News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Le point, équipe par équipe



F1 - Le point, équipe par équipe

D 17 avril 2012     H 05:23     A AFP     C 0 messages




agrandir

Mercedes, grâce à Nico Rosberg, le vainqueur,
et McLaren, avec Jenson Button 2e et Lewis Hamilton 3e, ont monopolisé le
podium du GP de Chine, dimanche à Shanghai, alors que Williams a placé ses
deux voitures dans les points.

Le baromètre, équipe par équipe.

En hausse : Mercedes, McLaren et Williams

Mercedes : Rosberg en pole et 1er, Schumacher 2e sur la grille et abandon

Mercedes a fait la course parfaite, avec deux arrêts au stand seulement
pour la voiture de Rosberg, et a raté un doublé possible quand un mécanicien a
mal serré la roue arrière droite de Schumacher, dès son premier arrêt au
stand, alors qu’il était 2e. Le résultat, c’est une victoire historique, à
forte valeur symbolique par rapport à leurs rivales. Ca fait un concurrent de
plus dans la cour des grands.

McLaren : Button 5e aux essais, 2e en course (+3), Hamilton 7e sur la grille
et 3e en course (+4)

Comme à chaque Grand Prix, McLaren était dans le coup pour le podium, de
bout en bout, et les derniers tours ont permis d’assister à un festival de
dépassements par Button et Hamilton, grâce à une stratégie à trois arrêts leur
permettant d’avoir de très bons pneus en fin de course. Le résultat, c’est
deux McLaren Boys aux deux premières places du championnat pilotes.

Williams : Senna 14e et 7e (+7), Maldonado 13e et 8e (+5)

Pour les 70 ans de Sir Frank Williams, le Vénézuélien et le Brésilien ont
mis les petits plats dans les grands, en mettant leurs deux voitures dans les
points, ce qui n’était plus arrivé depuis très longtemps à l’équipe anglaise.
Leurs rivaux reconnaissent que la FW34 est une bonne voiture, difficile à
doubler... quand Maldonado est au volant.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Stables : Red Bull, Lotus, Toro Rosso, Marussia et HRT

Red Bull : Vettel 11e et 5e (+6), Webber 6e et 4e (+2)

Parti de la 11e place sur la grille, à cause du resserrement des écarts
entre les voitures de pointe, Vettel a fait le maximum mais s’est fait doubler
en fin de course par son coéquipier Webber, auteur de la figure du jour : une
spectaculaire roue arrière en passant sur un vibreur. Bilan positif, car la
RB8 n’est pas si mauvaise, et les champions du monde ne sont pas décrochés au
classement.

Lotus : Grosjean 10e et 6e (+4), Räikkönen 4e et 14e (-10)

Le Français a fait une très belle course, de bout en bout, ne s’est pas
laissé impressionner par Maldonado, a fait un gros écart quand il était en
bagarre avec Webber et a perdu un peu de temps dans les stands, mais rentre
dans les points. Le Finlandais, longtemps 2e grâce à une stratégie audacieuse,
a détruit ses pneus dans un écart de trajectoire et plongé au classement.

Toro Rosso : Vergne 24e et 16e (+8), Ricciardo 17e et 17e (idem)

Parti des stands après de nombreux changements sur sa voiture, le Français
a encore fait une belle remontée, avec en prime le 2e meilleur temps en
course, lors de cette longue séance d’essais en prévision de Bahreïn.
L’Australien, qui n’avait rien changé sur sa voiture, a fait une course sans
éclat.

Marussia : Glock 20e et 19e (+1), Pic 21e et 20e (+1)

Les voitures russes continuent d’accumuler du roulage et de l’expérience,
en réduisant l’écart sur les Caterham. Pour la première fois, le débutant
français a été plus rapide en course que son coéquipier allemand. De bon
augure avant que Pic commence à retrouver des circuits qu’il connaît, où il
sera moins désavantagé.

HRT : De la Rosa 22e et 21e (+1), Karthikeyan 23e et 22e (+1)

Pour la deuxième fois d’affilée, les HRT se sont qualifiées, avec un temps
de 104,4% supérieur au meilleur chrono de la Q1, soit une petite marge
d’erreur par rapport au maximum de 107%, et les HRT n’ont pas provoqué
d’accrochages comme en Malaisie, malgré l’intensité du trafic sur la piste.

En baisse : Ferrari, Sauber, Force India et Caterham

Ferrari : Alonso, 9e et 9e (idem), Massa 12e et 13e (-1)

Course sans relief des deux Ferrari, notamment pour Alonso qui n’a jamais
été en mesure de jouer les premiers rôles, alors que Massa, en réussissant à
garder longtemps les mêmes pneus, a occupé pendant quelques tours la 2e place,
ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, avant de replonger.

Sauber : Kobayashi, 3e et 10e (-7), Pérez 8e et 11e (-3)

Malgré la jolie perf de "Koba" aux essais et son meilleur temps en course,
le premier pour un Japonais depuis 1989, les Sauber ont globalement déçu, même
si elles sont toujours aussi rapides. Pérez, 2e en Malaisie, a mené la course
pendant trois tours, lors du premier arrêt de Rosberg, puis a moins bien fini.

Force India : di Resta 15e et 12e (+3), Hülkenberg 16e et 15e (+1)

L’écurie indienne a encore déçu, malgré une stratégie à deux arrêts qui
aurait dû être la bonne, parce que sa VJM05 n’était pas assez rapide pour en
dépasser d’autres voitures et qu’aucune n’a abandonné, sauf Schumacher.
Hulkenberg a touché des débris en début de course puis a dû changer de museau,
alors que di Resta s’est bien battu mais est resté hors des points.

Caterham : Petrov 19e et 18e (+1), Kovalainen 18e et 23e (-5)

Encore une course à oublier pour les hommes de Toni Fernandes, avec un
Petrov à sa place, vu les qualités de sa voiture, et un Kovalainen qui a
accumulé les petits soucis et termine 23e et dernier.

Derniers articles sur: Grand Prix de Chine

12 octobre – F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 avril – F1 - Chine : Le bilan de Pirelli

10 avril – F1 - Chine : Hamilton a sa revanche sur Vettel !

9 avril – F1 - Chine : Hamilton l’emporte devant Vettel et Verstappen

8 avril – F1 - Chine : La qualif vue par Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Chine

8 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 1

18 avril 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

16 avril 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Chine

12 avril 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 novembre 2017
F1 - Kubica en essai avec Williams à Abou Dhabi

21 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Moto3,

Jarno Trulli,

Grand Prix de Malaisie,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Racecar Series,

Nico Rosberg,

Michelin,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Bimota,

Grand Prix du Canada,

Flavio Briatore,

Mini,

Trophée Andros,

Oliver Panis,

GP de Russie,

Manor F1,

Nico Hülkenberg,

Grand Prix de Bahrein,

Grand Prix d’Autriche,

Giedo Van Der Garde ,

Megane Trophy,

Premier1Grandprix,

Takuma Sato,

Rallye de Chypre,

Grand Prix de Corée du Sud,

USF2000,

Auto Cross,

RC Cup,

Haas Racing,

Circuit de Monza,

GreenGT,

GP250,

Alain Prost,

F3,

Toyota,

Rallye d’Argentine,

Carl Fogarty,

Vitaly Petrov,

Red Bull,

Safari Rally,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner