F1 - Ross Brawn espère conserver ses titres en 2010
11 novembre 2009 08:50 0 messages
Pour Ross Brawn le niveau de performances de ses monoplaces cette saison ne devrait pas diminuer en 2010. L’équipe championne du monde constructeur et pilote est véritablment décidé à continuer sur sa lancée pour les années à venir.
L’écurie Brawn GP a en effet remporté 8 Grands Prix , 6 pour Jenson Button et deux pour Rubens Barrichello en 2009. Alors que l’équipe de Brackley entamera sa seconde saison avec des moteurs Mercedes, Ross Brawn estime que la possibilité de conserver ses titres en 2010 reste forte.
“La chose essentielle pour nous c’est que c’est la deuxième année que nous alons travailler avec Mercedes. Tout devrait mieux se dérouler car nous avons eu l’occasion de débuter très tôt et de bénéficier d’un système accompli , le design de la boite de vitesse s’adapte parfaitement au moteur, idem pour le châssis et ce genre de chose...”
“Evidemment nous avons pu faire de nombreux tours lors de l’installation du moteur dans cette monoplace (la BGP01), donc les choses comme le système de refroidissement ont été développé de manière plus précise dans la nouvelle voiture.”
“La consommation d’essence risque d’être un vrai souci donc nous allons devoir vraiment beaucoup travailler dans ce domaine afin de réduire au minimum le poids de la voiture.”
“L’année prochaine nous ne pourrons plus ravitailler en course donc nous allons devoir nous adapter à ce règlement... Nous ne voulons donc pas être une équipe de pointe juste pour une saison , nous devons alors nous assurer que nous pouvons produire une voiture aussi performante que cette année en 2010.” a déclaré Ross Brawn.
Derniers articles sur: Brawn GP
14 décembre 2009 – F1 - La FIA autorise Brawn à devenir Mercedes
9 décembre 2009 – F1 - Norbert Haug : ’Il nous faut plus de temps’
6 décembre 2009 – F1 - Ross Brawn a été impressionné par les performances de Marcus Ericsson
6 décembre 2009 – F1 - Des essais importants pour Mike Conway avec Brawn GP
1er décembre 2009 – F1 - Mike Conway, futur coéquipier de Nico Rosberg chez Mercedes ?