigne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner