News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Zetec - Spa : Delomier prend le pouvoir !



F-Zetec - Spa : Delomier prend le pouvoir !

D 17 juin 2011     H 08:18     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La Formule Zetec s’est trouvé un nouveau patron ! En remportant les deux courses du Spa
Summer Classic, tout comme il avait dominé celles de Lédenon auparavant, Gwenaël
Delomier a du même coup délogé Jo Zosso de sa place de leader au classement général.
Cette saison, la lutte pour le pouvoir est plus
acharnée que jamais en Formule Zetec.

L’évolution de sa hierarchie en est la plus
flagrante démonstration. Au soir du troisième
rendez-vous de son calendrier, à Spa
Francorchamps, Gwenaël Delomier est
devenu ainsi le troisième pilote à se porter en
tête du classement général, en prenant la
suite de Thomas Craincourt et Jo Zosso.

Dans le magnifique écrin ardennais, où la
Formule Zetec cohabitait avec les nombreuses autres monoplaces du Monoposto Racing Club, le
talent du jeune Parisien s’est affirmé avec encore plus de force que précédemment à Lédenon, où il
avait déjà effectué une semblable razzia.

Auteur du meilleur chrono lors de la qualification de la course 1, devant John Salmona, il se portait
au commandement dès le départ de celle-ci, avant de laisser l’avantage à Jo Zosso sur une piste
copieusement détrempée. Le futur vainqueur relate la suite... « Pour n’avoir jamais piloté une
Formule Ford sous la pluie, j’étais un peu tétanisé au volant,
explique t-il, Puis j’ai pris confiance peu
à peu en suivant Jo »
. Tellement bien, qu’il récupèrait son bien par la suite, pour aller s’imposer
devant le pilote Suisse et ses compatriotes John Salmona et François Jeanneret.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Le lendemain, dans des conditions météo plus
clémentes, un gros cafouillage au départ de la
course 2 amenait Gwenaël Delomier à devoir
effectuer un Drive throught. Sans perdre espoir pour
autant, le héros du week-end se lançait alors dans
une remontée effrénée vers la tête de la course.

« Là, j’ai vraiment attaqué très fort, en perdant même
un morceau de mon caport dans un dépassement »
, poursuit l’intéressé, « Et j’ai fini par reprendre le
commandement à Jo Zosso à deux virages de l’arrivée ! ».

Une victoire au finish, pour 9/10 de seconde, qui permettait au pilote de la Van Diemen de grimper
une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, encadré par son compère Suisse, qui avait
signé la pole de cette course, et un Thomas Craincourt retrouvé. Bon cinquième sous le drapeau à
damier, Patrick Rausch confirmait ainsi ses bonnes dispositons des essais, où il avait signé le
deuxième chrono sous la pluie.

Tous conformes !

Afin de garantir une parfaite équité technique, les organisateurs de la Formule Zetec ont diligenté
des contrôles techniques au cours du week-end, portant sur le diamètre des brides d’admission et la
présence éventuelle d’autobloquant (interdit). Un examen que toutes les monoplaces ont passé sans
le moindre soucis.

Motul rejoint la Formule Zetec

Nouveau partenaire de la Formule Zetec, Motul a rejoint Yokohama au rang des firmes qui
soutiennent l’essor du trophée. Cela se traduit par une dotation en produits à ses principaux
animateurs.


D’après un communiqué de Jacques Furet

Derniers articles sur: Formula Zetec

20 avril 2012 – F-Zetec - Lancement de la saison 3

18 novembre 2011 – F-Zetec - Thomas Craincourt couronné sur le fil !

21 avril 2011 – F-Zetec - L’acte 3 de la renaissance

10 décembre 2010 – F-Zetec - A Manuel Beguinot la couronne !

24 juillet 2010 – F-Zetec - Spa adopte la Zetec !

Dernières brèves sur: Formula Zetec

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

14 juin 2018
Karting - Ancenis passe au travers des orages

7 juin 2018
Karting - Finale Mondiale SWS 2018 : Cap sur l’Italie !

6 juin 2018
IndyCar - Dixon signe une 42ème victoire

5 juin 2018
F3 - Hungaroring : Fenestraz dans les points !

31 mai 2018
Karting - Solides ambitions pour Rosberg Racing

28 mai 2018
Indy 500 - Enfin la victoire pour Will Power

26 mai 2018
IndyCar - L’année ou jamais pour Pagenaud et Bourdais ?

23 mai 2018
F-Renault - Tech 1 Racing : Un potentiel mal récompensé à Silverstone


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Max Verstappen,

Safari Rally,

Endurance,

Gilles Panizzi,

Circuit de Sugo,

Valentino Rossi,

DART GP,

Scuderia Toro Rosso,

FIA,

Robert Kubica,

Lola,

Giancarlo Fisichella,

Kenny Roberts,

Jaguar,

Rallye d’Irlande,

Formule Nippon,

Seat Leon Supercopa,

Suzuki,

Circuit de Valence,

Superleague Formula ,

Formula Le Mans,

Jordan,

Tour de Corse,

Richard Burns,

Mickael Doohan,

Rallye de Bulgarie,

Felipe Massa,

Grand Prix de Singapour,

Colin McRae,

Mark Webber,

Jenson Button,

F4,

Minardi,

Circuit de Jerez,

Grand Prix d’Inde,

Tetsuya Harada,

GP250,

Circuit de Barcelone,

Durango,

Jean Alesi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner