News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Zetec - Spa : Delomier prend le pouvoir !



F-Zetec - Spa : Delomier prend le pouvoir !

D 17 juin 2011     H 08:18     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La Formule Zetec s’est trouvé un nouveau patron ! En remportant les deux courses du Spa
Summer Classic, tout comme il avait dominé celles de Lédenon auparavant, Gwenaël
Delomier a du même coup délogé Jo Zosso de sa place de leader au classement général.
Cette saison, la lutte pour le pouvoir est plus
acharnée que jamais en Formule Zetec.

L’évolution de sa hierarchie en est la plus
flagrante démonstration. Au soir du troisième
rendez-vous de son calendrier, à Spa
Francorchamps, Gwenaël Delomier est
devenu ainsi le troisième pilote à se porter en
tête du classement général, en prenant la
suite de Thomas Craincourt et Jo Zosso.

Dans le magnifique écrin ardennais, où la
Formule Zetec cohabitait avec les nombreuses autres monoplaces du Monoposto Racing Club, le
talent du jeune Parisien s’est affirmé avec encore plus de force que précédemment à Lédenon, où il
avait déjà effectué une semblable razzia.

Auteur du meilleur chrono lors de la qualification de la course 1, devant John Salmona, il se portait
au commandement dès le départ de celle-ci, avant de laisser l’avantage à Jo Zosso sur une piste
copieusement détrempée. Le futur vainqueur relate la suite... « Pour n’avoir jamais piloté une
Formule Ford sous la pluie, j’étais un peu tétanisé au volant,
explique t-il, Puis j’ai pris confiance peu
à peu en suivant Jo »
. Tellement bien, qu’il récupèrait son bien par la suite, pour aller s’imposer
devant le pilote Suisse et ses compatriotes John Salmona et François Jeanneret.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Le lendemain, dans des conditions météo plus
clémentes, un gros cafouillage au départ de la
course 2 amenait Gwenaël Delomier à devoir
effectuer un Drive throught. Sans perdre espoir pour
autant, le héros du week-end se lançait alors dans
une remontée effrénée vers la tête de la course.

« Là, j’ai vraiment attaqué très fort, en perdant même
un morceau de mon caport dans un dépassement »
, poursuit l’intéressé, « Et j’ai fini par reprendre le
commandement à Jo Zosso à deux virages de l’arrivée ! ».

Une victoire au finish, pour 9/10 de seconde, qui permettait au pilote de la Van Diemen de grimper
une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, encadré par son compère Suisse, qui avait
signé la pole de cette course, et un Thomas Craincourt retrouvé. Bon cinquième sous le drapeau à
damier, Patrick Rausch confirmait ainsi ses bonnes dispositons des essais, où il avait signé le
deuxième chrono sous la pluie.

Tous conformes !

Afin de garantir une parfaite équité technique, les organisateurs de la Formule Zetec ont diligenté
des contrôles techniques au cours du week-end, portant sur le diamètre des brides d’admission et la
présence éventuelle d’autobloquant (interdit). Un examen que toutes les monoplaces ont passé sans
le moindre soucis.

Motul rejoint la Formule Zetec

Nouveau partenaire de la Formule Zetec, Motul a rejoint Yokohama au rang des firmes qui
soutiennent l’essor du trophée. Cela se traduit par une dotation en produits à ses principaux
animateurs.


D’après un communiqué de Jacques Furet

Derniers articles sur: Formula Zetec

20 avril 2012 – F-Zetec - Lancement de la saison 3

18 novembre 2011 – F-Zetec - Thomas Craincourt couronné sur le fil !

21 avril 2011 – F-Zetec - L’acte 3 de la renaissance

10 décembre 2010 – F-Zetec - A Manuel Beguinot la couronne !

24 juillet 2010 – F-Zetec - Spa adopte la Zetec !

Dernières brèves sur: Formula Zetec

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal

26 octobre 2017
Formule E - Nissan remplacera Renault l’an prochain

25 octobre 2017
Super Formula - Pierre Gasly vice-champion

10 octobre 2017
F2 - La mécanique lache Boschung à Jerez

10 octobre 2017
Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

4 octobre 2017
F4 - Charles Milesi confirme avec brio à Barcelone

2 octobre 2017
Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Marc Marquez,

Open Vitesse,

Kimi Raikkonen,

Citroen,

Formule 2,

GP125,

Alain Prost,

Nick Heidfeld,

Romain Grosjean,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye d’Australie,

Alex Criville,

Kenneth Erikkson,

Manor F1,

Grand Prix de Hongrie,

Formule Campus,

Grand Prix d’Allemagne,

Ktm,

Tommi Makinen,

Endurance,

Lewis Hamilton,

Durango,

Raid,

Rallye de Chypre,

Ducati,

Formula Premium,

Valentino Rossi,

Pirelli,

Hispania Racing F1,

Luciano Burti,

Rallye du Japon,

NASCAR,

Rio Haryanto,

ERC,

Renault F1,

Formule Atlantic,

Arrows,

Roborace,

Ayrton Senna,

Grand Prix de France,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner