F1 - 41ème Pôle-positon de Michael Schumacher...
18 août 2001 15:03 0 messages
En réalisant la pôle avec plus de huit dixièmes d’avance sur son poursuivant David Coulthard, et en effectuant ce temps qu’avec deux tentatives, on peut dire que Michael Schumacher va contribuer aux maux de tête de McLaren et des autres...
Cet après-midi, les concurrents de Keiser Schumi n’auront même pas eu le temps de lire le numéro de sa plaque d’immatriculation...
C’est sous un soleil de plomb que la piste s’ouvre à 13h00. Il fait 30° à l’ombre et l’asphalte pointe à 40°. C’est Fernando Alonso qui sera le premier a s’élancer de la voie des stands et réalisera un run en 1’19"247.
Après 15 minutes, Enrique Bernoldi rentre en piste aussitôt suivi par son compatriote Luciano Burti. A ce moment, les "gros bras" se préparent et l’on voit Michael Schumacher, David Coulthard ou encore Eddy Irvine, ajusté leur combinaison et enfiler leur casque.
Jacques Villeneuve réalise un premier temps en 1’17"003. il est aussitôt délogé par le jeune Finlandais Kimi Raykonen qui réalise untrès bon 1’16"309.
Coulthard rentre ne piste, accompagné par Ralf Schumacher. L’Ecossais avorte sa première tentative à cause de Frentzen qui, dans son tour de sortie, se trouve en plein sur la trajectoire du pilote McLaren. Ralf Schumacher prend alors la tête de la hiérarchie, suivi par Nick Heidfeld, bien décidé a réitérer sa 4ème place du matin.
A mi-séance, Trulli prend la pôle provisoire en 1’15"692. Quelques instants plus tard, c’est Mika Hakkinen qui enlève le meilleur temps. C’était sans compter sur Michael Schumacher qui, bien décidé à asseoir sa suprématie au championnat, explose le chrono, affole ces adversaires, donne des nausées à Coulthard et met tout le monde d’accord en réalisant un 1’14"417. Le chrono que nous avions pronostiqué hier est atteint et même déâssé de près d’un dixième.
Coulthard, bien décidé à rendre la monnaie de sa pièce à "Master Schumi", rentre en piste. Cette fois, il ne sera pas bouchonné par des adversaires et prendra la deuxième place en 1’14"860.
Il reste 20 minutes avant le drapeau à damier. Ralf s’empare de la quatrième place et Michael Schumacher persiste et signe ! 1’14"082 ! sans commentaires hormis pour Fernando Alonso, qui doit retourner en piste non seulement pour améliorer, mais aussi et surtout si il veut prendre le départ demain... En effet, la performance de Michael Schumacher a renvoyé Fernando dans des chronos digne de la F3000 et surtout hors 107%.
Frentzen prend le meilleur sur Alesi (Alain doit sourire...), qui se retrouve à la 14ème place alors que Trulli est dans le peloton de tête en 6ème position.
Dans le dernier quart d’heure, Michael Schumacher restera tranquillement installé dans son baquet, sur la défensive, en attendant un éventuel sursaut de la concurrence. Sursaut qui, bien entendu, n’arrivera pas... La quasi totalité des pilotes est en piste, certains améliorent mais personne n’est capable d’aller déstabiliser, ni même chatouiller, Michael Schumacher. Montoya reprend une position plus digne de sa BMW-Williams en se plaçant, non sans mal, à la 7ème place. Heidfeld, chaud-bouillant, déloge le Colombien dans les derniers instants. Alesi revient en avant en prenant le 11ème temps et Trulli améliore et passe en 5ème place sur la grille.
Au tombé du drapeau à damier, Villeneuve et Panis réalise un beau tir groupé en prenant la 10ème et 11ème place sur la grille et en repoussant Alesi en 12ème position.
Michael Schumacher signe ici sa 41ème pôle position de manière magistrale. Barrichello, 3ème devra forcer Coulthard au départ si il veur couvrir l’envolé de son équipier. Demain se jouera peut-être l’issus de ce Championat du monde 2001. Si Michael Schumacher marque trois points et que Coulthard abandonne, ce sera avec un quatrième titre pilote que Schumi repartira de Hongrie. Dans le camps des Outsiders, Jordan voudra briller face à BAR et Sauber afin de devenir le "meilleur des autres".
La course va être longue, et chaude, et de nombreuses surprises nous attendent demain après-midi entre sorties de piste et ruptures mécanique...
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