News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Giancarlo Fisichella : ’C’est le bon moment...’



F1 - Giancarlo Fisichella : ’C’est le bon moment...’

D 26 janvier 2007     H 12:28     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Giancarlo, cette année vous disputerez votre troisième saison avec le Renault F1 Team. Quelles sont vos attentes ?
J’attends de grandes choses de cette nouvelle saison. Renault est la seule équipe à avoir une véritable stabilité dans sa structure technique et ils savent concevoir des voitures qui gagnent. C’est ma troisième année au sein de l’équipe et je me sens à l’aise dans cet environnement. J’ai un nouvel équipier en la personne de Heikki et nous nous entendons déjà très bien. L’ambiance dans l’équipe est très bonne après deux saisons victorieuses et nous sommes très optimistes. Lorsque vous venez de remporter deux titres d’affilé, je pense que les choses ne peuvent en être autrement !

Comment savez-vous que vous serez en mesure de progresser encore cette année pour vous battre pour le championnat ?
Mon objectif est clairement d’être dans la lutte cette année. C’est dans cette optique que j’ai attaqué chaque saison avec Renault mais pour diverses raisons les choses n’ont pas toujours pu se concrétiser ces deux dernières années. J’ai une fantastique opportunité en 2007. Il y a de nombreux changements sur la grille et beaucoup parlent d’une nouvelle ère pour la Formule 1. Pour moi, ce n’est pas un nouveau départ : je continue sur la lancée de 2006. J’ai bien progressé l’an passé et mon objectif est de continuer dans ce sens en 2007.

La stabilité dont fait preuve l’équipe cette année sera-t-elle un atout selon vous ?
Oui, je crois mais nous ne craignons pas non plus le changement. C’est une bonne chose d’entamer une saison sur une base stable pour être ensuite capable de faire évoluer mes relations avec l’équipe. Cette continuité nous permettra d’être compétitifs dès le début de saison et nous avons vu en 2005 et 2006 à quel point il est important de bien commencer le championnat. Nous devons malgré tout faire face à quelques changements, notamment en ce qui concerne les pneumatiques avec notre nouveau partenaire Bridgestone. Mais ces dernières années, nous avons vu que Renault était une très bonne équipe pour s’adapter et relever de nouveaux défis. Je suis confiant, il en sera de même cette année.

Les nouveautés Ferrari!

Vous avez d’ores et déjà eu l’opportunité de rouler avec des pneus Bridgestone avant les fêtes de Noël. Quelles ont été vos premières impressions ?
Ces premiers roulages ont été très utiles pour nous donner un premier aperçu des pneumatiques et de leurs caractéristiques mais nous saurons où nous en sommes uniquement lorsque nous les exploiterons avec la nouvelle voiture. Les pneus Bridgestone sont très différents des produits que nous utilisions l’an dernier : ils ont moins de grip et requièrent d’autres réglages pour pouvoir en tirer le meilleur avantage. Nous avons d’ores et déjà de très bonnes relations avec Bridgestone et je sais, en ayant travaillé avec eux par le passé, qu’ils sont très professionnels. Nous serons en bonne posture pour Melbourne, j’en suis persuadé.

Ces deux dernières saisons, vous étiez l’équipier du champion du monde. Désormais, vous faîtes équipe avec un rookie. Cela modifie-t-il votre rôle au sein de l’écurie ?
En ce qui concerne le travail que je m’efforce d’accomplir, non. Mon objectif est toujours d’attaquer jusqu’à la limite, de tirer le meilleur de la voiture et de faire de mon mieux. Cela n’a rien à voir avec mon coéquipier. Bien entendu, mon expérience peut s’avérer très importante cette saison. Je suis désormais le troisième pilote le plus expérimenté du plateau et dans un contexte où de nombreuses équipes doivent faire face à d’importants changements, cela peut se révéler important, je crois. Les gens ne devraient pas également sous-estimer la motivation de l’équipe : Renault sait comment gagner une course et un championnat et elle a travaillé très dur cet hiver.

Les yeux seront tournés vers vous en 2007, vous serez le pilote expérimenté de l’écurie championne du monde en titre. Comment gérez-vous cela ?
J’ai soif de succès cette année et je suis très déterminé. Comme dans toute autre discipline sportive, il y a toujours des critiques pour douter et certains ne me considèrent pas capable de relever le défi. C’est normal, c’est leur rôle d’avoir une opinion. En ce qui me concerne, cela n’a pas d’importance. Les membres de l’équipe me font confiance et me sentent capable de faire mon travail. Je me suis entraîné très dur cet hiver et si la monoplace Renault se révèle rapide et fiable comme les années précédentes alors c’est une fabuleuse opportunité que je dois absolument saisir. Tous les pilotes débutent la saison au même niveau, les compteurs sont remis à zéro. J’espère faire de bons essais et me sentir totalement à l’aise pour pouvoir débuter très fort à Melbourne.


D’après un communiqué Renault F1

Derniers articles sur: Giancarlo Fisichella

3 février 2010 – LMS - Fisichella rejoint les Le Mans Series

7 décembre 2009 – F1 - Fisichella pourrait rejoindre Sauber en 2010

1er novembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella bientôt de retour chez Force India ?

30 octobre 2009 – F1 - Bientôt la fin du rêve pour Giancarlo Fisichella

27 septembre 2009 – F1 - Giancarlo Fisichella : ’Une journée d’essais m’aurait aidé’

Dernières brèves sur: Giancarlo Fisichella

24 décembre 2007 – F1 - Fisichella à deux doigts de signer...

5 août 2007 – F1 - Fisichella pénalisé de 5 places sur la grille de départ

28 avril 2006 – F1 - Classement des essais du jeudi à Silverstone

22 avril 2006 – F1 - Nouvelles couleurs pour le casque de Fisichella à Imola

6 avril 2006 – F1 - Fisichella parle sécurité routière...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 décembre 2017
F1 - Pour Hamilton, c’est une victoire d’équipe

9 décembre 2017
F1 - Jean Todt réélu à la tête de la FIA

9 décembre 2017
F1 - Le GP du Canada a gagné 60 000 spectateurs

6 décembre 2017
F1 - Les chiffres de la saison 2017 par Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Bilan des tests Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Le grand retour d’Alfa Romeo !

29 novembre 2017
F1 - Première journée positive pour Kubica avec Williams

28 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller en 2018


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Circuit de Jerez,

Grand Prix du Brésil,

Ralf Schumacher,

Grand Prix du Qatar,

Jenson Button,

Circuit de Barcelone,

Fabia Cup,

Richard Burns,

Brawn GP,

Max Biaggi,

BTCC,

Formule BMW,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

SRWE,

Enduro,

Mini,

Timo Glock,

JCup Feu Vert,

Gary McCoy,

Grand Prix de Russie,

Moto3,

GP3,

Grand Prix d’Espagne,

Lola,

Felipe Massa,

Sidecar,

US F1 Team,

Trophée Andros,

Asian Le Mans Séries,

GT,

Formula Premium,

Course des Champions,

Toyota,

CRT,

Pedro De La Rosa,

Sprint Car,

Endurance,

Jordan,

Michelin,

Tommi Makinen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner