News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- C’est fini pour DART !



F1- C’est fini pour DART !

D 13 mars 2002     H 04:59     A Patrice Girard     C 0 messages




Charles Nickerson, le repreneur de l’écurie française Prost Grand Prix, et sa société Phoenix ne sont pas engagés en Championnat du monde de Formule 1 et ne seront pas autorisés à participer au Grand Prix de Malaisie dimanche, même à titre provisoire, a indiqué la Fédération internationale automobile mardi dans un communiqué.

Phoenix Finance Limited et Charles Nickerson avaient indiqué à la FIA qu’ils avaient acquis certains actifs (voitures, brevets et engagement en Formule 1) auprès du liquidateur judiciaire de Prost Grand Prix et qu’ils souhaitaient présenter deux voitures aux vérifications techniques du Grand Prix de Malaisie.

D’ailleurs, le site F1-Live rapportait mardi matin que deux voitures récemment achetées par Nickerson avaient été envoyées à Kuala Lumpur.

Après examen du jugement rendu par le tribunal de commerce de Versailles (banlieue de Pais), chargé de la liquidation de Prost Grand Prix, la FIA a noté "que le tribunal n’avait pas transféré l’entité Prost Grand Prix elle-même" ni "l’engagement de Prost Grand Prix au Championnat du monde de F1, que ce soit à Phoenix Finance Limited ou à M. Nickerson."

En conséquence, elle n’a pas autorisé Charles Nickerson et son soutien Tom Walkinshaw, le patron de l’écurie britannique Arrows, à aligner deux voitures AP04 au Grand Prix de Malaisie.

Source : RDS.ca

Derniers articles sur: DART GP

21 mars 2002 – F1- Dart GP, le retour du retour !

14 mars 2002 – F1- Quelle drôle d’affaire !

13 mars 2002 – Ouf !Ouf !Ouf ! L’empire contre-attaque !

12 mars 2002 – F1- Phoenix est à Sepang...(suite)

Dernières brèves sur: DART GP

23 mai 2002 – F1- DART GP, c’en est fini !

30 avril 2002 – F1- DART GP, le retour du retour ?

11 avril 2002 – F1- DART GP, c’est fini...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Sébastien Buemi,

Mini,

FOTA,

Citroen,

Clio Cup,

Red Bull Racing,

Vallteri Bottas,

Tourisme,

Ayrton Senna,

Rallycross,

Premier1Grandprix,

Circuit de Monza,

David Coulthard,

Michelin,

Heikki Kovalainen,

Rallye de France,

Roborace,

Alain Prost,

GP250,

Trial,

Nick Heidfeld,

Grand Prix du Qatar,

Marco Simoncelli,

Yamaha,

Grand Prix d’Europe,

Giancarlo Fisichella,

Raid,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Super Aguri F1,

GP125,

Spider Cup THP,

Sébastien Loeb,

Oliver Panis,

Grand Prix de Saint Marin,

ALMS,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix d’Australie,

Jacques Villeneuve,

Volkswagen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner