News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Fisichella veut se refaire...



F1 - Fisichella veut se refaire...

D 30 mars 2005     H 01:47     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Giancarlo Fisichella est quelque peu déçu de ne pas avoir terminé le dernier Grand Prix suite à son accrochage avec Mark Webber. Désormais, l’Italien veut se refaire et pourquoi pas signer une nouvelle victoire et au pire un podium le week-end prochain...

Giancarlo, comment vous sentez-vous à l’approche du GP de Bahreïn ?
GF : Jai été déçu de ne pas terminer la course en Malaisie, mais je reste deuxième au classement des pilotes et nous avons une monoplace rapide. Le team a bien commencé la saison et l’avance que nous avons creusée au championnat des constructeurs nous met en confiance. La R25 a été compétitive sur chaque type de circuit que nous avons visité cette année, lors des essais hivernaux comme en course, donc sur des tracés très variés. Elle est bien équilibrée, facile à conduire et plutôt indulgente envers ses pneumatiques. Je suis certain que ces qualités peuvent nous permettre de réaliser une bonne performance à Bahreïn.

La casquette officielle 2005 Michael Schumacher, Cliquez-ici

Parlons un peu de Sakhir. Quels problèmes pose-t-il aux pilotes et aux monoplaces ?
GF : Au niveau technique, le team va se concentrer essentiellement sur la performance de freinage et sur le taux d’usure des disques et des plaquettes. Il peut être très pénalisant de mal régler le refroidissement des freins. Sakhir n’est pas vraiment un circuit de pilotage : il n’y a pas de virages à haute vitesse pour se faire plaisir. Mais il faut savoir se montrer précis, bien doser le freinage tour après tour et rester concentré malgré des conditions climatiques très chaudes.

Quelles sont vos attentes pour cette course ?
GF : En Malaisie, nous avons constaté que la R25 était la monoplace la plus rapide du plateau. J’espère que nous resterons à ce niveau à Bahreïn. La voiture est efficace sur un tour lancé en qualifications : ceci nous donne la confiance nécessaire pour piloter à la limite et pour en tirer le meilleur profit. En course, elle reste très équilibrée et requiert peu dajustements lors des arrêts au stand. Je sais que le team travaille dur sur de nouveaux développements pour la saison européenne. En effet, nous ne sous-estimons pas nos adversaires. Je pense que la lutte sera rude mais sur les deux premières courses, nous avons disposé dune bonne motricité, de beaucoup d’efficacité au freinage et de vitesses de pointe intéressantes. Trois facteurs qui devraient nous aider à grimper sur le podium...


D’après un communiqué Renault F1.

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
F1 - France, vendredi : Hamilton le plus rapide

22 juin 2018
F1 - L’avenir de Ricciardo sera vite décidé

22 juin 2018
F1 - Alonso arrive au Castellet sur un nuage...

21 juin 2018
F1 - France : Grand retour au Castellet

21 juin 2018
F1 - GP de France : Les cinq courses qui ont marqué l’histoire

20 juin 2018
F1 - Red Bull passe chez Honda

12 juin 2018
F1 - Comment améliorer le spectacle ?

11 juin 2018
F1 - Canada : Vettel s’impose à Montréal


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Régis Laconi,

GP3,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix d’Australie,

Rallye d’Australie,

DTM,

Rallye d’Allemagne,

Grass Track,

McLaren,

Volkswagen,

Heinz Harald Frentzen,

Alain Prost,

Racecar Series,

Prodrive,

Supersport,

Caterham F1,

Nico Rosberg,

Marcus Grohnolm,

GT,

Championnat de France,

Spider Cup THP,

Safari Rally,

MZ,

FIM,

GP d’Ukraine,

Marco Simoncelli,

ALMS,

Rallye de San Remo,

Mika Salo,

Coupe Peugeot,

GP de Russie,

F3,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix d’Inde,

Rubens Barrichello,

Manor F1,

FOTA,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Citroen,

Vitaly Petrov,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner