News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - La semaine de Honda F1 à Jerez



F1 - La semaine de Honda F1 à Jerez

D 16 décembre 2006     H 15:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’écurie Honda Racing F1 Team a conclu aujourd’hui sur le circuit de Jerez en Espagne son programme d’essais pour 2006.

Christian Klien et James Rossiter ont effectué ensemble les séances d’essais cette semaine, et Marco Andretti a rejoint l’équipe vendredi pour sa première course à bord d’une voiture de Formule Un.

Christian et James ont commencé les essais de mercredi en se concentrant sur un programme de réglages châssis ainsi que sur une longue séance d’évaluation des nouveaux pneus Bridgestone Potenza. Christian a effectué un total de 123 tours alors que James terminait la journée avec 97 tours au compteur.

Jeudi, Christian a travaillé toute la matinée sur la suite de son programme de réglages châssis pendant que James effectuait de nouveaux tests pneumatiques suivis par une évaluation aérodynamique. Les deux pilotes ont ensuite passé l’après-midi à effectuer de longues évaluations pneumatiques d’une fiabilité excellente, ce qui a permis à Christian de parcourir un total de 113 tours et à James d’en compléter 117.

James a continué le programme d’essais vendredi matin en effectuant de nouveaux réglages châssis pendant 66 tours. Christian a pris le relais après le déjeuner pour continuer le programme en parcourant 56 tours supplémentaires.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Christian Klien
« Lors de ces essais, j’ai effectué des longues sessions d’évaluation pour étudier le fonctionnement des pneus sur de longues distances. J’ai aussi longuement testé le système de commande qui me semble maintenant encore meilleur. Après ces trois semaines d’essais, j’ai pu me familiariser avec toute l’équipe et m’acclimater à la monoplace. Après deux jours et demi d’essais derrière le volant, je me sens très bien physiquement et je suis impatient de la conduire à nouveau en janvier. »

James Rossiter
« Nos trois derniers jours d’essais de 2006 auront été très productifs. Nous continuons d’en apprendre de plus en plus au sujet des pneus et la fiabilité de la voiture aura été excellente, ce qui nous a permis de couvrir un grand nombre de tours chaque jour. Toutes les données que nous avons collectées vont nous permettre d’optimiser le développement de la voiture l’an prochain. »

Mark Ellis - Directeur technique des performances des véhicules
« Cette semaine, nous avons continué à améliorer notre compréhension des pneus Bridgestone en effectuant des évaluations sur de longues distances. Au cours des trois dernières semaines, la fiabilité impressionnante de la RA106 nous a permis de parcourir 8000 kilomètres avec ces nouvelles spécifications pneumatiques. Le début de notre campagne d’essais de l’hiver aura donc été très bon et a constitué une très belle fin d’année. Les efforts de toute l’équipe nous ont permis de progresser et nous accueillons ce petit break de fin d’année avec plaisir avant de reprendre les essais en janvier. Nous avons offert avec plaisir à Marco Andretti sa première expérience en F1, qu’il a d’ailleurs très bien abordée aujourd’hui, avec une maturité et un professionnalisme digne des plus grands. »


D’après un communiqué Honda F1

Derniers articles sur: Honda

14 septembre 2017 – F1 - Honda serait engagé à long terme

26 février 2016 – F1 - Personne n’a voulu de la BAR Honda de Villeneuve !

24 février 2016 – F1 - La BAR Honda 2001 de Villeneuve aux enchères

25 septembre 2015 – F1 - Japon : 1987-1991, quand Honda brillait à Suzuka...

12 juillet 2013 – F1 - Honda va installer une base en Grande-Bretagne

Dernières brèves sur: Honda

5 janvier 2008 – F1 - Lancement officiel de la Honda RA108 le 29 janvier

23 décembre 2007 – F1 - La Honda RA108 dévoilée le 29 janvier

20 juillet 2007 – F1 - Button et Barrichello renouvellés pour 2008

17 juillet 2007 – F1 - De Ferran claque la porte de Honda

25 février 2007 – F1 - La seconde journée de Honda à Barheïn

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Epsilon Euskadi,

Grand Prix du Qatar,

Ralf Schumacher,

Rallye de Turquie,

Daniel Ricciardo,

Jacques Villeneuve,

Sportscar,

Kenny Roberts,

Ducati,

Sidecar,

Ferrari,

Circuit de Motegi,

Alex Criville,

Takuma Sato,

Circuit de Kyalami,

Circuit de Sepang,

Narain Karthikeyan,

Rio Haryanto,

NASCAR,

Dakar,

Grand Prix d’Inde,

Sébastien Ogier,

Grand Prix d’Espagne,

Grass Track,

Autriche,

Jerome d’Ambrosio,

Michelin,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Hongrie,

F4,

Grand Prix de Singapour,

Caterham F1,

Grand Prix de Bahrein,

Tetsuya Harada,

Superleague Formula ,

Star Mazda,

Supermotard,

Grand Prix d’Espagne,

ChampCar,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner