News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- Arrows, le début de la fin ?



F1- Arrows, le début de la fin ?

D 4 juillet 2002     H 00:00     A Hugues Chanson     C 0 messages




agrandir

Nul ne pouvait ignorer les difficultés financières de l’écurie Arrows, celles-ci semblent s’être encore amplifiées... La fin de l’écurie est proche d’autant qu’elle ne prendra probablement pas le départ du grand prix dimanche.

Comme nous vous en parlions récemment, l’écurie Britannique de Tom Walkinshaw Arrows Asiatech vit ses derniers jours, voire ses dernières heures actuellement. Les problèmes de liquidités dont l’écurie de Leafield est affecté se sont cnore accrût ne laissant plus la moindre chance de survie de l’écurie. Cela nous rappel une bien triste histoire, celle d’une écurie en faillite, quelques larmes du dirigeant annonçant la fin de l’écurie, cela nous rappel l’écurie Prost. Partit sur de solide base, celle-ci eut un rapide effondrement.

Concernant Arrows, la donne est complètement différente, c’est une écurie présente en formule 1 depuis des lustres, à la tête de bons résultats dans le passé, moins glorieux aujourd’hui. Pourtant ce team à depuis 1997 tenté de se sauver par tous les moyens. En enrôlant Damon Hill d’abord (ce qui valut à l’écurie de prendre les numéros 1 et 2). En signant avec des pilotes ensuite comme Diniz ou Bernoldi ou encore en misant sur l’expèrience avec Salo premièrement, puis avec Verstappen avant de prendre Frentzen pour 2002. Toutes ces mesures ne permettront jamais à l’écurie de sortir la tête de l’eau, l’endettement augmentait, les résultats chutaient malgré quelques unités récemment glanés par Frentzen...

Morgan Grenfell, l’actionnaire principal de l’écurie Arrows, détenteur à la hauteur de 50% des parts du team réclame un remboursement de l’argent que Tom Walkinshaw lui a emprunté, ce qui représenterait un gouffre énorme dans les caisses de l’écurie. Tom Walkinshaw n’a pas présenté ses voitures au pesage, passage obligatoire pour se présenter en course, les châssis son encore à l’usine, l’écurie ne sera donc pas au départ de son grand prix national. La firme Anglaise vit actuellement ses ultimes heures de vie. Pour reprendre la flambeau, pour reprendre la tête d’un navire qui coule inlassablement, pour reprendre avec des millions de dollars une entreprise en faillite, pour prendre le risque de racheter une écurie démantelé, les prétendants ne sont guère nombreux. En effet, seul Red-Bull, producteur de boisson énergétique en Autriche serait sur les rangs.

Concernant les contrats les actuels employés, si aucun repreneur ne reprend Arrows, le contrat avec le moteur Cosworth pourrait être reprit par Jordan pour 2003, Bernoldi risque fort de rester sur la touche alors que Frentzen pourrait intéresser Bar Honda... Les sponsors enfin n’auront aucun mal à retrouver des emplacements publicitaires sur d’autres monoplaces en ces temps de crise boursière...

Derniers articles sur: Arrows

15 décembre 2010 – F1 - Jan Lammers choqué par la mort de Walkinshaw

13 décembre 2010 – F1 - Décès de Tom Walkinshaw

26 novembre 2002 – F1- Arrows, le Cheikh était en bois ?

19 novembre 2002 – F1- Une écurie de moins en 2003 ?

13 novembre 2002 – F1- Arrows : ce serait en bonne voie !

Dernières brèves sur: Arrows

9 mai 2004 – F1 - Walkinshaw, rattrapé par son banquier...

3 mars 2003 – F1- La justice n’amuse pas Walkinshaw...

16 janvier 2003 – F1- Arrows ferme définitivement ses portes.

13 décembre 2002 – F1- Arrows, définitivement fermée...

5 décembre 2002 – F1- Arrows fait appel...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
F1 - France, vendredi : Hamilton le plus rapide

22 juin 2018
F1 - L’avenir de Ricciardo sera vite décidé

22 juin 2018
F1 - Alonso arrive au Castellet sur un nuage...

21 juin 2018
F1 - France : Grand retour au Castellet

21 juin 2018
F1 - GP de France : Les cinq courses qui ont marqué l’histoire

20 juin 2018
F1 - Red Bull passe chez Honda

12 juin 2018
F1 - Comment améliorer le spectacle ?

11 juin 2018
F1 - Canada : Vettel s’impose à Montréal


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Nico Hülkenberg,

Course des Champions,

Salon de Genève,

Circuit de Sepang,

Dakar,

Aragon Motorland,

Red Bull,

Honda,

Nico Rosberg,

Grand Prix d’Espagne,

Sauber,

Force India,

Renault F1,

Sete Gibernau,

Rallye de Grande Bretagne,

RC Cup,

Grand Prix d’Allemagne,

Karting,

Tourisme,

Ayrton Senna,

Jaguar,

Régis Laconi,

Mika Salo,

Heinz Harald Frentzen,

Grand Prix de République Tchèque,

Carrera Cup,

Nicky Hayden,

Marco Simoncelli,

Tommi Makinen,

Grand Prix du Qatar,

Pastor Maldonado,

Hyundai,

Ralf Schumacher,

Citroen,

Grand Prix d’Inde,

Mickael Doohan,

Jaime Alguersuari,

Flavio Briatore,

Sebastian Vettel,

Suzuki,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner