News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Fisichella veut se battre pour la victoire...



F1 - Fisichella veut se battre pour la victoire...

D 6 mars 2005     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le pilote italien du Renault F1 Team est heureux de sa performance des premières qualifications. Il ne perd pas de vue l’essentiel, cependant : la course.

Giancarlo, vous êtes la star de la journée de samedi…
Giancarlo Fisichella : Je suis très content de ma première qualification. Bien sûr, j’ai eu de la chance car j’ai pu prendre la piste au bon moment. Cependant, la voiture est performante et je me sens en confiance avec les réglages choisis : c’est un excellent début de saison. Je sais que je dispose d’une bonne voiture et je veux me battre pour la victoire dimanche.

Comment avez-vous pris la décision de partir en pneumatiques pour le sec ?
GF : Il a été difficile de se décider. Le circuit était en train de sécher rapidement mais, dans mon tour de lancement, je me sentais très nerveux. La piste était très glissante, avec certains endroits encore très humides. Ce n’était pas facile, mais il y avait suffisamment d’adhérence pour me permettre d’attaquer.

Il s’est mis à pleuvoir dès la fin de votre tour. Cela vous a-t-il perturbé ?
GF : J’ai passé la ligne et, immédiatement après, c’était le déluge ! Il m’a été difficile de rejoindre le garage…

La casquette officielle 2005 Michael Schumacher, Cliquez-ici

Vous avez beaucoup gagné sur Jarno Trulli, auteur du meilleur temps lorsque vous vous êtes élancé, dans votre dernier secteur. Le circuit était-il plus sec à cet endroit ?
GF : Pas vraiment. C’était glissant partout, mais les pneumatiques pour sol sec étaient de mieux en mieux tout au long du tour. Leur température était optimale dans le dernier secteur. Je pense aussi que pour les pilotes qui utilisaient des gommes pour la pluie, une certaine surchauffe en fin de tour a pu nuire aux performances.

Quelle sera votre approche lors de la deuxième séance qualificative ?
GF : Nous avons une certaine marge de maoeuvre en ce qui concerne notre stratégie de course et je serai prudent lors de mon tour lancé dimanche matin. Je n’ai rien à perdre. Cela ne veut pas dire, cependant, que je serai lent : je veux m’élancer depuis la pole position.

Pensez-vous que, sans les conditions climatiques difficiles, vous auriez pu décrocher le même résultat samedi ?
GF : Oui. Nous avions montré notre cadence dans la matinée : McLaren et Renault sont les deux équipes les plus rapides depuis le début du week-end. Nos avantages ? La vélocité sur un tour, mais surtout sur la distance d’une course.


D’après un communiqué Renault F1.

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 décembre 2017
F1 - Pour Hamilton, c’est une victoire d’équipe

9 décembre 2017
F1 - Jean Todt réélu à la tête de la FIA

9 décembre 2017
F1 - Le GP du Canada a gagné 60 000 spectateurs

6 décembre 2017
F1 - Les chiffres de la saison 2017 par Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Bilan des tests Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Le grand retour d’Alfa Romeo !

29 novembre 2017
F1 - Première journée positive pour Kubica avec Williams

28 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller en 2018


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Circuit de Motegi,

Superfund,

TT Ile de Man,

GP125,

Jerome d’Ambrosio,

F3,

Nico Rosberg,

GP de Russie,

Auto Cross,

IndyCar,

Arrows,

Valentino Rossi,

Caterham F1,

Grand Prix d’Espagne,

Luciano Burti,

Sidecar,

Heikki Kovalainen,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Yamaha,

Ktm,

FIA,

Formule E,

Seat Leon Supercopa,

Kimi Raikkonen,

Proton,

Dakar,

Vitantonio Liuzzi,

Grand Prix d’Argentine,

Moto3,

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix de Chine,

Sébastien Bourdais,

Aragon Motorland,

Formula Le Mans,

Grand Prix d’Europe,

Honda,

Jenson Button,

Rallye de Bulgarie,

Robert Kubica,

Kenneth Erikkson,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner