News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Fisichella : ’Progresser en permanence...’



F1 - Fisichella : ’Progresser en permanence...’

D 5 juillet 2007     H 12:19     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Entretien avec Giancarlo Fisichella avant le Grand Prix de Grande Bretagne...

Giancarlo, vous vous êtes élancé de la cinquième place dimanche après-midi et vous terminez ce Grand Prix de France à la sixième position. Un résultat satisfaisant après une campagne nord américaine en demie teinte ?
Oui, tout à fait ! C’est cependant frustrant de ne pas avoir réussi à garder les BMW derrière ou de gagner des places en course mais il fallait avant tout finir. Ensuite, le point positif reste le fait que nous étions très proches des BMW ce week end à Magny-Cours. Nous avons peut être commis une erreur dans mon second relais et nous aurions bien sûr préféré revenir sur nos rivaux plutôt que de conclure ce Grand Prix avec 6 points supplémentaires de retard. Malgré tout, je crois qu’il y avait plus de positif à retenir après ce week end en France que de points négatifs.

Comment ça ?
Tout d’abord les qualifications. Nous sommes entrés dans le Top10 relativement facilement en Q2 et nous avons décroché une troisième ligne 100% Renault. C’est beaucoup mieux que ce que nous étions capables de faire il y a encore deux mois et cela souligne les efforts qui ont été fournis dans les usines et que nous sommes par conséquent en train de revenir. Ensuite en course, j’ai été capable de contenir Alonso dans mon dernier relais. Pour moi, cela démontre bien que nous réduisons l’écart avec les équipes leaders, doucement mais sûrement.

Comment abordez-vous le Grand Prix de Silverstone ce week end ?
Je suis plutôt positif. En ce qui concerne le week end en lui-même d’abord : c’est une autre course à domicile pour nous après Magny-Cours, avec beaucoup de membres de l’écurie qui viendront nous soutenir dimanche. Alors bien entendu, un bon résultat aurait une importance toute particulière. Mais aussi car nous montrons depuis plusieurs courses maintenant que nous réduisons l’écart avec les équipes de pointe et que nous revenons dans la bataille. Lorsque vous êtes dans cette situation vous souhaitez courir tous les week end pour essayer de progresser encore un peu plus vite. Notre bataille se situera avec BMW une fois encore et notre objectif sera de finir devant eux.

Et en ce qui concerne ce circuit ?
C’est un circuit fantastique, une légende dans le calendrier F1 et c’est très sélectif aussi bien pour les voitures que pour les pilotes. Les virages rapides sont très exigeants au niveau du châssis et demandent un bon équilibre, ce que nous avons désormais avec la R27. C’est plutôt bosselé et physique avec beaucoup de " G " encaissés par les pilotes. Un bon tour à Silverstone est toujours grisant car la voiture et le pilote doivent tous deux être performants pour y arriver. J’ai terminé quatrième ici les deux dernières saisons, si nous parvenons à répéter ce résultat, ce sera une belle performance !

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI


D’après un communiqué Renault F1

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 juillet 2018
F1 - Allemagne, vendredi : Verstappen le plus rapide

21 juillet 2018
F1 - Bottas en reprend pour un an avec Mercedes

20 juillet 2018
F1 - Allemagne : Vettel doit maintenir la pression

20 juillet 2018
F1 - Deux ans de plus pour Hamilton avec Mercedes

17 juillet 2018
F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

14 juillet 2018
F1 - Pour Villeneuve, Williams est morte...

5 juillet 2018
F1 - McLaren : Eric Boullier démissionne !

4 juillet 2018
F1 - Les travaux commencent sur le circuit Gilles-Villeneuve


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Rallye d’Australie,

Grand Prix d’Allemagne,

Asian Le Mans Séries,

Sportscar,

Paul Di Resta,

Formule E,

Roborace,

Sébastien Buemi,

Rallye de Catalogne,

Shinya Nakano,

Grand Prix d’Inde,

Tunisie,

Ice Super Star Racing ,

Superleague Formula ,

Grand Prix de Malaisie,

Formule Renault,

Trophée Andros,

Carl Fogarty,

Alain Prost,

Grand Prix de Corée du Sud,

Ktm,

GT,

McLaren,

Grand Prix de France,

Lola,

GP de Russie,

Superfund,

Max Chilton,

Honda,

Sete Gibernau,

Kamui Kobayashi,

Championnat de France Superbike,

Clio Cup,

Rallycross,

Circuit de Phillip Island,

International Formula Master,

TT Ile de Man,

Nick Heidfeld,

Circuit du Mans,

Formule Campus,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner