News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- Présentation ProstGP...



F1- Présentation ProstGP...

D 28 septembre 2001     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après neuf ans d’absence, la Formule Un a fait son retour en Amérique l’an dernier, sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway. Pilotes et écuries gardent un fabuleux souvenir de l’édition 2000 sur ce tracé mythique, où les organisateurs comme le public leur ont réservé un chaleureux accueil. Malgré les événements tragiques qui ont frappé récemment les Etats-Unis, les Américains ont insisté pour que le Grand Prix ait bien lieu. Ainsi, encadré par des mesures de sécurité sans précédent, le 45ème Grand Prix des Etats-Unis se déroulera comme prévu ce week-end. Eric Vuillemin, Coordinateur et Responsable de la Logistique de l’équipe Prost Acer, explique les préparatifs qui ont précédé l’avant dernière épreuve du Championnat du Monde de Formule Un 2001.

Eric Vuillemin – Responsible Logistique :

“Après les terribles événements qui ont eu lieu aux Etats-Unis, tout le monde s’est demandé un certain temps si le Grand Prix devait être annulé ou non. Il a finalement été confirmé à la date prévue, et on nous a informé que le matériel pourrait voler sans problème vers Indianapolis. En revanche, il a fallu attendre le début de semaine dernière pour être sûrs que les passagers pourraient voyager normalement. Ce fut notre principal souci. Mais en dehors de cela, notre préparation n’a pas été véritablement perturbée puisque nous sommes coutumiers de cette organisation avec 6 Grands Prix outre-mers par saison. La principale différence fut le temps dont nous avons disposé : les camions sont rentrés du Grand Prix d’Italie le mardi et tout devait être prêt à repartir le jeudi après-midi. En effet, pour des raisons de sécurité toutes les caisses de matériel devaient passer aux rayons X le vendredi à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, l’un des rares à disposer de machines suffisamment importantes pour scanner des palettes de fret entières. Pour nous cela signifiait un voyage supplémentaire de 550 km, soit 8 heures en camion. Par chance tout s’est très bien passé et nos 15 tonnes de matériel sont arrivées lundi à Indianapolis, où la première partie de notre équipe monte le garage et met tout en place pour ce week-end. »

L’écurie Prost Acer espère d’autant plus réaliser une bonne performance à Indianapolis qu’elle y a rencontré quelques difficultés l’an passé. Les deux voitures avaient souffert de problèmes liés au moteur tout le week-end et une seule avait pu terminer la course. Cette fois, forte des informations techniques collectées l’an dernier et de la compétitivité montrée à plusieurs reprises par l’AP04 lors des derniers Grands Prix, l’équipe retourne au fameux Brickyard avec de bons espoirs de réaliser un week-end positif. Tomas Enge, qui remplace Luciano Burti jusqu’à la fin de la saison, disputera son 2ème Grand Prix au sein de l’écurie Prost Acer, et courra pour la première fois de sa carrière aux Etats-Unis. Il pourra sans aucun doute tirer profit de l’expérience de son coéquipier Heinz Harald Frentzen, qui réalisa une remarquable 3ème place à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis 2000.

image 276 x 180

Vincent Gaillardot – Chief Track Engineer :

“Le tracé d’Indianapolis est en quelque sorte la combinaison de deux circuits. L’un se compose d’une portion relevée de l’ovale du Speedway utilisée ordinairement pour les 500 Miles. C’est un passage très rapide où les monoplaces ont dépassé les 300 km/h l’an dernier. L’autre est une partie intérieure à l’ovale construite spécialement pour la F1 et présentant une grande variété de virages. Le réglage des voitures doit permettre un bon équilibre dans cette partie lente et sinueuse, qui demande plus d’appui et d’adhérence, sans toutefois compromettre la vitesse requise pour passer le virage relevé et la ligne droite finale. Les pneus auront donc également une part importante dans la performance globale et à ce titre la présence de deux manufacturiers devrait offrir une compétition encore plus intéressante cette année. »


Suivez les Grand-prix des Etats-Unis de Formule1 sur F1actu.com.

Derniers articles sur: Alain Prost

31 mai 2016 – F1 - Alain Prost : ’Le métier de pilote a changé...’

23 mai 2015 – F1 - Pour Prost, Monaco est un Grand Prix à part

24 mai 2014 – F1 - Les sept leçons d’Alain Prost...

5 novembre 2013 – F1 - Pour Prost, le moteur va revenir au centre de la F1

22 mars 2013 – F1 - Alain Prost reste chez Renault

Grand Prix des Etats-Unis

3 mai – F1 - Vers un Grand Prix de Miami en 2019

23 octobre 2017 – F1 - Etats-Unis : Victoire d’Hamilton, titre pour Mercedes, miettes pour Ferrari

22 octobre 2017 – F1 - Etats-Unis : Hamilton en pole devant Vettel

21 octobre 2017 – F1 - Etats-Unis, vendredi : Hamilton au top

20 octobre 2017 – F1 - Etats-Unis : Le titre à le portée de Lewis Hamilton

Dernières brèves sur: Alain Prost

13 octobre 2004 – F1 - Prost ne comprend pas Renault...

13 novembre 2003 – F1- Alain Prost allume la Scuderia...

9 octobre 2003 – F1- Alain Prost au marathon de New York !

13 janvier 2003 – F1- Alain Prost se met en glisse...

29 décembre 2002 – F1- Alain Prost donne de ses nouvelles !

Grand Prix des Etats-Unis

24 octobre 2016 – F1 - Classement du Grand Prix des Etats-Unis

22 octobre 2016 – F1 - Etats-Unis : Classement des essais libres du vendredi

26 octobre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix des Etats-Unis

25 octobre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis

24 octobre 2015 – F1 - Etats-Unis : Classement des essais libres 3

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Pedro De La Rosa,

Mini,

Formule Atlantic,

Coupe Peugeot,

Jacques Villeneuve,

Carrera Cup,

Aragon Motorland,

Circuit de Barcelone,

4L Trophy,

Ice Super Star Racing ,

Vitaly Petrov,

Randy De Puniet,

Grand Prix de Corée du Sud,

Pastor Maldonado,

Grass Track,

Sebastian Vettel,

Circuit de Jerez,

Nick Heidfeld,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Formule Campus,

Michelin,

Force India,

Grand Prix d’Argentine,

Ktm,

Super Aguri F1,

Jean Alesi,

Grand Prix de France,

Championnat de Belgique,

Vallteri Bottas,

US F1 Team,

Jerome d’Ambrosio,

Stefan GP,

Jarno Trulli,

Epsilon Euskadi,

Circuit du Mans,

Allan McNish,

TT Ile de Man,

Grand Prix de Turquie,

Jaguar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner