News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Top 10 pour Button à Sepang



F1 - Top 10 pour Button à Sepang

D 25 mars 2008     H 07:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’écurie Honda Racing F1 Team a profité aujourd’hui d’une RA108 très fiable sous la fournaise du Grand Prix de Malaisie, alors que Jenson Button a terminé en 10ème position et Rubens Barrichello en 13ème place.

Les deux pilotes ont réussi à gagner des places pendant la course de 56 tours, et ils ont couru avec régularité tout au long de l’épreuve en donnant à l’écurie Honda Racing F1 Team une indication très nette du niveau actuel des RA108. La course s’est déroulée sous des conditions étouffantes de 30 degrés et de 70 % d’humidité.

Dès le départ, Jenson et Rubens ont su améliorer leurs places sur la grille de départ (11ème et 14ème) pour se placer respectivement derrière Nick Heidfeld et Adrian Sutil. À hauteur du troisième tour, Nelson Piquet se plaçait juste derrière Jenson et les deux adversaires se sont alors livré un duel pendant toute la course, pour se voir séparés au final de seulement 5,9 secondes lors du passage du drapeau à damiers.
Jenson a progressivement gagné des places pendant son premier relais alors que les monoplaces devant lui s’arrêtaient dans les stands pour leur premier ravitaillement. Il était parvenu jusqu’à la sixième place lors de son premier arrêt dans les stands (tour 22), puis il a rejoint la course en 14ème position.

La progression de Rubens a été plus lente en raison du trafic le précédant. Il était remonté jusqu’à la 12ème place pour son premier arrêt dans les stands (tour 24), puis il a rejoint la course en 15ème position.

Les deux pilotes ont gagné une place quand le pilote Ferrari Felipe Massa a abandonné lors du 31ème tour. Jenson se plaçait alors 10ème, deux secondes derrière David Coulthard et 0,7 seconde avant Piquet.

Lors du 39ème tour, Rubens a fait son deuxième arrêt dans les stands alors qu’il se trouvait en 13ème position, puis il a compromis ses chances de gagner des places suite à un excès de vitesse dans la ligne des stands. Sanctionné d’un passage obligatoire par les stands huit tours plus tard en fin de course, Rubens est resté bloqué à une décevante 13ème place pendant le reste du GP.
« Malheureusement, mon week-end a été compromis après avoir perdu beaucoup de temps lors de la séance d’essais libres samedi matin. Ça m’a coûté un certain manque d’équilibre pour la course, » commente Rubens. « J’avais beaucoup trop de sous-virage et j’ai lutté avec pendant toute la course. La pénalité, après mon deuxième arrêt, est regrettable, même si j’ai finalement perdu une seule place. Les marques dans la ligne des stands pour indiquer où se termine la limite de vitesse ne sont pas suffisamment claires. »

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Jenson a effectué son deuxième et dernier ravitaillement à hauteur du tour 43 alors qu’il se trouvait en septième place. Il a rejoint la course en 10ème position. Il a continué à tout donner jusqu’à la fin et a enregistré son meilleur temps de 1:35.715 lors du dernier tour.
« C’est bien de terminer la course, car nous enregistrons ainsi des infos très utiles, » explique Jenson. « Je suis assez satisfait de cette 10ème place car c’est là que les performances de la voiture nous permettent d’être pour le moment. Alors qu’une grande partie des voitures ayant débuté devant nous ont terminé la course, c’est un bon reflet de notre situation globale.
Nous allons dans la bonne direction, nous apprenons sans cesse plus de choses au sujet de la voiture. Nous devons donc maintenir l’ardeur au travail, et continuer à progresser avant la prochaine course, prévue dans deux semaines. »

Ross Brawn, patron de l’écurie, a confirmé aujourd’hui les affirmations de Jenson, car les performances des pilotes permettent d’orienter le travail dans la bonne direction :
« Ce week-end s’est mieux passé que celui de Melbourne pour l’ensemble des écuries, et peu de pilotes sont partis à la faute. Sepang est un circuit bien plus représentatif en termes de performances, car Melbourne donne parfois lieu à des résultats étranges. C’est pourquoi voir Jenson terminer en 10ème place et Rubens quelques encablures plus loin, malgré des problèmes hier lors de ses derniers essais, est très encourageant et donne des indications très claires sur le rythme de la voiture. Il nous reste encore beaucoup de travail mais nous progressons un pas après l’autre. »

Après deux courses successives en Australie et en Malaisie, l’écurie va maintenant souffler pendant deux semaines avant la prochaine manche du championnat du monde prévue pour le 06 avril prochain à Bahreïn.


D’après un communiqué Honda F1

Derniers articles sur: Honda

14 septembre – F1 - Honda serait engagé à long terme

26 février 2016 – F1 - Personne n’a voulu de la BAR Honda de Villeneuve !

24 février 2016 – F1 - La BAR Honda 2001 de Villeneuve aux enchères

25 septembre 2015 – F1 - Japon : 1987-1991, quand Honda brillait à Suzuka...

12 juillet 2013 – F1 - Honda va installer une base en Grande-Bretagne

Dernières brèves sur: Honda

5 janvier 2008 – F1 - Lancement officiel de la Honda RA108 le 29 janvier

23 décembre 2007 – F1 - La Honda RA108 dévoilée le 29 janvier

20 juillet 2007 – F1 - Button et Barrichello renouvellés pour 2008

17 juillet 2007 – F1 - De Ferran claque la porte de Honda

25 février 2007 – F1 - La seconde journée de Honda à Barheïn

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

MZ,

Grand Prix d’Australie,

World Series,

Rallye d’Allemagne,

Mark Webber,

F3,

Williams,

Safari Rally,

F4,

Prodrive,

Pastor Maldonado,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Epsilon Euskadi,

Randy De Puniet,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Jules Bianchi,

Rallye de Monte-Carlo,

Rallye du Japon,

Trial,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Alain Prost,

Circuit de Suzuka,

Caterham,

Grass Track,

Tour de Corse,

Nicky Hayden,

Championnat de France Superbike,

Vitaly Petrov,

Pedro De La Rosa,

Grand Prix du Brésil,

Moto3,

Sébastien Buemi,

Max Biaggi,

Grand Prix du Brésil,

Grand Prix de Bahrein,

Jean Eric Vergne,

Alex Criville,

Grand Prix de Thailande,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner