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F1 - Rob White explique le défi de l’inconnu...

D 22 septembre 2004     H 11:56     A Patrice Girard     C 0 messages




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Le directeur technique moteur espère que l’équipe pourra débloquer le potentiel de la voiture sur un circuit qu’ils n’ont jamais vu...

Pouvez-vous nous expliquer l’état d’esprit de l’équipe à Viry en ce moment ?
La lutte pour la deuxième place au championnat des constructeurs continuera jusqu’au dernier moment. Il reste encore cinquante-quatre points à prendre et, pour nous emparer la deuxième place, nous devrons marquer quatre points de plus que BAR sur les trois dernières courses. A ce stade de l’année, nous savons que notre voiture est suffisamment compétitive pour marquer des points sur tous les types de circuit, et pour décrocher des podiums sur les pistes qui nous conviennent. L’écurie fera le maximum pour avoir deux voitures à l’arrivée lors de toutes les courses, et pour exploiter tout leur potentiel. Si nous pouvons débloquer notre potentiel en toutes occasions, nous pourrons très certainement reprendre la deuxième place du championnat.

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Est-ce que le développement moteur continue pendant les trois dernières courses ?
Le développement du RS24 suit son cours. Les pièces majeures du moteur sont désormais figées, mais il reste encore de petites améliorations à apporter. La fiabilité demeure notre priorité : nous devons réduire autant que possible les risques de nouveaux incidents afin de capitaliser sur les résultats de nos essais à Viry. Les exigences spécifiques des trois derniers circuits contribueront à la définition de la spécification du moteur.

Le circuit chinois est inconnu : quelles préparations pouvez-vous faire ?
La course en Chine sera une expérience intéressante pour tout le monde : une nouvelle course, dans un pays fantastique qui possède une culture exceptionnelle. Le circuit de Shanghaï regroupe plusieurs éléments aperçus sur d’autres circuits cette saison, un facteur qui se rajoute aux analyses et aux simulations que nous pouvons effectuer. L’utilisation du moteur sera comparable à ce que nous avons rencontré jusqu’ici : elle ne sera pas aussi sévère qu’à à Monza ou à Spa, mais pas non plus aussi légère qu’en Hongrie ou à Monaco. Définir et vérifier les conditions d’utilisation du moteur constitue un élément important de nos préparations et permettra aux pilotes d’exploiter le plein potentiel du RS24 sur le circuit. Concrètement, nous estimons le cycle d’utilisation en fonction de notre expérience et simulons ensuite les conditions du week-end de course au banc d’essais.


D’après un communiqué Renault F1.

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