News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-BMW - Le bond en avant d’Olivier Lombard à Spa



F-BMW - Le bond en avant d’Olivier Lombard à Spa

D 3 septembre 2009     H 07:48     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Surnommé parfois le toboggan des Ardennes, le circuit de Spa-Francorchamps a servi de propulseur pour Olivier Lombard, qui s’est hissé pour la première fois dans les trois premières lignes de la grille de départ. Ce pénultième meeting du championnat lui a permis d’élever son niveau de jeu, ce qui est de bon augure pour envisager sa seconde saison dans la discipline.

« J’ai trouvé là un circuit que j’aime bien », avouait-il en quittant le circuit belge. « Comme la fin de saison approche, j’ai montré que j’ai progressé au niveau pilotage. Je commence à être plus constant dans la performance, et à ne plus faire trop d’erreurs, surtout en qualification dont c’était vraiment ma meilleure de l’année ! Je suis content car j’ai réussi à m’approcher à 14 centièmes de la pole position de Nasr. » Grâce à ce faible écart concédé sur son équipier et leader du championnat, Olivier a signé le 3e chrono absolu et le meilleur des Rookies derrière Christensen, ce qui l’a placé en deuxième ligne. Pour la seconde course, son deuxième meilleur tour lui a assuré la 5e place sur la grille.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Peu impressionné par sa place de départ samedi matin, Olivier s’est parfaitement élancé vers le premier virage de la Source : « J’y suis entré 2e derrière Christensen, mais il m’a un peu gêné en sortie, ce qui a permis à Pla et Nasr de me dépasser avant le Raidillon. J’ai bien tenu le rythme ensuite. » Même si le Hollandais Frinjs, le mieux placé des Rookies du championnat, lui a ravi la 4e place un peu plus loin, Olivier s’est classé 5e au contact du quatuor de tête, auquel il fallait au final ôter Christensen du classement, les pilotes Mücke courant sous appel après la sanction datant de la Hongrie. Sa 4e place allait hélas lui être enlevée après les vérifications techniques, la visière faisant office de saute-vent sur sa monoplace étant jugée non réglementaire, car trop basse de 2 mm. Une disqualification sévère, mais qui n’enlève rien à la performance du pilote.

La voiture d’Olivier Lombard s’est avérée moins efficace dans la deuxième course. « Nous avions modifié les réglages car j’avais trop de sousvirage, mais ce n’était pas suffisant, vu que la piste s’est avérée moins adhérante que la veille. Et puis le team manager avait pris la décision de mettre un rapport de 6e vitesse un peu plus long pour favoriser l’aspiration. C’était effectivement une fusée dès que j’étais à l’aspiration. Mais dès que je roulais seul, je me faisais reprendre par les poursuivants car la voiture peinait dans le Raidillon. J’ai même perdu deux places d’un coup. C’est dommage de perdre cinq places en partant 5e... »

Bien sûr un peu déçu malgré tout, Olivier peut se satisfaire de ses deux 2e places chez les Rookies et ses deux 3e places chez les Juniors BMW. En attendant l’ultra-rapide tracé de Monza...


D’après un communiqué d’Olivier Lombard

Derniers articles sur: Formule BMW

26 janvier 2011 – F-BMW - Jonas Rodrigues chez Daltec Racing en 2011

1er novembre 2010 – F-BMW - Jonas Rodrigues victorieux en Lista Junior

8 juin 2010 – F-BMW - Jonas Rodrigues en tests avec Daltec Racing

15 avril 2010 – Formule ADAC Masters - Premier podium en Allemagne pour William Vermont

17 septembre 2009 – F-BMW - Olivier Lombard conclut sur une belle 5ème place

Dernières brèves sur: Formule BMW

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 septembre 2018
F3 - Fenestraz frustré à Spielberg

24 septembre 2018
F3 - Mick Schumacher se rapproche du titre...

21 septembre 2018
Formule E - Buemi et Albon chez Nissan e.Dams

20 septembre 2018
Karting - Finales nationales Rotax sous le soleil de Laval

19 septembre 2018
F-Renault - Tech 1 Racing hausse le rythme au Nürburgring

16 septembre 2018
IndyCar - Hunter-Reay termine en beauté !

13 septembre 2018
F4 - Théo Pourchaire se replace au championnat

10 septembre 2018
F3 - Fenestraz dans le top 10 au Nürburgring


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

TT Ile de Man,

Takuma Sato,

Formule Palmer,

Bruno Senna,

Racecar Series,

Colin McRae,

Dakar,

Mika Hakkinen,

Oliver Panis,

Pirelli,

Heinz Harald Frentzen,

Grand Prix de Malaisie,

Vitaly Petrov,

Seat Leon Supercopa,

Grand Prix du Brésil,

Rallye de Jordanie,

GP250,

Carlos Checa,

ALMS,

Grand Prix d’Allemagne,

Grand Prix de Belgique,

Formule E,

Grand Prix d’Italie,

A1 Grand Prix,

Circuit de Suzuka,

Loris Capirossi,

Citroen,

RC Cup,

Rallye de Suède,

Charles Pic,

Ayrton Senna,

Formule Campus,

USF2000,

Formule Renault,

Grand Prix des Etats-Unis,

Mitsubishi,

GP3,

Dirt Bike,

Dakar,

Ford,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner