News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- Schumi devant, mais dans l’anonymat...



F1- Schumi devant, mais dans l’anonymat...

D 17 août 2001     H 15:23     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Libres 1.1
La piste est sâle et le soleil, surchauffé, amène la température de la piste à près de 40°. Jean Alesi, de jaune vêtu, se jette à la conquète de la piste du Hungaroring. Le pilote sera victime de sa fougue légendaire et se sortira au bout de 20 minutes. Visiblement très déçu, il ne lui restera plus qu’à attendre la deuxième séance.

Très rapidement, la pôle de David Coulthard de 2000 est battue par Rubbens Barrichello en 1’17"290. Le pilote Brésilien se révèle être le plus assidu des hommes en rouge. Michael Schumacher ne prenant la piste que dans le troisième tier de la séance.

Ralf Schumacher se trouve dans la top 6 alors que Montoya peine à trouver les bons réglages. Le Colombien se plaint d’une voiture trop sousvireuse et sera victime victime, comme de nombreux autres pilotes, de quelques sorties de piste sans gravités.

image 307 x 203

A 5 minutes du drapeau à damier, David Coulthard joue les aviateurs sur les vibreurs et explose le fond plat et le diffuseur arrière de sa McLaren. Le pilote s’arrête aussitôt en bord de piste et les drapeaux rouges sont brandis car de nombreux débris parsèment la piste.

Libres 1.2
Dès le début de séance, les do-nuts, vrilles et autres têtes à queue des pilotes assurent le spectacle... La piste est très sâle et le moindre écart est sanctionné. La palme revient à Fernado Alonso et à Juan Pablo Montoya qui feront chacun trois figures sans domages et sans câler.

David Coulthard reste tranquillement au motorhome de McLaren. Le pilote Ecossais ne prendra pas le volant pour cette séance. Les hommes de McLaren ayant un gros travail de reconstruction sur sa voiture. La charge des développements reviendra donc à Mika Hakkinen qui, dès sa sortie, se trouve en bonne place à quelques dixièmes des Ferrari.

Après 20 minutes, Michael Schumacher réalise un excellent 1’16"995, ce qui prédit un temps en qualifs dans les 1’14"5. Le pilote Allemand enfoncera le clou quelques minutes plus tard en améliorant de 350 millièmes.

Chez ProstGP, Frentzen n’est pas à meilleur fête que ne l’était Alesi. Il occupe péniblement la 18ème position alors que Jean d’Avignon fait claquer le chrono en réalisant le sixième temps. Certes, il ne faut pas s’emballer trop vite car la Jordan roule peut-être à sec mais, on peut remarquer qu’il y a fort longtemps qu’Alesi n’avait été à pareil fête...

Les résultats :
Essais libres 1.1
Essais libres 1.2

Les photos du vendredi :
Les photos

Derniers articles sur: Michael Schumacher

17 août – F1 - Michael Schumacher restera vivre en Suisse

17 novembre 2017 – F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

4 novembre 2016 – F1 - Des signes encourageants pour Michael Schumacher...

5 février 2016 – F1 - Selon Montezemolo, les nouvelles de Schumacher ne sont pas bonnes

23 mai 2015 – F1 - Michael Schumacher ferait de gros progrès

Grand Prix de Hongrie

30 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton creuse l’écart

29 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton s’offre la pole

27 juillet – F1 - Vettel-Hamilton : Dernier duel avant la trêve

27 juillet – F1 - Hongrie : A surveiller...

25 juillet – F1 - Hongrie : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Michael Schumacher

15 mars 2012 – F1 - Bio : Michael Schumacher

9 février 2012 – F1 - Jerez : Classement des essais privés du mercredi 8 février

23 mars 2011 – F1 - Michael Schumacher

11 novembre 2009 – F1 - La Benetton B194 de Schumi en vente sur eBay

1er août 2008 – F1 - Petit accident pour Schumi

Grand Prix de Hongrie

25 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

24 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Hongrie

23 juillet 2016 – F1 - Hongrie : Classement des essais libres 2

27 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

26 juillet 2015 – F1 - Hongrie : Grille de départ

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

GreenGT,

Red Bull Racing,

Sauber,

F4,

Sebastian Vettel,

Formule Nippon,

Citroen,

Michelin,

Rallye de San Remo,

Grand Prix d’Italie,

Mitsubishi,

Formula Zetec,

Durango,

Colin McRae,

Grand Prix des Pays-Bas,

Subaru,

Sidecar,

Grand Prix de Singapour,

MX,

Carrera Cup,

Kenneth Erikkson,

BTCC,

Sportscar,

Peugeot,

Ktm,

Dakar,

Grand Prix de Turquie,

Loris Capirossi,

Rallye du Japon,

Jean Alesi,

Ferrari,

Championnat de France,

Juan Pablo Montoya,

Safari Rally,

Michelin,

Minardi,

Allan McNish,

Grand Prix d’Inde,

Sprint Car,

Toyota,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner