News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F4 - Magny-Cours reçoit l’étape française de l’Euro (...)



F4 - Magny-Cours reçoit l’étape française de l’Euro Cup

D 12 juin 2010     H 08:55     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Magny-Cours est la seule étape française du calendrier des World Series by Renault et la plupart des pilotes de l’Auto Sport Academy ont hâte de la disputer, chacun souhaitant y briller car bon nombre de leurs supporters vont faire le déplacement. Et puis, il serait temps de contester la suprématie belge qui règne sur la F4 Eurocup 1.6 en la personne de Stoffel Vandoorne qui effectue un début de saison exceptionnel. Avec quatre podiums dont trois victoires, trois pole positions et deux meilleurs tours en quatre courses, il caracole en tête avec 18 points d’avance.

Ce week-end, ils ne seront pas 20 pilotes mais 21 puisque Cécilia Asquini, une 3ème fille donc, sera présente. Lauréate de l’opération Défi Kart Jeunes mise en place par la FFSA, Cécilia Asquini a, à ce titre, remporté une journée de roulage à l’Auto Sport Academy. Une journée prometteuse... mais, rien ne vaut la compétition et elle a donc décidé se mesurer au plateau de la F4 Eurocup 1.6. Après quelques journées d’entraînement supplémentaires, elle est prête à relever le challenge.

Depuis la seconde course au Motorland en Espagne, Stoffel Vandoorne n’est plus descendu de la plus haute marche du podium. Sur ses terres, à Spa-Francorchamps, il régnait en maître en effectuant un parcours sans-faute. Il entend bien en faire autant à Magny-Cours. Face à lui, la concurrence s’organise avec en chef de file : Paul Lanchere. S’il n’a pas encore goûté aux joies de la victoire, il a trusté tous les podiums ce qui lui a permis de prendre l’ascendant sur Norman Nato, 3ème du classement provisoire et tout premier vainqueur de la F4 Eurocup 1.6.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Jean-Baptiste Lahaye occupe le 4ème rang et depuis le lancement de la saison, le représentant du Comité Régional du Sport Automobile Limousin ne cesse d’étonner. Avec seulement trois journées d’essais effectuées en début d’année en raison de son inscription tardive au championnat, il se révèle très performant. Que ce soit en qualifications ou en courses, il a toujours été dans le Top 8 et n’est désormais à quatre unités du podium provisoire. Le double pour Franck Matelli qui après sa pole position lors de la première étape en Espagne a enfin signé un résultat probant, une 2ème place assortie du meilleur tour en course lors de la dernière épreuve disputée à Spa. A sept points de lui, Pierre Sancinéna n’a pas encore concrétisé les espoirs placés en lui malgré deux Top 5 d’ores et déjà acquis. Un podium serait un premier pas et il espère en empocher un, voire deux, ce week-end. Derrière lui, Paul-Loup Chatin (Volant Poitou-Charentes), Mathieu Jaminet (Volant Lorraine-Alsace) et Alexandre Mantovani (Volant ACO-AutoHebdo et Ile-de-France) sont à égalité avec 13 points. Lequel se détachera ce week-end ?

Auteur d’une belle 4ème place dans le premier match joué à Spa, Sébastien Le Bras (Volant Bretagne-Pays de la Loire) est à trois points d’eux... et sera peut-être celui qui viendra les surclasser ! A l’issue de l’étape belge, Alexandre Jouannem-Sivan (Volant Nord-Picardie) ouvrait son compteur de points et entrait en 11ème position devant Tristan Papavoine (Volant Bourgogne Franche-Comté) et Nicolas De Moura (Volant Auvergne). Ces trois pilotes se tiennent en quatre petits points seulement et tous espèrent augmenter leur cagnotte. En particulier Nicolas qui aura à cœur de s’illustrer face à l’association Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose. En effet, il soutient cette association et à l’occasion de cette manche française, il a souhaité l’inviter afin qu’elle puisse informer le grand public sur l’action qu’elle mène, sur la maladie et ainsi récolter des dons. A cet effet, le public trouvera dans le village Renault Sport un stand de l’association.

Malgré des progrès certains, les deux filles de la promotion : Marie Baus-Coppens (Volant Champagne-Ardenne) et l’Italienne Giada De Zen, membre du programme Draco Drivers Development, n’ont pas encore réellement fait la différence mais elles comptent bien marquer leurs premiers points à Magny-Cours. Un objectif que visent aussi sans doute leurs camarades : Alexandre Anezo (Volant Languedoc-Roussillon), Maxime Bourcet, le Marocain Hamza El Fatouaki, Maxime Raphoz (Volant Rhône-Alpes) et Valentin Simonet (Volant Nouvelle-Calédonie).


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: F4

11 octobre – F4 - Théo Pourchaire sacré Champion de France F4 Junior 2018

13 septembre – F4 - Théo Pourchaire se replace au championnat

17 mai – F4 - Pau : Rapidité et frustration pour Théo Pourchaire

5 avril – F4 - Une première course en monoplace réussie pour Théo Pourchaire

30 mars – F4 - Collet et White sous les couleurs Winfield

Dernières brèves sur: F4

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 novembre 2018
IndyCar - McLaren à long terme ?

15 novembre 2018
Karting - Sensationnelle victoire de Renaudin à Castelletto

11 novembre 2018
IndyCar - Alonso participera à l’Indy 500 en 2019

9 novembre 2018
F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

27 octobre 2018
IndyCar - Wickens paralysé des pieds à la taille

24 octobre 2018
Karting - Parolin, révélateur de jeunes talents

23 octobre 2018
Karting - Sodi poursuit sur sa lancée à Lonato

19 octobre 2018
IndyCar - Alonso en bonne voie pour l’Indy 500


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Sebastian Vettel,

Rallye de Chypre,

Rallye d’Ypres,

24 Heures du Mans,

Pirelli,

Ferrari,

Rallye du Mexique,

GP de Russie,

Speedcar Series,

Sébastien Bourdais,

Formule Nippon,

Grand Prix d’Allemagne,

David Coulthard,

Grand Prix du Canada,

Kamui Kobayashi,

Salon de Genève,

Vitantonio Liuzzi,

World Series,

Rallye de Bulgarie,

Grand Prix d’Europe,

SX,

Bioracing Séries,

Rubens Barrichello,

Endurance,

Nicky Hayden,

Sete Gibernau,

Brawn GP,

Grand Prix de Bahrein,

Grand Prix de Malaisie,

ERC,

Timo Glock,

Asian Le Mans Séries,

Hispania Racing F1,

Safari Rally,

Nico Hülkenberg,

IndyCar,

Grand Prix des Etats-Unis,

Formule Atlantic,

Eddy Irvine,

Robert Kubica,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner