News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- Les qualifs des top teams...



F1- Les qualifs des top teams...

D 2 mars 2002     H 12:24     A Hugues Chanson     C 0 messages




agrandir

Le tracé de l’Albert Park de Melbourne accueil ce week-end les équipes pour l’ouverture du championnat du monde, voici le compte-rendu des trois "top teams" et de leurs pilotes.

La première partie de la séance s’est déroulé sur une piste globalement sèche mais l’averse s’est incustrée au bout d’une demie-heure, les résultats sont donc globalement légèrement différents de ceux qu’ils auraient du être, mais ils restent proche d’un classement normal.

- SCUDERIA FERRARI MARLBORO :

L’écurie Italienne a fait le "caton plein" en qualification. Les voitures de la Scudéria ont dominées toutes les séances d’essais libres avant de concretiser en qualification. Le fruit de réglages déjà connût puisque Ferrari dispose de la même monplace que celle de l’an dernier. Les deux voitures de Maranello s’élanceront donc demain en première ligne, la surprise réside concernant le meilleur chronos de la séance.

Vous lisez bien, celui est a mettre à l’actif de Rubens Barrichello et non à Schumacher. Barrichello déclare durant le conférence de presse qui suit la séance qu’il peut faire mieux. Schumacher a quant à lui tenue a préciser que le principal était de monopolisé la première ligne. Du point de vue de cet objectif, c’est un succès total.

- WEST MCLAREN MERCEDES :

Les deux Mclaren décoivent par leurs positions et leurs chronos, loin de ceux des Ferrari. Coulthard termine quatrième derrière les deux frères Schumacher. Raikkonen pointe quant à lui en cinuième position. L’curie de Woking est depuis le début du week-end décevante. Régulièrement dérrière Williams, très loin de Ferrari, les flèches d’argent peine.

Pas de pole, pas de première ligne, des performances lointaines de celles des bolides Ferrari, la messe est dites ? Pas vraiment déclare Coulthard sur un ton de défit, l’Australie est très technique et il très difficile de trouver les bons réglages en rapport avec la voiture. Ferrari connaîssait ces réglages, alors que Mclaren n’a pas cet avantage. Ceci expliquant cela, il faudra surveiller très attentivement les performances des gris durant le warnup, car les bolides Mclaren seront en configuration course.

- COMPAQ BMW-WILLIAMS :

Réultats excellents pour l’écurie de Grove, troisième place de Ralf Schumacher qui est par la même occasion le meilleur des "non-Ferrari". Montoya a quant à lui raté les qualifications, jamais en piste au bon moment, le Colombien aurait peut-être pu aller chercher le cheval cabré ? Il s’élancera sixième derrière Kimi Raikkonen, deux jeunes, très ambitieux, sur la même ligne avec la même rage de vaincre, la lutte s’annonce belle...

La stratégie aura un rôle déterminant en Australie déclare Ralf, il devra pouvoir tirer partit d’une bonne stratégie et d’une voiture très compétitive afin de s’imicer dans la lutte face aux Ferrari et peut-être remporté la victoire, prenant ainsi la tête du championnat. Ralf est ambitieux et surmotivé, une victoire d’entrée de jeu serait excellent pour jeune loup Germanique...

Derniers articles sur: Grand Prix d’Australie

26 mars – F1 - Australie : Circonstances heureuses pour Vettel

25 mars – F1 - Australie : La pole en ultra-tendre pour Hamilton

24 mars – F1 - Australie : Première pole de l’année pour Hamilton

23 mars – F1 - Australie, vendredi : Mercedes domine en ultra-tendre

23 mars – F1 - Australie, vendredi : Mercedes donne le ton

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Australie

24 mars 2017 – F1 - Australie : Classement des essais libres

20 mars 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

18 mars 2016 – F1 - Australie, vendredi : Classement des essais libres

16 mars 2015 – F1 - Australie : Les abandons

15 mars 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Epsilon Euskadi,

Rallye du Portugal,

Brawn GP,

Grand Prix de Thaïlande,

Suzuki,

Rallye d’Allemagne,

Rallye du Mexique,

International Formula Master,

Renault F1,

Circuit de Valence,

Ford,

Dakar,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix de Singapour,

Grand Prix de Bahrein,

Grand Prix d’Inde,

Mark Webber,

Michael Schumacher,

Adrian Sutil,

Bruno Senna,

Alain Prost,

Open Vitesse,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Flavio Briatore,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Pastor Maldonado,

Kamui Kobayashi,

Ayrton Senna,

Superstock,

Michelin,

Caterham,

Jean Alesi,

Kenny Roberts,

Racecar Series,

Rallye de Grande Bretagne,

FIA,

Grand Prix du Brésil,

Giedo Van Der Garde ,

Prodrive,

Vitaly Petrov,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner