News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Buemi ne veut pas prendre la grosse tête



F1 - Buemi ne veut pas prendre la grosse tête

D 7 mai 2011     H 11:10     A AFP     C 0 messages




agrandir

Le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso), qui
fêtera son 40e Grand Prix en Turquie, dimanche à Istanbul, a expliqué vendredi
lors d’un entretien avec l’AFP que son métier de pilote de Formule 1 excluait
qu’il prenne un jour "la grosse tête".

QUESTION : Etes-vous toujours autant excité après 40 GP ?
REPONSE : "Je ne sais pas comment on se sent après 200 ou 300, mais je sais
qu’après 40 GP, c’est quelque chose de spécial. Et cela va le rester. C’est un
moment fantastique. Moi, je prends énormément de plaisir. Le jeudi, c’est très
dur. On touche la voiture, on s’assied dedans, on fait des briefings, mais on
ne peut pas rouler. C’est intenable, comme lorsqu’un gamin va recevoir un
cadeau. Ensuite, on roule, chaque séance va plus vite, parce que la piste
change, parce qu’on a moins d’essence. Puis, il y a la course, l’adrénaline
quand on va se battre avec les autres. Moi, c’est ce que j’aime."

Q : Est-il difficile de ne pas prendre la grosse tête en F1 ?
R : "Non. Si on en est là, c’est qu’on a vraiment travaillé très dur. Si on
veut aller de l’avant, il faut continuer. Je ne pense pas qu’il y ait la place
pour prendre la grosse tête. Si on veut gagner, être compétitif, il faut être
acharné, mentalement et physiquement."

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Q : Parler d’un travail dur n’est-il pas un peu déplacé par rapport à
d’autres professions qui le sont bien plus ?

R : "C’est clair que ça peut paraître un peu bizarre. Mais les heures
d’entraînement qu’on fait, la pression monstre de gars qui nous font
comprendre que si on n’est pas bon, ils nous mettent dehors, les heures et les
heures d’entraînement pour muscler notre cou, qui de toute façon va souffrir
terriblement, les courses sous 45 degrés sans rien à boire pendant deux
heures, où on doit être super compétitif chaque fois qu’on appuie sur le frein
ou l’accélérateur, et où, chaque fois qu’on va tourner de 3% le volant, on va
tout analyser et nous dire qu’on aurait pu faire mieux... Pour développer la
voiture, il faut passer des heures et des heures, commencer à 7h et terminer à
minuit. On n’est jamais chez nous. On ne passe jamais de temps en famille. On
est tout le temps dans des avions, dans des aéroports. Et puis on met quand
même notre vie en jeu. Après, si on fait rêver les foules, c’est qu’on fait
quelque chose de spécial, que tout le monde ne peut pas faire. Je ne veux pas
me plaindre pour rien, mais ce n’est quand même pas facile. Cela dit, c’est
une passion."

Q : Pour revenir au côté sportif, Daniel Ricciardo est appelé à remplacer
l’un des pilotes Toro Rosso en 2012, voire à la mi-saison. Avez-vous été mis
en garde ?

R : "Il n’y a pas eu de meeting, de tête-à-tête, pour me dire : +il va se
passer ça et ça+. Mais s’il est là, c’est pour un jour être dans la voiture.
Je ne tombe pas de la lune. Après, mon but est d’aller de l’avant, de voir
plus haut. La logique d’un junior team est d’apporter de nouveaux pilotes et
de conserver ceux qui sont forts."

Q : Et quid du baquet de Mark Webber (Red Bull), qui pourrait revenir à un
pilote Toro Rosso ?

R : "Je fais partie de la maison Red Bull, de la filière. Mon but est de
monter dans cette voiture. C’est la meilleure. C’est celle qui permet de se
battre pour des titres. Mais avant cela, je veux leur prouver que j’en suis
capable, qu’on ne pouvait pas faire mieux que moi chez Toro Rosso. Un jour,
cela arrivera. Mais je ne pense pas à +et si Webber arrête+, +si ceci, si
cela+. Je ne peux pas influencer ses résultats. Seulement les miens."

Derniers articles sur: Sébastien Buemi

25 janvier 2013 – F1 - Sébastien Buemi est torturé de ne pas être sur la grille

24 janvier 2013 – F1 - Buemi reste pilote d’essai Red Bull

8 janvier 2013 – F1 - Sébastien Buemi reste chez Red Bull

4 novembre 2012 – F1 - Sebastien Buemi, le simulateur Red Bull

11 août 2012 – F1 - Sébastien Buemi est optimiste concernant son avenir

Dernières brèves sur: Sébastien Buemi

23 mars 2011 – F1 - Sebastien Buemi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 octobre 2017
F1 - Mexique : Présentation Pirelli

23 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Victoire d’Hamilton, titre pour Mercedes, miettes pour Ferrari

22 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Hamilton en pole devant Vettel

21 octobre 2017
F1 - Etats-Unis, vendredi : Hamilton au top

21 octobre 2017
F1 - Verstappen renouvelle chez Red Bull

20 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Le titre à le portée de Lewis Hamilton

20 octobre 2017
F1 - Alonso restera chez McLaren en 2018

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Bernie Ecclestone,

Skoda,

Vitantonio Liuzzi,

Bimota,

Grand Prix d’Italie,

JCup Feu Vert,

Pastor Maldonado,

Ktm,

Open Vitesse,

Rallye d’Irlande,

Star Mazda,

Grand Prix du Canada,

Michael Schumacher,

US F1 Team,

Luciano Burti,

Shinya Nakano,

Superstock,

Jordan,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

SRWE,

IndyCar,

Gary McCoy,

Olivier Jacque,

GT,

Grand Prix de Turquie,

Championnat de France,

Super 1600,

Megane Trophy,

Prodrive,

Sebastian Vettel,

Honda,

Roborace,

Course des Champions,

Rallye du Japon,

Circuit de Monza,

Sidecar,

Hyundai,

Subaru,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Heinz Harald Frentzen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner