News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Raikkonen ne se dégèle qu’au volant...



F1 - Raikkonen ne se dégèle qu’au volant...

D 5 septembre 2012     H 06:53     A AFP     C 1 messages




agrandir

Invité par Renault à fêter mardi les
30 ans de son centre technique d’Aubevoye (Eure), le Finlandais Kimi
Räikkönen, pilote Lotus F1, a certes signé des autographes et posé pour des
photos avec le personnel mais a surtout brisé la glace au volant des bolides
de la marque.

"Iceman" mérite bien son surnom : casquette Lotus vissée sur le crâne et
lunettes de soleil dissimulant son regard bleu acier, le champion du monde
2007, actuellement 4e du championnat 2012, n’était pas venu en Normandie pour
mentir sur la marchandise. "Moi je fais mon truc, après, on m’aime ou on ne
m’aime pas, je m’en fiche"
.

Ne comptez donc pas sur lui pour lever les bras et haranguer la foule quand
le speaker le présente à environ 200 collaborateurs du constructeur français
venus le voir. Räikkönen est là, assis sur le podium, visage le plus souvent
fermé, répondant aux questions avec courtoisie mais sans chaleur.

Son truc, c’est piloter. Et cela se sent immédiatement lorsqu’il est amené
à faire des baptêmes pour les invités. Il grimpe avec gourmandise dans la
Mégane RS siglée Lotus, et garde sa casquette, tout de même, avant de faire
vrombir le moteur.

Tour après tour, il se met à sourire à ceux qui prennent place auprès de
lui pour mieux sentir la puissance d’une accélération et la violence des
freinages. Difficile de lui parler, en revanche, car l’anglais est une
barrière pour certains employés, de même que le bruit inhérent à la conduite à
haute vitesse.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Un sourire

Mais Räikkönen se réjouit lorsque les responsables lui offrent la
possibilité et l’insigne honneur de piloter le concept-car ZAR, cette Alpine
A110-50 présentée lors du dernier Grand Prix de Monaco, en mai.

V6 au son majestueux, 400 chevaux sous le capot et une tenue de route à
faire pâlir, ou presque, une F1. "De bonnes sensations", reconnaît-il. Le
Finlandais serre le volant et ses trajectoires, pousse le moteur et le bolide
dans ses retranchements pour offrir à ses passagers de jolis suées... et
s’offrir, lui, en solo, deux tours supplémentaires du circuit, non prévus au
programme.

"Je n’entendais pas les consignes avec le son", glissera-t-il sans que
personne ne sache s’il plaisantait.

Le Finlandais décrochera tout de même un sourire en apprenant à faire
rouler un véhicule d’essai sur deux roues, comme les cascadeurs. Il n’aura
besoin que de trois essais pour y parvenir...

Des autographes, des photos avec le personnel, Räikkönen se pliera de bonne
grâce aux envies des collaborateurs de la marque. Mais il n’y a que derrière
un volant qu’"Iceman" aura réellement réussi à chauffer l’ambiance.

Derniers articles sur: Kimi Raikkonen

18 septembre 2018 – F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

12 septembre 2018 – F1 - Raikkonen de Ferrari à Sauber

30 mai 2018 – F1 - Raikkonen porte plainte pour harcèlement au Canada

23 août 2017 – F1 - Raikkonen prolonge chez Ferrari

27 juillet 2017 – F1 - Pas de problème avec les pneus de Raikkonen

Dernières brèves sur: Kimi Raikkonen

9 février 2013 – F1 - Jerez : Classement cumulé des essais de la semaine

15 mars 2012 – F1 - Bio : Kimi Raikkonen

5 mars 2012 – F1 - Les chronos de la semaine à Barcelone

5 mars 2012 – F1 - Barcelone : Classement des essais du dimanche 4 mars

8 février 2012 – F1 - Jerez : Classement des essais privés du mardi 7 février

1 Messages

  • Kimi est un homme de challenge !! Point !
    et c’est un homme de goût. Comment voulez vous qu’il prenne son pied avec une alpine si bonne soit elle après ce qu’il a vécu.. Mercedes SLR, Ferrari, etc..
    Arrêtez de fantasmer avec le losange pathétique de la série. Autant Renault est un excellent motoriste pour les pistes mais le réseau et les produits correspondent au club Ricard. !! Kimi c’est la Vodka Désolé les amis il va bientôt partir. ( 1 an encore ) L’image c’est des années à construire Kimi l’a compris..et qui plus est les $ ne sont pas chez Lotus. Il a bien raison. Trop de culture de la régie !!!


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 avril 2019
F1 - Vers un second Grand Prix en Chine...

17 avril 2019
F1 - Le Grand Prix de France recrute 750 personnes

16 avril 2019
F1 - Ferrari a ouvert la boite de Pandore...

15 avril 2019
F1 - Chine : Doublé Mercedes, Hamilton l’emporte

13 avril 2019
F1 - Chine : Grosse peur pour Alexander Albon

12 avril 2019
F1 - Chine, vendredi : Vettel domine les premiers essais

12 avril 2019
F1 - Chine : Un goût de revanche pour Charles Leclerc

11 avril 2019
F1 - Dix Grand-Prix qui ont marqué l’histoire


Dernières brèves

18 mars 2019
F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi


Mots clés

Formula Le Mans,

Arrows,

Open Vitesse,

ERC,

Robert Kubica,

Jos Verstappen,

Renault Clio R3 Trophy,

Flavio Briatore,

Rallye de Sardaigne,

Honda,

Jean Eric Vergne,

Dani Pedrosa,

Epsilon Euskadi,

F4,

Grand Prix d’Espagne,

MX,

Premier1Grandprix,

Didier Auriol,

Grand Prix de Hongrie,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Rallye de Jordanie,

Citroen,

Sébastien Bourdais,

Trial,

Grass Track,

Supersport,

BMW,

Megane Trophy,

Rallye du Mexique,

GP125,

Roborace,

Marcus Grohnolm,

Nick Heidfeld,

Charles Pic,

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix du Vietnam,

Grand Prix du Brésil,

Rallye de Finlande,

Rallye de San Remo,

Formule Renault,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner