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F1- Arrows, le début de la fin ?

D 4 juillet 2002     H 00:00     A Hugues Chanson     C 0 messages




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Nul ne pouvait ignorer les difficultés financières de l’écurie Arrows, celles-ci semblent s’être encore amplifiées... La fin de l’écurie est proche d’autant qu’elle ne prendra probablement pas le départ du grand prix dimanche.

Comme nous vous en parlions récemment, l’écurie Britannique de Tom Walkinshaw Arrows Asiatech vit ses derniers jours, voire ses dernières heures actuellement. Les problèmes de liquidités dont l’écurie de Leafield est affecté se sont cnore accrût ne laissant plus la moindre chance de survie de l’écurie. Cela nous rappel une bien triste histoire, celle d’une écurie en faillite, quelques larmes du dirigeant annonçant la fin de l’écurie, cela nous rappel l’écurie Prost. Partit sur de solide base, celle-ci eut un rapide effondrement.

Concernant Arrows, la donne est complètement différente, c’est une écurie présente en formule 1 depuis des lustres, à la tête de bons résultats dans le passé, moins glorieux aujourd’hui. Pourtant ce team à depuis 1997 tenté de se sauver par tous les moyens. En enrôlant Damon Hill d’abord (ce qui valut à l’écurie de prendre les numéros 1 et 2). En signant avec des pilotes ensuite comme Diniz ou Bernoldi ou encore en misant sur l’expèrience avec Salo premièrement, puis avec Verstappen avant de prendre Frentzen pour 2002. Toutes ces mesures ne permettront jamais à l’écurie de sortir la tête de l’eau, l’endettement augmentait, les résultats chutaient malgré quelques unités récemment glanés par Frentzen...

Morgan Grenfell, l’actionnaire principal de l’écurie Arrows, détenteur à la hauteur de 50% des parts du team réclame un remboursement de l’argent que Tom Walkinshaw lui a emprunté, ce qui représenterait un gouffre énorme dans les caisses de l’écurie. Tom Walkinshaw n’a pas présenté ses voitures au pesage, passage obligatoire pour se présenter en course, les châssis son encore à l’usine, l’écurie ne sera donc pas au départ de son grand prix national. La firme Anglaise vit actuellement ses ultimes heures de vie. Pour reprendre la flambeau, pour reprendre la tête d’un navire qui coule inlassablement, pour reprendre avec des millions de dollars une entreprise en faillite, pour prendre le risque de racheter une écurie démantelé, les prétendants ne sont guère nombreux. En effet, seul Red-Bull, producteur de boisson énergétique en Autriche serait sur les rangs.

Concernant les contrats les actuels employés, si aucun repreneur ne reprend Arrows, le contrat avec le moteur Cosworth pourrait être reprit par Jordan pour 2003, Bernoldi risque fort de rester sur la touche alors que Frentzen pourrait intéresser Bar Honda... Les sponsors enfin n’auront aucun mal à retrouver des emplacements publicitaires sur d’autres monoplaces en ces temps de crise boursière...

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