News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Barrichello et De Ferran nous parlent d’Interlagos



F1 - Barrichello et De Ferran nous parlent d’Interlagos

D 18 octobre 2006     H 10:49     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Un circuit unique et fascinant, bien connu pour sa surface bosselée et ses conditions climatiques torrides, qui va marquer la fin d’une des saisons de Formule Un les plus passionnantes de ces dernières années.

Le circuit Autodromo José Carlos Pace, qui se court dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, a été construit dans une cuvette naturelle qui a été progressivement absorbée par la ville tentaculaire de São Paulo. Le tracé d’origine, utilisé pour la première fois en 1940, tournait autour de deux lacs, d’où son nom Interlagos. La nouvelle version plus courte a laissé de côté l’essentiel de l’ancien circuit, mais a maintenu la caractéristique distinctive de la piste : une ligne droite de départ en montée.

Les produits Michael Schumacher, CLIQUEZ-ICI

« Interlagos est un circuit passionnant car c’est l’un des seuls tracés antihoraires de la saison », indique Gil de Ferran, Directeur sportif. « De plus, le circuit est particulièrement bosselé, et met l’accent sur la précision des réglages mécaniques, ce qui devrait malgré tout convenir à notre monoplace. »

« La piste est physiquement épuisante pour les pilotes, en raison de ses nombreux virages à gauche et de ses passages bosselés », nous explique à son tour son compatriote Rubens Barrichello, pilote chez Honda. « Certaines personnes pensent que c’est une course facile, mais ils se trompent car il faut trouver un compromis entre les virages rapides et les virages lents. Les pilotes tentés de ralentir dans les lignes droites afin de préparer les virages lents ne doivent surtout pas le faire car ils courent alors le risque de se faire dépasser. »


D’après un communiqué Honda F1

Derniers articles sur: Honda

14 septembre 2017 – F1 - Honda serait engagé à long terme

26 février 2016 – F1 - Personne n’a voulu de la BAR Honda de Villeneuve !

24 février 2016 – F1 - La BAR Honda 2001 de Villeneuve aux enchères

25 septembre 2015 – F1 - Japon : 1987-1991, quand Honda brillait à Suzuka...

12 juillet 2013 – F1 - Honda va installer une base en Grande-Bretagne

Dernières brèves sur: Honda

5 janvier 2008 – F1 - Lancement officiel de la Honda RA108 le 29 janvier

23 décembre 2007 – F1 - La Honda RA108 dévoilée le 29 janvier

20 juillet 2007 – F1 - Button et Barrichello renouvellés pour 2008

17 juillet 2007 – F1 - De Ferran claque la porte de Honda

25 février 2007 – F1 - La seconde journée de Honda à Barheïn

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
F1 - France, vendredi : Hamilton le plus rapide

22 juin 2018
F1 - L’avenir de Ricciardo sera vite décidé

22 juin 2018
F1 - Alonso arrive au Castellet sur un nuage...

21 juin 2018
F1 - France : Grand retour au Castellet

21 juin 2018
F1 - GP de France : Les cinq courses qui ont marqué l’histoire

20 juin 2018
F1 - Red Bull passe chez Honda

12 juin 2018
F1 - Comment améliorer le spectacle ?

11 juin 2018
F1 - Canada : Vettel s’impose à Montréal


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Luciano Burti,

Renault Clio R3 Trophy,

Grand Prix du Canada,

FIM,

Auto Cross,

Romain Grosjean,

Formule E,

Olivier Jacque,

Gary McCoy,

Rallye de San Remo,

Formule Campus,

US F1 Team,

Vitantonio Liuzzi,

BTCC,

Grand Prix de France,

Formule Nippon,

Sidecar,

Kenneth Erikkson,

Max Biaggi,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix du Japon,

Volkswagen,

Giancarlo Fisichella,

RC Cup,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Grand Prix de Bahrein,

Autriche,

Vitaly Petrov,

GT,

Kenny Roberts,

Heikki Kovalainen,

Paul Di Resta,

Citroen,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix d’Espagne,

Promosport,

Oliver Panis,

Robert Kubica,

Sébastien Bourdais,

Grand Prix des Pays-Bas,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner