News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Ford - Le meilleur et le pire pour Zollinger !



F-Ford - Le meilleur et le pire pour Zollinger !

D 8 juin 2005     H 02:58     A Romane Didier     C 0 messages




agrandir

David Zollinger a connu l’ivresse de la victoire et la déception de lors de son week-end Gardois. Il augmente cependant son avance à la tête de la Coupe de France Formule Ford grâce à un magnifique succès samedi.

Pour ce quatrième meeting du Championnat, le jeune pilote de Mandeure, retrouve le volant de sa Mygale 2001 de l’équipe PALMYR sur le tourniquet du Pôle Mécanique d’Alès.
David réalise le meilleur temps des essais libres du vendredi, et récidive samedi aux essais qualificatifs. Sur une piste déjà surchauffée par un magnifique soleil, le pilote PALMYR signe sa sixième pole position de la saison.

L’après midi, pour la course, David prend un super départ, et garde la tête, après la première moitié de course où il a attaqué pour atteindre plus de 4 secondes d’avance, en fin stratège il géra au mieux ces pneumatiques sur cette piste très abrasive. Il franchit la ligne en vainqueur avec le record du tour en prime.

« C’est une journée parfaite, l’écurie m’a fourni une super monoplace. Gagner de cette manière avec les meilleurs pilotes de la catégorie me satisfait pleinement. »

Dimanche, pour la qualification du matin, la monoplace numéro 25 a un comportement quasi parfait, mais malheureusement David est gêné dans le tour optimum des pneumatiques et rate la pole position pour 70 millièmes. Les 4 premiers pilotes, dont trois anciens Champions de France, étaient regroupés en 170 millièmes.

En course David prend un départ plutôt moyen et doit se contenter de la 3ème place. Après avoir observé ses deux adversaires, le pilote DZRT, passa à l’attaque et récupéra la 2ème position grâce à un dépassement de toute beauté. De suite il mit une pression énorme sur le leader Julien Schell, celui-ci commençait à bloquer ses roues et ratait les cordes à de nombreux endroits, le dépassement était proche. Soudain à l’amorce du 12e tours, David est sauvagement harponné par son coéquipier Gregory Fargier, alors quatrième celui-ci « se rate » et décolle sur le 3ème Borel pour venir retomber sur David. L’abandon est inévitable. Roue arrière arrachée. Il décroche néanmoins le record du tour. Maigre consolation…

« La victoire se dessinait gentiment, j’étais bien plus rapide que Schell, et j’allais porter l’estocade dans les deux où trois tours suivant. Malheureusement bien malgré lui mon coéquipier causa ma perte. Ce sont de gros points qui s’envolent bêtement… »

Cependant David conserve la tête du Championnat, et augmente son avance, désormais de 30 points sur Caussanel. Malgré le manque de réussite dont le pilote PALMYR est victime depuis quelques temps, il franchit la mi-saison avec une place de leader bien ancrée.

« Les faits de courses ne me donnent pas l’avance que j’espérais, mais il me reste 4 meetings pour conforter ma 1ère place. De plus j’ai démontré ma vitesse en remportant 3 courses et en décrochant 6 pole positions et 7 records du tour sur les 8 manches disputées. »

Souhaitons à David de prendre sa revanche à Magny Cours les 8 et 9 juillet prochain.

Derniers articles sur: Formule Ford

4 mars 2011 – Historique - Eternelle Formule Ford !

11 novembre 2008 – F-Ford - 119 pilotes au Walter Hayes Trophy !

16 juillet 2005 – F-Ford - Zollinger avec panache !

27 mai 2005 – F-Ford - Petit à petit, Asphalteam fait son nid…

2 avril 2005 – F-Ford - Pâques impec pour Asphalteam !

Dernières brèves sur: Formule Ford

23 septembre 2003 – F-Ford- La totale pour Zollinger !

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 octobre 2017
F2 - La mécanique lache Boschung à Jerez

10 octobre 2017
Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

4 octobre 2017
F4 - Charles Milesi confirme avec brio à Barcelone

2 octobre 2017
Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures

1er octobre 2017
Karting - Le duel Sodikart/CRG a commencé pour les 24 Heures !

26 septembre 2017
IndyCar - Le titre pour Newgarden

25 septembre 2017
Super Formula - Deuxième place à Sugo pour Pierre Gasly

22 septembre 2017
Formule E - Un ePrix à Zurich en 2018


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Marc Marquez,

GP2,

Lewis Hamilton,

International Formula Master,

Grand Prix du Qatar,

Juan Pablo Montoya,

Enduro,

BTCC,

Olivier Jacque,

Super 1600,

Asian Le Mans Séries,

Jos Verstappen,

Grand Prix de Turquie,

BMW,

Superstock,

Bruno Senna,

Kenneth Erikkson,

Coupe Peugeot,

Grand Prix des Etats-Unis,

Grand Prix du Brésil,

FOTA,

Jerome d’Ambrosio,

Pedro De La Rosa,

Sprint Car,

Grand Prix d’Allemagne,

Epsilon Euskadi,

Formula Premium,

Hyundai,

Régis Laconi,

ERC,

Erv Kanemoto,

Thomas Enge,

Felipe Massa,

Nicky Hayden,

Rallye de Catalogne,

Gilles Panizzi,

Rallye de Pologne,

Rallye de Grande Bretagne,

SRWE,

Robert Kubica,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner