News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Bilan des essais de la semaine pour Honda



F1 - Bilan des essais de la semaine pour Honda

D 3 septembre 2006     H 13:20     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après l’interruption estivale de cinq semaines des essais de Formule 1, l’écurie Honda Racing F1 Team est revenue cette semaine sur la piste d’essais de Monza en Italie, en préparation du Grand Prix d’Italie qui aura lieu le week-end prochain sur ce circuit historique.

L’écurie a profité de cette opportunité pour évaluer les options des pneumatiques des prochaines courses avec Michelin, ainsi que les options de réglages de la monoplace pour le circuit de Monza, en préparation du Grand Prix d’Italie.

Le troisième pilote Anthony Davidson et le jeune pilote James Rossiter ont débuté le programme d’essais mardi. Anthony a effectué une évaluation aérodynamique pendant la séance de la matinée, suivie d’une évaluation des choix de pneus pour le Grand Prix d’Italie. Il a parcouru 101 tours. James a passé la matinée à d’autres activités sur les pneus, également pour l’épreuve de Monza ; il a bouclé 114 tours.

Jenson Button a rejoint l’écurie mercredi et passé l’essentiel de la séance de la matinée à optimiser l’équilibre de la monoplace pour préparer le programme intensif de pneumatiques prévu l’après-midi. Malgré les feux rouges incessants qui ont perturbé les essais tout au long de la journée, Jenson a parcouru 107 tours. A bord de la deuxième monoplace, Rubens Barrichello a également passé la matinée à la recherche des réglages corrects, après quoi il a suivi des programmes de pneumatiques et électroniques, soldant sa journée sur 75 tours.

Jenson et Rubens ont continué les essais jeudi, mais le programme de la matinée prévue a été interrompu car ils ont tous les deux connu des problèmes différents sur le moteur, dont les causes sont actuellement examinées. Malgré tout, les deux pilotes ont été en mesure de progresser convenablement sur leur programme de la matinée. Jenson a effectué un programme de pneumatiques et Rubens des activités de réglages électroniques, ainsi qu’une courte évaluation aérodynamique. Ces activités étaient toujours en cours pendant la séance de l’après-midi lorsque Jenson, victime d’un problème de suspension arrière au Parabolica, a quitté la piste et percuté les glissières.

Les nouveautés Ferrari de l'été

Jenson Button
« Ces deux jours à Monza ont été intenses cette semaine, avec beaucoup de travail à accomplir avant le prochain week-end. Nous avons passé l’essentiel de mes deux journées aux essais de pneus avec Michelin pour recueillir les données nécessaires au choix pour la course. La surface de la piste à Monza a été refaite et le nouvel asphalte est d’une composition différente, ce qui a compliqué nettement les essais de pneumatiques. Mais je pense maintenant que nous avons les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Les problèmes d’aujourd’hui ont été un peu gênants et nous allons devoir attendre le résultat de l’analyse de ces incidents. »

Rubens Barrichello
« Il est toujours profitable de faire des essais sur un circuit avant la course et nous avons recueilli de bonnes informations sur les pneus et les systèmes de commande pendant les essais que j’ai effectués cette semaine. De ce point de vue donc, ces essais ont été positifs. Nous n’avons pas parcouru autant de tours que nous l’espérions aujourd’hui, mais le comportement de la voiture est correct et notre rythme convenable. Nous avons donc toutes les raisons d’être optimistes pour la course du week-end prochain. »

Anthony Davidson
« J’ai bouclé une centaine de tours pendant la première journée d’essais, consacrés aux options de pneumatiques et aux réglages pour la course. Ç’a été une expérience de s’habituer à la nouvelle surface de la piste aux alentours du deuxième secteur, et la décision sur le choix de pneus sera capitale pour la course. Il est toujours appréciable de piloter à Monza, car c’est un circuit complètement différent des autres et un véritable défi psychologique sur chaque tour pour le pilote. La monoplace s’est bien comportée avec les réglages à faible force d’appui que nous utilisons ici et j’ai eu l’impression que nous étions compétitifs. »

James Rossiter
« Nous avons passé une bonne journée mardi, sans problèmes de fiabilité. Nous avons donc pu terminer notre programme de la journée et parcourir beaucoup de tours. Nous avons effectué une évaluation aérodynamique, ainsi que des essais de pneus pour le Grand Prix d’Italie. La monoplace s’est bien comportée et j’ai bien apprécié de revenir dans le baquet après l’interruption estivale des essais. »

Mark Ellis, Directeur technique des performances des véhicules
« Même si nous avons connu quelques problèmes aujourd’hui, les essais se sont très bien déroulés malgré les variations de l’état de la piste. Tous les pilotes étaient satisfaits de l’équilibre et de la vitesse de la monoplace, et nous avons fait quelques progrès encourageants concernant l’aérodynamisme, la suspension et les systèmes électroniques. Nous avons effectué des essais approfondis de pneumatiques et nous estimons que Michelin a trouvé quelques bonnes solutions pour la course de la semaine prochaine, où nous espérons poursuivre sur la lancée de nos récentes prestations en course. »


D’après un communiqué Honda F1

Derniers articles sur: Honda

14 septembre 2017 – F1 - Honda serait engagé à long terme

26 février 2016 – F1 - Personne n’a voulu de la BAR Honda de Villeneuve !

24 février 2016 – F1 - La BAR Honda 2001 de Villeneuve aux enchères

25 septembre 2015 – F1 - Japon : 1987-1991, quand Honda brillait à Suzuka...

12 juillet 2013 – F1 - Honda va installer une base en Grande-Bretagne

Dernières brèves sur: Honda

5 janvier 2008 – F1 - Lancement officiel de la Honda RA108 le 29 janvier

23 décembre 2007 – F1 - La Honda RA108 dévoilée le 29 janvier

20 juillet 2007 – F1 - Button et Barrichello renouvellés pour 2008

17 juillet 2007 – F1 - De Ferran claque la porte de Honda

25 février 2007 – F1 - La seconde journée de Honda à Barheïn

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Grand Prix de Chine,

FIA,

Rallye de l’Acropole,

Volkswagen,

Richard Burns,

Grand Prix de France,

SRWE,

Alex Criville,

Jordan,

Fabia Cup,

Formule Palmer,

Max Biaggi,

Renault F1,

Arrows,

Circuit de Valence,

Auto Cross,

Alain Prost,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

World Series,

Sébastien Buemi,

4L Trophy,

Grand Prix du Portugal,

MX,

Ducati,

Rallye d’Irlande,

Colin McRae,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

GP du Qatar,

Moto3,

Rallye de Bulgarie,

FIM,

Grand Prix du Canada,

USF2000,

Eddy Irvine,

US F1 Team,

Jaime Alguersuari,

Supersport,

Bioracing Séries,

Esteban Gutierrez,

Circuit de Sepang,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner