News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> DTM - Ouverture en fanfare pour Audi à Hockenheim



DTM - Ouverture en fanfare pour Audi à Hockenheim

D 14 avril 2008     H 14:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Audi a mis en avant son slogan « Le progrès par la technique » en réalisant le triplé dans la manche d’ouverture du championnat DTM qui se disputait sur le circuit d’Hockenheim. Les 93 000 spectateurs présents sur l’ensemble du weekend ont assisté à une spectaculaire première de l’Audi A4 qui a dominé la compétition en obtenant en course les première, deuxième, troisième et cinquième places.

La quatrième génération de l’Audi A4 DTM présente des technologies très avancées avec de nombreux aspects innovants en particulier dans le domaine aérodynamique. En ayant recours à des calculs avancés de dynamique des fluides numériques (CFD) les ingénieurs ont travaillé sur les flux d’air autour et à l’intérieur du véhicule. En outre, les spécialistes des technologies chez Audi Sport sont parvenus à abaisser le centre de gravité de la voiture et à réduire son poids total à sec. Avec le moteur 4 litres V8 qui délivre environ 460 ch., les ingénieurs ont trouvé d’autres potentiels de développement.

Pour la manche d’ouverture du championnat à Hockenheim, la nouvelle Audi A4 DTM a été la plus rapide dès le début. En course, les pilotes Audi ont démontré que leur nouvelle voiture n’est pas simplement compétitive sur un tour mais qu’elle est également fiable et constante dans ses performances. En moyenne, le vainqueur Mattias Ekström a battu la meilleure Mercedes d’une demie seconde par tour, ce qui constitue une différence considérable en DTM. 

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

La course s’est jouée de façon cruciale dès le départ quand Mattias Ekström est parvenu à mieux s’élancer que son équipier, Timo Scheider, qui avait signé la pole position. Le Suédois a dû céder brièvement le commandement lors de ses deux arrêts règlementaires dans les stands. En signant une onzième victoire en DTM, Ekström est devenu le pilote Audi le plus titré au nombre de succès dans la discipline.

Timo Scheider a suivi Mattias Ekström comme son ombre pendant toute la course. Tom Kristensen, parti en cinquième position, a réussi à remonter à la troisième place grâce à des arrêts aux stands parfaits et à une bonne stratégie de son équipe Audi Sport Team Abt Sportsline. La remontée de Martin Tomczyk de la neuvième à la cinquième place a également été impressionnante.

Les pilotes de la version 2007 de l’Audi A4 ont réalisé également de solides performances. Oliver Jarvis, Mike Rockenfeller, Alexandre Prémat et Markus Winkelhock se sont respectivement classés de la neuvième à la douzième places. En terminant neuvième de sa toute première course en DTM, le Britannique Oliver Jarvis, âgé de 24 ans, a failli marquer un point et a clairement remporté son duel contre un autre nouveau venu dans la discipline, Ralf Schumacher.

L’équipe Audi n’aura pas beaucoup de temps pour fêter son triomphe à Hockenheim. La seconde manche du championnat se disputera dès le weekend prochain à Ochersleben, un circuit qui a souvent réussi à Audi.


D’après un communiqué Audi Sport

Derniers articles sur: DTM

3 juillet – DTM - Spengler renoue avec la victoire au Norisring

8 mai 2016 – DTM - Mortara s’impose à Hockenheim

18 octobre 2015 – DTM - Wehrlein plus jeune champion de l’histoire

27 août 2015 – DTM - Audi, Ullrich et Scheider sanctionnés !

4 mai 2015 – DTM - Hockenheim : Ekström s’impose sous la pluie

Dernières brèves sur: DTM

2 avril 2011 – DTM - Le calendrier 2011

24 mars 2011 – DTM - Spengler reste chez Mercedes

23 août 2010 – DTM - Classement de la course de Zandvoort

5 juillet 2010 – DTM - Spengler sur le podium au Norisring

6 juin 2010 – DTM - Spengler partira de la deuxième place au Lausitzring

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 novembre 2017
NASCAR - Martin Truex Jr remporte le titre

19 novembre 2017
NASCAR - Byron décroche le titre en Xfinity

18 novembre 2017
NASCAR - Truex Jr en tête des qualifications à Homestead

18 novembre 2017
NASCAR - Danica Patrick prendra sa retraite en 2018

13 novembre 2017
NASCAR - Le premier sacre pour Matt Kenseth

6 novembre 2017
NASCAR - Kevin Harvick s’impose au Texas

30 octobre 2017
NASCAR - Busch premier à se qualifier pour la finale !

23 octobre 2017
NASCAR - Truex l’emporte au Kansas


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Haas Racing,

Nick Heidfeld,

Flavio Briatore,

Rio Haryanto,

MX,

Coupe Peugeot,

Formule Ford,

Grand Prix du Brésil,

Epsilon Euskadi,

Circuit de Sugo,

Formula Zetec,

Ralf Schumacher,

Grand Prix de Turquie,

Rallye de Finlande,

Rallye de Norvège,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix d’Indonésie,

Championnat de France,

Ktm,

Shinya Nakano,

Grand Prix de Corée du Sud,

Toyota,

Endurance,

Rallye de Suède,

Proton,

Open Vitesse,

Marc Marquez,

Didier Auriol,

Minardi,

Williams,

Jean Eric Vergne,

Max Biaggi,

Rallye d’Ypres,

Skoda,

Intercontinental Le Mans Cup,

Rallye de France,

Supersport,

Raid,

Red Bull Racing,

Grand Prix de Chine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner