News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Entretien exclusif avec Christijan Albers.



F1 - Entretien exclusif avec Christijan Albers.

D 31 janvier 2005     H 00:31     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Christijan Albers fera ses débuts en Formule Un le 6 mars prochain à Melbourne. Le pilote batave de 25 ans a signé son contrat de pilote titulaire avec l’écurie Minardi et sera supporté par plusieurs entreprises hollandaises. Roland Mather, reporter pour F1Racing.net, est allé à la rencontre d’Albers à Amsterdam lors de la présentation du partenariat entre F1Racing.net et le jeune espoir de la F1.

Chrisitjan, félicitations pour votre signature comme pilote pour l’équipe Minardi en Formule Un. Qu’avez-vous fait pour pouvoir décrocher ce contrat ?
J’ai vraiment été très occupé ces dernières semaines. J’avais un gros programme sportif pour parfaire mon entrainement et nous avions prévu trois jours d’essais à Misano avec l’équipe. Ces dernières journées sont vraiment passées très vite...

Vous êtes la première personne à avoir piloté une Formule Un dans les rues d’Amsterdam. Comment cela s’est passé ?
C’était fantastique ! Le moteur a eu un peu de problème à démarrer, probablement à cause du froid. C’était une superbe expèrience de piloter dans les rues d’Amsterdam... J’aurai voulu faire quelques burns et toupies mais les rues sont trop étroites et je me suis dit qu’il vallait mieux que je reste sage et que je garde la voiture en ligne pour la ramener en une seule pièce ! Il y avait vraiment beaucoup de fans et c’était très impressionnant.

La casquette officielle 7 titres Michael Schumacher, Cliquez-ici

Vous avez essayé la Jordan cette hiver. qu’est-ce qui vous a décidé à signer avec Minardi ?
A la mi-saison 2004, les résultats en DTM n’étaient pas vraiment bons et c’est à ce moment que j’ai décidé de faire de mon mieux pour trouver un volant en Formule Un. Nous avons parlé avec plusieurs équipes mais je me suis senti immédiatement bien chez Minardi. L’équipe est comme une famille et nous avons décidé de signer avec elle car j’avais les garanties pour piloter la totalité de la saison 2005. Les meilleurs pilotes du moment comme Webber, Trulli, Alonso et Fisichella sont passé par Minardi avant d’aller vers le haut et les grandes équipes...

En ayant testé la Jordan et la Minardi, pouvez vous nous dire qu’elles sont les plus grosses différences entre ces deux monoplaces ?
Beaucoup de gens m’ont posé cette question et à dire vrai, je ne pas dire grand chose là dessus. Mon test chez Minardi a été jugé très bon car j’étais toujours le plus rapide avec la voiture. Il n’est pas utile de comparer les deux voitures et je préfère me focaliser sur Minardi.

Pouvez vous nous donner quelques informations sur la nouvelle Minardi qui fera ses débuts en course lors du Grand Prix d’Espagne ?
Je l’ai vu à l’usine et elle parait vraiment bien. Le moteur a fait un pas en avant énorme et le nouveau bloc préparé par Cosworth développe 60 chevaux de plus que celui de l’an passé.

Vendredi et samedi prochain, Albers sera en essai avec Minardi à Misano.


Interview réalisé pour F1Racing.net.

Derniers articles sur: Minardi

30 août 2005 – F1 - Entretien avec Gian Carlo Minardi

8 août 2005 – F1 - La F1 dans les rues de Rotterdam

20 juillet 2005 – F1 - Doornbos remplace Friesacher chez Minardi

8 juillet 2005 – F1 - Albers est en pleine ascension...

25 juin 2005 – F1 - Stoddart : ’La F1 est à un tournant de son histoire’

Dernières brèves sur: Minardi

25 septembre 2007 – F1 - Sergueï Zlobine victime d’un attentat

28 mars 2006 – F1 - Stoddart de retour en 2008 !

23 novembre 2005 – F1 - Doornbos pense avoir un baquet en 2006

23 novembre 2005 – F1 - Katherine Legge plante la Minardi

16 novembre 2005 – F1 - Katherine Legge en piste la semaine prochaine

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 décembre 2017
F1 - Pour Hamilton, c’est une victoire d’équipe

9 décembre 2017
F1 - Jean Todt réélu à la tête de la FIA

9 décembre 2017
F1 - Le GP du Canada a gagné 60 000 spectateurs

6 décembre 2017
F1 - Les chiffres de la saison 2017 par Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Bilan des tests Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Le grand retour d’Alfa Romeo !

29 novembre 2017
F1 - Première journée positive pour Kubica avec Williams

28 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller en 2018


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Grand Prix d’Australie,

Sidecar,

Super Aguri F1,

Michael Schumacher,

Proton,

Jenson Button,

Tommi Makinen,

Racecar Series,

Course des Champions,

Honda,

Timo Glock,

Rallye de San Remo,

Mini,

Jarno Trulli,

Skoda,

Auto Cross,

Circuit de Sugo,

GP d’Ukraine,

Tour de Corse,

Formule Atlantic,

GP125,

Allan McNish,

CRT,

Force India,

Bimota,

Rallye de France,

Grand Prix du Portugal,

Formule Campus,

Rio Haryanto,

Grand Prix d’Italie,

Circuit de Motegi,

Speedcar Series,

Takuma Sato,

Vallteri Bottas,

Dirt Bike,

Volkswagen,

F3000,

Supermotard,

Grand Prix d’Autriche,

Grass Track,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner