News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Rob White explique le défi de l’inconnu...



F1 - Rob White explique le défi de l’inconnu...

D 22 septembre 2004     H 11:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le directeur technique moteur espère que l’équipe pourra débloquer le potentiel de la voiture sur un circuit qu’ils n’ont jamais vu...

Pouvez-vous nous expliquer l’état d’esprit de l’équipe à Viry en ce moment ?
La lutte pour la deuxième place au championnat des constructeurs continuera jusqu’au dernier moment. Il reste encore cinquante-quatre points à prendre et, pour nous emparer la deuxième place, nous devrons marquer quatre points de plus que BAR sur les trois dernières courses. A ce stade de l’année, nous savons que notre voiture est suffisamment compétitive pour marquer des points sur tous les types de circuit, et pour décrocher des podiums sur les pistes qui nous conviennent. L’écurie fera le maximum pour avoir deux voitures à l’arrivée lors de toutes les courses, et pour exploiter tout leur potentiel. Si nous pouvons débloquer notre potentiel en toutes occasions, nous pourrons très certainement reprendre la deuxième place du championnat.

La casquette officielle 7 titres Michael Schumacher, Cliquez-ici

Est-ce que le développement moteur continue pendant les trois dernières courses ?
Le développement du RS24 suit son cours. Les pièces majeures du moteur sont désormais figées, mais il reste encore de petites améliorations à apporter. La fiabilité demeure notre priorité : nous devons réduire autant que possible les risques de nouveaux incidents afin de capitaliser sur les résultats de nos essais à Viry. Les exigences spécifiques des trois derniers circuits contribueront à la définition de la spécification du moteur.

Le circuit chinois est inconnu : quelles préparations pouvez-vous faire ?
La course en Chine sera une expérience intéressante pour tout le monde : une nouvelle course, dans un pays fantastique qui possède une culture exceptionnelle. Le circuit de Shanghaï regroupe plusieurs éléments aperçus sur d’autres circuits cette saison, un facteur qui se rajoute aux analyses et aux simulations que nous pouvons effectuer. L’utilisation du moteur sera comparable à ce que nous avons rencontré jusqu’ici : elle ne sera pas aussi sévère qu’à à Monza ou à Spa, mais pas non plus aussi légère qu’en Hongrie ou à Monaco. Définir et vérifier les conditions d’utilisation du moteur constitue un élément important de nos préparations et permettra aux pilotes d’exploiter le plein potentiel du RS24 sur le circuit. Concrètement, nous estimons le cycle d’utilisation en fonction de notre expérience et simulons ensuite les conditions du week-end de course au banc d’essais.


D’après un communiqué Renault F1.

Derniers articles sur: Grand Prix de Chine

16 avril – F1 - Chine : Ricciardo remporte une course folle

15 avril – F1 - Chine : Vettel et Raikkonen en première ligne

14 avril – F1 - Chine, vendredi : Hamilton encore plus vite !

12 avril – F1 - Chine : Rendez-vous en terre Mercedes

10 avril – F1 - Chine : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Chine

8 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 1

18 avril 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

16 avril 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Chine

12 avril 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
F1 - France, vendredi : Hamilton le plus rapide

22 juin 2018
F1 - L’avenir de Ricciardo sera vite décidé

22 juin 2018
F1 - Alonso arrive au Castellet sur un nuage...

21 juin 2018
F1 - France : Grand retour au Castellet

21 juin 2018
F1 - GP de France : Les cinq courses qui ont marqué l’histoire

20 juin 2018
F1 - Red Bull passe chez Honda

12 juin 2018
F1 - Comment améliorer le spectacle ?

11 juin 2018
F1 - Canada : Vettel s’impose à Montréal


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

IndyCar,

Mika Salo,

Grand Prix d’Allemagne,

Sébastien Loeb,

Superstock,

Formule Campus,

Rallye du Japon,

Colin McRae,

24 Heures du Mans,

Formule E,

Rallye de Grande Bretagne,

Asian Le Mans Séries,

Timo Glock,

Ford,

Circuit de Sepang,

Jean Eric Vergne,

Volkswagen,

Championnat de France Superbike,

Salon de Genève,

GP3,

Grand Prix des Etats-Unis,

Luciano Burti,

Loris Capirossi,

Formula Premium,

Sébastien Buemi,

Adrian Sutil,

Formule Palmer,

Robert Kubica,

Spider Cup THP,

Randy De Puniet,

Rallye d’Ypres,

Olivier Jacque,

Circuit de Sugo,

Jos Verstappen,

Rallycross,

Mika Hakkinen,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Superleague Formula ,

Formula Zetec,

FOTA,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner