News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Zetec - Spa adopte la Zetec !



F-Zetec - Spa adopte la Zetec !

D 24 juillet 2010     H 09:15     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Sur le majestueux tracé belge, Manuel Beguinot a encore a accru son avance au classement
général de la Formule Zetec. Sans les velléités du local, et nouvelle recrue, Bernard Delhez,
son week-end aurait relevé de la perfection.

Pour le quatrième round de sa campagne 2010, la Formule Zetec avait choisi de s’offrir l’un des plus
beaux décors automobiles qui soit, dans le temple ardennais de Spa Francorchamps. Dans le cadre
du meeting Spa Summer Classic, ses protagonistes
eurent ainsi l’opportunité de disputer deux courses au
milieu des autres monoplaces du championnat anglais
Monoposto. De quoi réunir à chaque fois plus d’une
cinquantaine d’autos en piste !

Arrivé à Spa en leader de la Formule Zetec, Manuel
Beguinot allait immédiatement y être confronté à une
nouvelle opposition. Après les pilotes Palmyr à
Lédenon, c’est le Belge Bernard Delhez - un transfuge
de la Mégane Trophy, apperçu cette année en Le
Mans Series - qui allait se charger cette fois de lui donner la meilleure réplique.

A domicile, le nouveau venu se montrait d’entrée de jeu à son avantage en remportant la course 1
au nez de Beguinot. Lequel s’empressait d’inverser cette tendance lors de la seconde confrontation,
profitant au passage des petits soucis de tenue de route rencontrés par son rival à la suite d’un
contact avec une autre monoplace. Dans les deux cas, le Suisse François Jeanneret goûtait à
l’honneur suprême de les rejoindre sur ce prestigieux podium, que tant de champions de F1 ont
foulé. Au classement général de la Zetec, il laisse toutefois ses compatriotes John Salmona et Jo
Zosso compléter l’actuel trio de tête avant que tous n’abordent la dernière ligne droite du trophée
2010.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Fin de saison remaniée

Cette fin de calendrier devait initialement passer par
les circuits de Nogaro et Dijon. Mais tel ne sera pas
le cas. Jean-Paul Couilliot (T.O.P.), l’organisateur de
la Formule Zetec, s’en explique. « Dans le premier
cas, lors du meeting de la Série FFSA VH, la seule
solution consistait à partager un plateau avec une
autre discipline. Ce qui s’est avéré impossible, suite
au refus de l’organisateur de la Formule Ford
Historic, avec laquelle nous avions pourtant fait courses communes au Paul Ricard. Pour Dijon, le
meeting concerné ayant changé de concept, le coût devenait trop important pour nous ».

En lieu et place de ces deux circuits, les fidèles de la Formule Zetec ne perdront rien au change.
Notamment les nombreux pilotes suisses, pour lesquels les alternatives retenues par l’organisation
impliqueront des déplacements moindres. Ainsi, pour ses deux derniers rendez-vous de la saison, la
« Zetec » conviera ses pilotes (ils sont déjà 27 à avoir pris au moins un départ cette année) à Alès
(18/19 septembre), puis à Magny-Cours (12/13 novembre), les deux fois dans le cadre de la Coupe
de France des circuits.


D’après un communiqué de Jacques Furet

Derniers articles sur: Formula Zetec

20 avril 2012 – F-Zetec - Lancement de la saison 3

18 novembre 2011 – F-Zetec - Thomas Craincourt couronné sur le fil !

17 juin 2011 – F-Zetec - Spa : Delomier prend le pouvoir !

21 avril 2011 – F-Zetec - L’acte 3 de la renaissance

10 décembre 2010 – F-Zetec - A Manuel Beguinot la couronne !

Dernières brèves sur: Formula Zetec

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal

26 octobre 2017
Formule E - Nissan remplacera Renault l’an prochain

25 octobre 2017
Super Formula - Pierre Gasly vice-champion

10 octobre 2017
F2 - La mécanique lache Boschung à Jerez

10 octobre 2017
Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

4 octobre 2017
F4 - Charles Milesi confirme avec brio à Barcelone

2 octobre 2017
Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Enduro,

Rallye d’Argentine,

Michelin,

Safari Rally,

Jules Bianchi,

Randy De Puniet,

Daniel Ricciardo,

Carrera Cup,

Grand Prix de Bahrein,

Jean Eric Vergne,

Olivier Jacque,

MX,

Takuma Sato,

Heikki Kovalainen,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Grand Prix de France,

Rallye du Portugal,

Dakar,

International Formula Master,

Grand Prix du Mexique,

Scuderia Toro Rosso,

Rallye de Jordanie,

Jaime Alguersuari,

Formule Ford,

Rallye de San Remo,

Caterham F1,

Nico Hülkenberg,

Superstock,

Rallye de Grande Bretagne,

Formula Zetec,

Grand Prix d’Allemagne,

Prodrive,

Bernie Ecclestone,

FIA,

Manor F1,

Asian Le Mans Séries,

TT Ile de Man,

Circuit de Sepang,

Grand Prix des Etats-Unis,

Circuit de Valence,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner