News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Fisichella veut se refaire...



F1 - Fisichella veut se refaire...

D 30 mars 2005     H 01:47     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Giancarlo Fisichella est quelque peu déçu de ne pas avoir terminé le dernier Grand Prix suite à son accrochage avec Mark Webber. Désormais, l’Italien veut se refaire et pourquoi pas signer une nouvelle victoire et au pire un podium le week-end prochain...

Giancarlo, comment vous sentez-vous à l’approche du GP de Bahreïn ?
GF : Jai été déçu de ne pas terminer la course en Malaisie, mais je reste deuxième au classement des pilotes et nous avons une monoplace rapide. Le team a bien commencé la saison et l’avance que nous avons creusée au championnat des constructeurs nous met en confiance. La R25 a été compétitive sur chaque type de circuit que nous avons visité cette année, lors des essais hivernaux comme en course, donc sur des tracés très variés. Elle est bien équilibrée, facile à conduire et plutôt indulgente envers ses pneumatiques. Je suis certain que ces qualités peuvent nous permettre de réaliser une bonne performance à Bahreïn.

La casquette officielle 2005 Michael Schumacher, Cliquez-ici

Parlons un peu de Sakhir. Quels problèmes pose-t-il aux pilotes et aux monoplaces ?
GF : Au niveau technique, le team va se concentrer essentiellement sur la performance de freinage et sur le taux d’usure des disques et des plaquettes. Il peut être très pénalisant de mal régler le refroidissement des freins. Sakhir n’est pas vraiment un circuit de pilotage : il n’y a pas de virages à haute vitesse pour se faire plaisir. Mais il faut savoir se montrer précis, bien doser le freinage tour après tour et rester concentré malgré des conditions climatiques très chaudes.

Quelles sont vos attentes pour cette course ?
GF : En Malaisie, nous avons constaté que la R25 était la monoplace la plus rapide du plateau. J’espère que nous resterons à ce niveau à Bahreïn. La voiture est efficace sur un tour lancé en qualifications : ceci nous donne la confiance nécessaire pour piloter à la limite et pour en tirer le meilleur profit. En course, elle reste très équilibrée et requiert peu dajustements lors des arrêts au stand. Je sais que le team travaille dur sur de nouveaux développements pour la saison européenne. En effet, nous ne sous-estimons pas nos adversaires. Je pense que la lutte sera rude mais sur les deux premières courses, nous avons disposé dune bonne motricité, de beaucoup d’efficacité au freinage et de vitesses de pointe intéressantes. Trois facteurs qui devraient nous aider à grimper sur le podium...


D’après un communiqué Renault F1.

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Dernières bagarres de 2017 et lancement de 2018...

24 novembre 2017
F1 - Cinq éléments qui ont marqué 2017

23 novembre 2017
F1 - Kubica en essai avec Williams à Abou Dhabi

21 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Jerome d’Ambrosio,

Dakar,

Renault F1,

TT Ile de Man,

Marcus Grohnolm,

Marc Marquez,

Historique,

Auto Cross,

GreenGT,

Grand Prix d’Italie,

Nico Hülkenberg,

Jacques Villeneuve,

Grand Prix de Chine,

Circuit de Kyalami,

Timo Glock,

Dani Pedrosa,

Kimi Raikkonen,

Scuderia Toro Rosso,

Grass Track,

Mark Webber,

Aprilia,

Rallye de Jordanie,

DTM,

Rallye de Suède,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Formule BMW,

Mickael Doohan,

Grand Prix des Etats-Unis,

Super 1600,

Mika Salo,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

US F1 Team,

Michelin,

Hispania Racing F1,

Subaru,

F4,

Grand Prix de Russie,

Formule Renault,

Vallteri Bottas,

Stefan GP,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner