News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Dakar - Volkswagen Vs Mitsubishi : Tout reste à faire...



Dakar - Volkswagen Vs Mitsubishi : Tout reste à faire...

D 14 janvier 2007     H 10:45     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après 4999 km parcourus entre le Portugal et la Mauritanie, le Rallye Dakar 2007 n’a toujours pas trouvé son vainqueur. Certes, deux Volkswagen/BFGoodrich sont en tête avec De Villiers et Sainz groupés en 1min39s, mais les Mitsubishi Pajero/BFGoodrich de Peterhansel et Alphand sont au contact. Il leur faudra toutefois remonter un handicap de près d’une demi-heure pour espérer un 12e succès à Dakar. Sur les 180 voitures parties de Lisbonne, il en reste 121 en course à mi-parcours. Les pneus BFGoodrich occupent les 15 premières places du général provisoire.

Après une 7e étape difficile, disputée sous un fort vent de sable, les rescapés goûtent à une journée de repos méritée pour les uns, salvatrice pour de nombreux amateurs ayant rejoint le bivouac d’Atar tard dans la nuit.

Que ce soit chez les Bleus de Volkswagen ou les Rouges de Mitsubishi, on affiche une confiance certaine pour la suite de la course. Les Allemands ont placé deux Race Touareg/BFGoodrich en tête de l’épreuve et même s’ils ont perdu une auto hier (Vatanen, voiture partie en fumée), ils peuvent néanmoins compter sur le soutien de Mark Miller et Carlos Sousa et des trois camions encore en course.

A quelques mètres de là, l’équipe Mitsubishi est elle aussi à pied d’œuvre pour désosser et redonner seconde jeunesse aux Pajero/BFGoodrich. Même si la marque aux Diamants n’a pour l’instant gagné aucune spéciale sur ce Dakar 2007, l’heure est à la sérénité dans l’équipe 11 fois vainqueur de ce Rallye-Raid. Peterhansel et Alphand sont en chasse des deux VW de tête, Hiroshi Masuoka et Nani Roma (si l’assistant parvient à réparer le Pajero accidenté hier) seront là en couverture, de même que deux camions de course pour l’étape-marathon de demain.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Classés à plus d’une heure du leader, Jean-Louis Schlesser (6e, Buggy/BFGoodrich) et Nasser Al-Attiyah (7e, BMW X-Raid/BFGoodrich) ne pourront compter que sur eux-mêmes pour espérer semer le trouble entre les ogres VW et Mitsubishi. Si le Français a remporté une victoire d’étape au Maroc, l’équipe BMW X-Raid court toujours après un 1er succès sur ce Dakar et surtout a perdu son meilleur élément. Guerlain Chicherit était 6e avant de partir en tonneaux dans l’étape 6.

Parmi les « purs privés », le Polonais Krzysztof Holowczyc (11e, Nissan/BFGoodrich) mène le bal. Son équipier Benoît Rousselot (Nissan/BFGoodrich) frappait aux portes du top 10 avant de casser son moteur dans l’étape 6. Simon Jean-Joseph (Buggy/BFGoodrich) était 12e avant-hier soir avant de perdre 5h hier (boîte de vitesses cassées). Le vainqueur de la Coupe du monde des Rallyes Tout-Terrain, Sergey Schmakov (Buggy/BFGoodrich) a lui aussi concédé plus de 5h hier et a reculé au 30e rang.

En catégorie T2, la bataille est très très serrée. Le Japonais Mitsuhashi (Toyota/BFGoodrich) n’a qu’une vingtaine de minutes d’avance sur Chabot (Toyota/BFGoodrich), Ratet (Toyota/BFGoodrich) et Paul Belmondo (Nissan/BFGoodrich) auteur d’un incroyable 14e temps scratch hier.

Demain, les concurrents vont rallier Tichit après 589 km de spéciale avec au programme, des dunes, des ergs et encore du sable.


D’après un communiqué BFGoodrich

Derniers articles sur: Dakar

14 juin – Dakar - L’Espagne sur tous les fronts

5 juin – Dakar - Un Dakar aux couleurs de l’Argentine

31 mai – Dakar - On roule tchèque...

29 mai – Dakar - Au Portugal, on parle le SxS !

25 mai – Dakar - Horizon Lima pour les Hollandais

Dernières brèves sur: Dakar

21 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto final

20 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 8

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 juillet 2018
Rallye - Terre de Langres : La terre entre en piste !

5 juillet 2018
Dakar - Marsh remporte la Toyota Kalahari Botswana 1000 Desert Race

4 juillet 2018
Rallye - Objectif ERC pour Hugo Margaillan !

2 juillet 2018
WRX - La Peugeot 208 confirme son potentiel

30 juin 2018
Rallye - Gilbert et Jamoul (re)font la paire !

15 juin 2018
Rallye - Un Rallye Vosges Grand Est très formateur pour Hugo Margaillan

14 juin 2018
Dakar - L’Espagne sur tous les fronts

12 juin 2018
WRC - Sardaigne : JB au sommet !


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Endurance,

Circuit de Sugo,

Jarno Trulli,

Honda,

Grand Prix des Pays-Bas,

Carlos Checa,

Grand Prix de Russie,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Grand Prix d’Australie,

Rallye de Finlande,

Auto Cross,

Sébastien Ogier,

Jean Eric Vergne,

Michelin,

Karting,

Mika Hakkinen,

GP250,

DART GP,

A1 Grand Prix,

Racecar Series,

Grand Prix du Canada,

Jules Bianchi,

Formule 2,

Giancarlo Fisichella,

Didier Auriol,

Grand Prix de Singapour,

GP d’Ukraine,

Trophée Andros,

Ford,

Gilles Panizzi,

Grand Prix de Bahrein,

Grand Prix d’Italie,

AutoGP,

GP3,

Grand Prix d’Espagne,

Régis Laconi,

Renault F1,

Sébastien Loeb,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner