News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Barrichello Vs Montoya, Part 2.



F1 - Barrichello Vs Montoya, Part 2.

D 23 mars 2004     H 04:48     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Juan Pablo Montoya s’est plaint dimanche d’avoir été quelque peu bouchonné par Rubens Barrichello sur la fin du Grand Prix de Malaisie. Le Brésilien aurait volontairement fermé la porte au pilote Williams, pour pouvoir laissé filer en paix Michael Schumacher vers sa 72ème victoire, et le Colombien a fait savoir son mécontentement à la presse. Chez Ferrari, il n’y a rien à redire, Barrichello a juste fait son boulot et Montoya est un parano !

La parano est de rigueur en Formule 1, tout le monde le sait, et quant il s’agit en plus des performances de la Scuderia Ferrari, nombre de concurrents regardent d’un mauvais oeil. C’est peut-être ce qui explique le courou de Juan Pablo Montoya peu après l’arrivée du Grand Prix. Sur le podium, il était clair que ce n’était pas un jour de fête pour le Colombien... Il voulait être premier et doit se satisfaire d’une seconde place. La faute à qui ? Pour Montoya, sorti de son troisième ravitaillement derrière Barrichello, la cause de cette demi-défaite est entièrement imputable au comportement en piste du Brésilien qui lui aurait fermé les portes et aurait considérablement ralenti à l’arrivée du pilote Williams dans ses rétroviseurs.

Il est clair qu’à la vue des chronos, Montoya a quand même repris près de 7 secondes à Barrichello en deux tours ! Y aurait’il eu un petit coup de radio dans le casque du Brésilien ?

Pour Barrichello, les choses sont clairs ! Il a été retardé par Baumgartner et la Minardi. Puis, Montoya n’a pas été capable de le doubler... Comble de la mauvaise foi lorsque Ross Brawn prend la défense de son protégé en expliquant que le pilote Ferrari et celui de la Williams tournaient dans des temps équivalents. Bonne blague ou ironie de la part du Directeur Technique de la Scuderia ? Il parait logique que lorsque deux voitures se suivent durant plusieurs tours, elles fassent des chronos similaires !

Quoiqu’il en soit, Ferrari a fait étalage de sa domination et de sa perfection technique lors des deux premiers Grand Prix de la saison. Les concurrents, Williams, McLaren ou Renault, savent ou ils en sont et surtout, après qui ils courent... Tout ce que l’on peut dire à Montoya, c’est que si il veut être devant, il doit passer le premier virage en tête et expliquer à Williams que Ralf pourrait servir de bouchon...

Derniers articles sur: Rubens Barrichello

18 avril – F1 - Barrichello victime d’un AVC

6 novembre 2014 – F1 - Barrichello aurait dû finir la saison chez Caterham !

5 octobre 2013 – F1 - Barrichello candidat chez Sauber

28 décembre 2012 – StockCar - Rubens Barrichello rejoint l’équipe Full Time Sports

13 décembre 2012 – F1 - Rubens Barrichello se tourne vers le championnat Stock Car au Brésil

Juan Pablo Montoya

18 janvier 2014 – IndyCar - Montoya se sent comme un gamin

14 août 2013 – NASCAR - L’heure de la retraite pour Montoya ?

1er avril 2011 – NASCAR - Juan Pablo Montoya n’a rien contre l’arrivée de Raikkonen

10 août 2010 – NASCAR - Une victoire très particulière pour Juan Pablo Montoya

27 novembre 2008 – F1 - Juan Pablo Montoya refuserait une offre de McLaren ou de Ferrari

Dernières brèves sur: Rubens Barrichello

23 mars 2011 – F1 - Rubens Barrichello

19 février 2010 – F1 - Classement des essais du jeudi à Jerez

10 novembre 2009 – F1 - Barrichello touche le gros lot face à Google

16 mars 2009 – F1 - Classement des essais du dimanche à Jerez

16 avril 2008 – F1 - Classement des essais du mardi à Barcelone

Juan Pablo Montoya

25 mai 2007 – F1 - Montoya exclut tout retour à la Formule Un

12 juillet 2006 – F1 - De La Rosa remplace Montoya !

5 juillet 2006 – F1 - Montoya de retour chez Williams ?

7 juin 2006 – F1 - Montoya : ’Un circuit très rapide’

17 mars 2006 – F1 - McLaren pourrait changer le moteur de Montoya

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 novembre 2018
F1 - GP du Vietnam : Hamilton sceptique...

12 novembre 2018
F1 - Brésil : Hamilton confirme le titre pour Mercedes

11 novembre 2018
F1 - Brésil : Record et pole pour Hamilton

10 novembre 2018
F1 - Brésil, vendredi : Bottas en pleine forme

9 novembre 2018
F1 - Brésil : Mercedes pour la passe de cinq

8 novembre 2018
F1 - Officiel : Le premier Grand Prix du Vietnam en 2020

8 novembre 2018
F1 - Chase Carey veut plus de diversité

6 novembre 2018
F1 - Brésil : Présentation Pirelli


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Aprilia,

Aragon Motorland,

Sidecar,

Richard Burns,

Thomas Enge,

FIA,

Peugeot,

Sebastian Vettel,

Championnat de France Superbike,

Formule 2,

Mika Salo,

RC Cup,

Tommi Makinen,

Tetsuya Harada,

Ducati,

Jos Verstappen,

Rallye de Finlande,

Moto2,

Shinya Nakano,

Scuderia Toro Rosso,

Rallye d’Irlande,

Jean Alesi,

Historique,

Michelin,

Grand Prix d’Autriche,

International Formula Master,

Grand Prix du Qatar,

DART GP,

Bernie Ecclestone,

Paul Di Resta,

Allan McNish,

Minardi,

Juan Pablo Montoya,

Mini,

Régis Laconi,

Grand Prix d’Indonésie,

Intercontinental Le Mans Cup,

Renault F1,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Brawn GP,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner