News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Fisichella a la positive attitude...



F1 - Fisichella a la positive attitude...

D 4 mai 2005     H 01:50     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après avoir joué de malchance depuis trois courses, Giancarlo Fisichella se dit positif et espère enfin pouvoir regoûter à la victoire ce week-end en Espagne.

Giancarlo, en quatre courses, vous avez enchaîné une victoire et trois abandons. Comment expliquez-vous cela ?
Ça fait longtemps que je suis en Formule 1, et je sais que la seule façon de réagir, c’est de transformer ça en quelque chose de positif. Je ne nie pas que cela a été frustrant mais de mon point de vue, je sais que les incidents que j’ai eus ont fini par aider l’écurie : en Malaisie, l’aileron avant a cassé mais nous avons corrigé le problème, qui ne s’est pas reproduit depuis ; pareil à Bahreïn, où les enseignements de ma casse moteur ont permis à Fernando de terminer la course à Imola et de renforcer la position de l’équipe au championnat. Tous nos rivaux ont été agressifs dans leur développement, et aucun des top teams n’a eu une fiabilité sans faille. Mais c’est le genre de chose qui arrive en Formule 1, et nous avons travaillé pour corriger les problèmes. L’écurie a apporté des réponses positives et la R25 est maintenant une voiture plus rapide et plus fiable. Je vais faire de même : je tiens à marquer des points dès que possible.

En commençant à Barcelone...
Oui, j’espère bien ! C’est un tracé que nous connaissons comme notre poche car nous y parcourons des milliers de kilomètres pendant les essais hivernaux. Donc, avant même d’y arriver, nous savons déjà presque tous les réglages nous allons utiliser. Ce qui prime c’est d’avoir une voiture très équilibrée, parce qu’il faut attaquer sans cesse. Or, si on ne se sent pas en confiance, on perd énormément de temps au tour. Les pneus sont également soumis à rude épreuve. Même si nous commencerons la course avec une voiture sous-vireuse, il faudra chercher à épargner le plus possible les pneus arrière, sans quoi, en fin de course, on risque de souffrir d’instabilité sous freinage et sous accélération.

La casquette officielle 2005 Michael Schumacher, Cliquez-ici

A quel niveau de performance vous attendez-vous de la part de la monoplace ?
Je pense que la R25 sera rapide à Barcelone, vraiment rapide. Ces dernières saisons, Renault s’est toujours montré très compétitif en Catalogne et, cette année, au cours des essais, nous avons réussi de bons résultats dans les tours lancés comme dans les roulages plus longs. Fernando bénéficiera évidemment du soutien massif du public, ce qui lui donnera une motivation supplémentaire. En ce qui me concerne, j’ai pu constater lors des essais qu’ils m’accueillaient moi aussi très chaleureusement. En fait, je pense qu’ils ont également envie de me voir réussir. Mais les choses ne vont pas être faciles parce que je vais encore m’élancer très tôt lors de la première séance de qualifications. Cependant, si le tour se passe sans encombre et que je peux bien me placer sur la grille, je dois pouvoir réussir un bon résultat. C’est important que je recommence à marquer des points.


D’après un communiqué Renault F1.

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 janvier 2019
F1 - Mick Schumacher rejoint la filière Ferrari

16 janvier 2019
F1 - Verstappen commence les travaux d’intérêt généraux...

12 janvier 2019
F1 - McLaren poursuit sa refonte

9 janvier 2019
F1 - Stroll espère Force India parmis l’élite

8 janvier 2019
F1 - Ferrari : Arrivabene remercié et remplacé par Binotto

4 janvier 2019
F1 - La F1 et Ferrari saluent Michael Schumacher

3 janvier 2019
F1 - La famille de Schumacher reste discrète

2 janvier 2019
F1 - Une exposition pour les 50 ans de Michael Schumacher


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

ALMS,

DTM,

Grand Prix d’Inde,

Dirt Bike,

Carl Fogarty,

Formule Ford,

Endurance,

Promosport,

Seat Leon Supercopa,

Ice Super Star Racing ,

Stefan GP,

Kamui Kobayashi,

Peugeot,

Thomas Enge,

Grand Prix d’Indonésie,

Championnat de Belgique,

Grand Prix de Chine,

Giancarlo Fisichella,

Jaime Alguersuari,

Formula Le Mans,

Circuit de Phillip Island,

Giedo Van Der Garde ,

Kenny Roberts,

Charles Pic,

Michelin,

A1 Grand Prix,

Rallye d’Allemagne,

Endurance,

BMW,

Grand Prix d’Italie,

Formula Premium,

Sidecar,

Formule Atlantic,

FOTA,

Lewis Hamilton,

Rallye d’Ypres,

Marcus Grohnolm,

Michelin,

Circuit de Sepang,

Grand Prix de Corée du Sud,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner