News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Fisichella : ’Une belle course décevante...’



F1 - Fisichella : ’Une belle course décevante...’

D 3 avril 2006     H 12:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Fisico a terminé le Grand Prix d’hier en cinquième position… au prix d’une grande performance contre la fatalité. Voici pourquoi…

Giancarlo, que pouvez-vous dire après une telle course : tellement d’incidents l’ont émaillée…
GF : L’après-midi a été bien rempli, c’est sûr ! Je suis content de mon résultat, parce que c’était une manière spectaculaire de terminer la course, avec l’explosion du moteur de Jenson. Et puis j’ai remonté le peloton de la dernière à la 5ème place. Mais j’ai également connu des problèmes et cela ne m’a pas permis de montrer la véritable compétitivité de la voiture. J’aurais pu me battre contre Fernando.

Que s’est-il passé ?
GF : Le moteur a calé sur la grille, j’ai eu une panne de télémesure dans le premiers relais, puis l’embrayage a donné des signes de faiblesse. Je souffrais aussi d’un terrible sous-virage et je n’avais pas le rythme.

Nous avons entendu votre ingénieur à la radio, il vous demandait d’attaquer…
GF : Oui, il a une vue générale de la course et c’était une période cruciale de ma stratégie. J’étais à la limite en permanence, mais l’équilibre n’était pas bon. Trop de sous-virage.

Casquette Michael Schumacher 2006

Mais les choses se sont arrangées à la fin ?
GF : Une fois que nous sommes venus à bout du problème d’embrayage, j’ai pu attaquer et il ne m’a pas fallu longtemps pour rattraper Jenson. Je lui ai mis la pression et il lui a fallu répondre. Je ne dis pas que j’ai fait casser son moteur, mais nous l’avons mis dans une position difficile.

Quand avez-vous pensé qu’il serait possible de le dépasser ?
GF : C’était très proche dans les deux derniers tours, et puis j’ai commencé à voir de la fumée s’échapper de sa voiture dans les derniers virages. A un moment, c’est devenu un nuage de fumée et d’huile : je ne pouvais plus rien voir ! La piste était alors très glissante et je suis parti en sur-virage, mais Jenson s’est écarté et je l’ai passé avant la ligne.

Vous êtes désormais deuxième du championnat…
GF : Oui, c’est une bonne position. Nous savons que nous avons le bon package pour viser la victoire. Fernando a déjà un avantage mathématique, mais je continuerai à attaquer.

Avez-vous hâte de courir en Italie, dans trois semaines ?
GF : Oui, vraiment. Je voulais occuper une bonne place au championnat pour débuter la saison européenne et j’y suis arrivé. De plus, j’aurai un moteur neuf et il s’agira peut-être d’une nouvelle spécification. Ce serait un bonus pour moi.


D’après un communiqué Renault F1

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 décembre 2018
F1 - Racing Point présentera sa voiture à Toronto

13 décembre 2018
F1 - Il faudra être patient chez Racing Point

4 décembre 2018
F1 - Force India devient Racing Point

30 novembre 2018
F1 - Que doit-on attendre de 2019 ?

26 novembre 2018
F1 - Abou Dhabi : Hamilton boucle la boucle

26 novembre 2018
F1 - Pirelli, fournisseur de pneus jusqu’en 2023

25 novembre 2018
F1 - Abou Dhabi : Hamilton en pole pour la der

24 novembre 2018
F1 - Abu Dhabi, vendredi : Bottas au top


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Durango,

Racecar Series,

Clio Cup,

Grand Prix d’Inde,

Dirt Bike,

Allan McNish,

Endurance,

24 Heures du Mans,

Autriche,

Championnat de France,

Kenny Roberts,

Formule Ford,

Grand Prix d’Inde,

Michelin,

Grand Prix de Saint Marin,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Williams,

Circuit de Barcelone,

US F1 Team,

Circuit de Jerez,

FIA,

Daniel Ricciardo,

Grand Prix d’Espagne,

Red Bull Racing,

Trial,

Eddy Irvine,

Vallteri Bottas,

Grand Prix des Etats-Unis,

GP de Russie,

Kamui Kobayashi,

Tunisie,

Felipe Massa,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Formul’Academy,

GP250,

Superstock,

Rallye de Norvège,

Grand Prix d’Espagne,

Caterham F1,

Vitantonio Liuzzi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner