News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Présentation Michelin en Hongrie...



F1 - Présentation Michelin en Hongrie...

D 15 août 2001     H 15:19     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Peut-on reparler d’Hockenheim trois semaines après la superbe victoire de Ralf Schumacher (BMW WilliamsF1 Team-Michelin) ? Oui, bien sûr, Un résultat aussi probant ne passe pas inaperçu. De plus, les analystes n’ont pas manqué de souligner qu’une seule voiture Michelin sur le podium ne reflétait pas le niveau de performance des produits de Clermont-Ferrand lors de ce Grand Prix d’Allemagne.

“Nous n’avons pas l’intention de réécrire l’histoire ni même de refaire plus modestement la course du Grand Prix d’Allemagne 2001” déclare Pierre Dupasquier, le Directeur de la Compétition de Michelin. “ Ralf Schumacher a effectué une course extrêmement brillante. Mais il faut noter aussi qu’ avant son abandon sur casse mécanique, Juan Pablo Montoya (BMW WilliamsF1 Team-Michelin) dominait les débats de la tête et des épaules. Et pour parfaire cette performance, il faut ajouter la belle stratégie des Mild Seven Benetton Renault Sport-Michelin . Giancarlo Fisichella et Jenson Button se sont montrés réellement présents aux avant-postes. Ces résultats sont très encourageants pour toute l’équipe.”

A la conquête de l’est… Marquant la fin de la trêve estivale, le Grand Prix de Hongrie se présente comme une nouvelle inconnue dans l’équation de la saison 2001 de Michelin. D’une longueur de 3,975 km, le Hungaroring est réputé comme un tracé délicat qui exige des pneumatiques à forte adhérence.

image 255 x 166

“ Nous nous sommes orientés vers des solutions adhérentes donc peut-être un peu plus fragiles mais performantes. L’an dernier, la stratégie à deux arrêts semblait convenir. Pour le pneumatique, cela se traduit par une distance à parcourir assez faible, à une vitesse moyenne de 180 km/h, la moins élevée de la saison après Monaco (146,881 km/h en Principauté cette année). En outre, sur ce circuit plus qu’ailleurs, les dépassements sont très délicats, c’est-à-dire que les positions sur la grille seront déterminantes pour conquérir une bonne place à l’arrivée” analyse Pierre Dupasquier. “Les deux types d’enveloppes développés pour cette piste doivent nous permettre de faire face à des conditions météorologiques chaudes ou fraîches”.

En général, ce Grand Prix se déroule, sous une très forte chaleur et il est toujours possible, à cette époque de l’année, de se trouver confronter à des orages. “Ce serait pour nous l’occasion de faire rouler nos derniers développements de pneus “Pluie” qui ont fort bien fonctionné en essais privés, il y a quinze jours”, dévoile Pascal Vasselon.

Source Michelin Compétition.


Vivez le Grand-prix de Hongrie en direct avec
PITSTOP-F1.

Les résultats, les photos et les commentaires à chaud durant tout le week-end.

Derniers articles sur: Michelin

26 août 2013 – F1 - Michelin pourrait revenir en 2014...

24 juin 2010 – F1 - Nick Shorrock : ’Michelin n’a pas répondu à l’appel d’offre’

24 juin 2010 – F1 - Michelin n’était pas candidat

13 juin 2010 – F1 - Michelin pessimiste sur son retour en 2011

7 mai 2010 – F1 - Michelin impose des conditions à son retour

Grand Prix de Hongrie

30 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton creuse l’écart

29 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton s’offre la pole

27 juillet – F1 - Vettel-Hamilton : Dernier duel avant la trêve

27 juillet – F1 - Hongrie : A surveiller...

25 juillet – F1 - Hongrie : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Michelin

30 septembre 2006 – F1 - Le samedi de Nick Shorrock...

7 août 2006 – F1 - Michelin félicite Honda pour cette victoire

25 juin 2006 – F1 - Les qualifications vues par Nick Shorrock

24 juin 2006 – F1 - Michelin ne répondra pas à l’appel de la FIA

24 juin 2006 – F1 - Le vendredi à Montréal avec Nick Shorrock

Grand Prix de Hongrie

25 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

24 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Hongrie

23 juillet 2016 – F1 - Hongrie : Classement des essais libres 2

27 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

26 juillet 2015 – F1 - Hongrie : Grille de départ

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?

12 septembre 2018
F1 - Raikkonen de Ferrari à Sauber

11 septembre 2018
F1 - Singapour : Présentation Pirelli


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

ERC,

FIA,

Brawn GP,

Régis Laconi,

Moto3,

Pirelli,

Rallye de Chypre,

Grand Prix du Japon,

Erv Kanemoto,

Honda,

Sebastian Vettel,

Circuit de Suzuka,

Renault F1,

Jacques Villeneuve,

Bernie Ecclestone,

Dirt Bike,

Hispania Racing F1,

Auto Cross,

GP de Russie,

Grand Prix d’Inde,

Grand Prix de Turquie,

Super Aguri F1,

Sébastien Buemi,

Supermotard,

Proton,

Caterham,

Carlos Checa,

GP2,

Sportscar,

GP d’Ukraine,

Ferrari,

Sébastien Bourdais,

Grand Prix de Thaïlande,

Felipe Massa,

Rio Haryanto,

Jordan,

Michael Schumacher,

Rallye de San Remo,

Rallycross,

Sébastien Loeb,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner