News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Rob White explique le défi de l’inconnu...



F1 - Rob White explique le défi de l’inconnu...

D 22 septembre 2004     H 11:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le directeur technique moteur espère que l’équipe pourra débloquer le potentiel de la voiture sur un circuit qu’ils n’ont jamais vu...

Pouvez-vous nous expliquer l’état d’esprit de l’équipe à Viry en ce moment ?
La lutte pour la deuxième place au championnat des constructeurs continuera jusqu’au dernier moment. Il reste encore cinquante-quatre points à prendre et, pour nous emparer la deuxième place, nous devrons marquer quatre points de plus que BAR sur les trois dernières courses. A ce stade de l’année, nous savons que notre voiture est suffisamment compétitive pour marquer des points sur tous les types de circuit, et pour décrocher des podiums sur les pistes qui nous conviennent. L’écurie fera le maximum pour avoir deux voitures à l’arrivée lors de toutes les courses, et pour exploiter tout leur potentiel. Si nous pouvons débloquer notre potentiel en toutes occasions, nous pourrons très certainement reprendre la deuxième place du championnat.

La casquette officielle 7 titres Michael Schumacher, Cliquez-ici

Est-ce que le développement moteur continue pendant les trois dernières courses ?
Le développement du RS24 suit son cours. Les pièces majeures du moteur sont désormais figées, mais il reste encore de petites améliorations à apporter. La fiabilité demeure notre priorité : nous devons réduire autant que possible les risques de nouveaux incidents afin de capitaliser sur les résultats de nos essais à Viry. Les exigences spécifiques des trois derniers circuits contribueront à la définition de la spécification du moteur.

Le circuit chinois est inconnu : quelles préparations pouvez-vous faire ?
La course en Chine sera une expérience intéressante pour tout le monde : une nouvelle course, dans un pays fantastique qui possède une culture exceptionnelle. Le circuit de Shanghaï regroupe plusieurs éléments aperçus sur d’autres circuits cette saison, un facteur qui se rajoute aux analyses et aux simulations que nous pouvons effectuer. L’utilisation du moteur sera comparable à ce que nous avons rencontré jusqu’ici : elle ne sera pas aussi sévère qu’à à Monza ou à Spa, mais pas non plus aussi légère qu’en Hongrie ou à Monaco. Définir et vérifier les conditions d’utilisation du moteur constitue un élément important de nos préparations et permettra aux pilotes d’exploiter le plein potentiel du RS24 sur le circuit. Concrètement, nous estimons le cycle d’utilisation en fonction de notre expérience et simulons ensuite les conditions du week-end de course au banc d’essais.


D’après un communiqué Renault F1.

Derniers articles sur: Grand Prix de Chine

12 octobre – F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 avril – F1 - Chine : Le bilan de Pirelli

10 avril – F1 - Chine : Hamilton a sa revanche sur Vettel !

9 avril – F1 - Chine : Hamilton l’emporte devant Vettel et Verstappen

8 avril – F1 - Chine : La qualif vue par Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Chine

8 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 1

18 avril 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

16 avril 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Chine

12 avril 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Rio Haryanto,

Formule E,

NASCAR,

RC Cup,

Charles Pic,

Williams,

Moto2,

Jean Alesi,

Loris Capirossi,

GP de Russie,

Grand Prix du Mexique,

Arrows,

Super 1600,

Mickael Doohan,

Autriche,

Clio Cup,

DART GP,

Epsilon Euskadi,

Caterham F1,

Peugeot,

Jaime Alguersuari,

Flavio Briatore,

Heikki Kovalainen,

Dakar,

Pirelli,

Championnat de Belgique,

Mercedes,

Grand Prix de Corée du Sud,

Tour de Corse,

F4,

Vallteri Bottas,

Asian Le Mans Séries,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix des Pays-Bas,

Rallye d’Allemagne,

Rallye de Sardaigne,

Championnat de France,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Rallye de Norvège,

Circuit de Phillip Island,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner