News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> GP3 - Tech 1 Racing sélectionné en GP3 Series !



GP3 - Tech 1 Racing sélectionné en GP3 Series !

D 6 octobre 2009     H 08:53     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’équipe toulousaine Tech 1 Racing a été retenue pour participer aux GP3 Series, nouvelle discipline monoplace dont le coup d’envoi sera donné en 2010. Véritable antichambre de la Formule 1, les GP3 Series évolueront lors des manches européennes du Championnat du Monde de F1.
Plus de quarante dossiers de candidatures ont été déposés pour participer aux GP3 Series. Les organisateurs n’ont finalement retenu que dix équipes, parmi elles, le team Tech 1 Racing. « Pour Tech 1 Racing, c’est une très grande reconnaissance d’avoir été sélectionné » admet Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Cela prouve que nous avons réussi à nous faire une place dans le monde de la monoplace, en quelques années à peine. C’est très important pour nous d’intégrer le GP3, dès son année de lancement. Le niveau sera excessivement relevé, c’est un très beau challenge pour toute l’équipe. Pour nous, c’est une suite logique afin de continuer de faire grandir Tech 1 Racing. »

Comme toutes les autres équipes, Tech 1 Racing alignera trois monoplaces Dallara, propulsées par un moteur Renault. « Le but est d’enrôler un pilote avec de l’expérience et deux jeunes pilotes. Le GP3 est un très bon complément à la Formula Renault 3.5 Series. Nous allons disputer ces deux championnats l’année prochaine. Tech 1 Racing aura ainsi une filière monoplace. Le GP3 est une discipline parfaite pour former les jeunes pilotes, la Formula Renault 3.5 Series est ensuite une bonne alternative. Nous pouvons ainsi proposer aux jeunes pilotes un très bon chemin d’accès à la Formule 1. »

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

L’équipe toulousaine sera donc sur tous les fronts en 2010. Les GP3 Series évolueront dans le cadre des Grands Prix de Formule 1 Européens, mis à part Monaco et Istanbul. Le terrain de jeu de la Formula Renault 3.5 Series sera toujours les World Series by Renault plus le Grand Prix de Monaco.

La première monoplace GP3 devrait arriver début janvier dans les locaux de Tech 1 Racing. Les deux autres suivront en février. Les premiers essais officiels se dérouleront en mars 2010. « C’est très intéressant de découvrir une nouvelle monoplace. Nous avons l’habitude de cela, comme le démontre notre deuxième titre Teams remporté en Formula Renault 3.5 Series, l’année dernière, pour la première saison d’exploitation de cette version de FR 3.5. » analyse Simon Abadie. « Nous avons aussi l’avantage de déjà travailler avec des châssis Dallara et des moteurs Renault. Dès que nous allons recevoir la voiture, nous allons l’étudier pour bien la connaître. D’ici là, nous allons nous organiser pour tout mettre parfaitement en place afin de fournir du très bon matériel à nos pilotes. Nous avons deux gros programmes en 2010, cela sera une saison très importante pour nous. »

Avant de s’attaquer au GP3, il reste une épreuve de Formula Renault 3.5 Series à disputer cette saison. Dans la lignée du doublé réalisé au Nürburgring, Charles Pic et Brendon Hartley tenteront de terminer l’année en beauté à Motorland Aragon, en Espagne.


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: GP3

2 octobre – GP3 - Excellents débuts pour Fenestraz

29 novembre 2017 – GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

16 mai 2017 – GP3 - Espagne : Dams et Ferrucci deux fois dans les points

6 mai 2017 – GP3 - Anthoine Hubert est prêt à relever le défi !

1er octobre 2016 – GP3 - Boschung en lice pour une place en Porsche !

Dernières brèves sur: GP3

12 octobre 2015 – GP3 - Classement du Grand Prix de Russie

13 septembre 2010 – GP3 - Classement course 2 à Monza

12 septembre 2010 – GP3 - Classement de la course 1 à Monza

11 septembre 2010 – GP3 - Classement des essais du vendredi à Monza

30 août 2010 – GP3 - Classement course 2 à Spa

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 novembre 2018
Karting - Sensationnelle victoire de Renaudin à Castelletto

11 novembre 2018
IndyCar - Alonso participera à l’Indy 500 en 2019

9 novembre 2018
F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

27 octobre 2018
IndyCar - Wickens paralysé des pieds à la taille

24 octobre 2018
Karting - Parolin, révélateur de jeunes talents

23 octobre 2018
Karting - Sodi poursuit sur sa lancée à Lonato

19 octobre 2018
IndyCar - Alonso en bonne voie pour l’Indy 500

16 octobre 2018
F3 - Sacha Fenestraz torpillé à Hockenheim


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Grand Prix du Brésil,

Formula Le Mans,

Grand Prix de Belgique,

Formule E,

Minardi,

Red Bull,

Rallycross,

GP de Russie,

Grand Prix de Thailande,

McLaren,

Marco Simoncelli,

Grand Prix de République Tchèque,

Olivier Jacque,

Luciano Burti,

Oliver Panis,

MX,

Colin McRae,

Giancarlo Fisichella,

Grand Prix de Malaisie,

Formule Renault,

ALMS,

IndyCar,

Grass Track,

Vitaly Petrov,

Superleague Formula ,

Rio Haryanto,

Michelin,

Rallye de Chypre,

CRT,

Romain Grosjean,

Nick Heidfeld,

Formule BMW,

Loris Capirossi,

GP3,

Jordan,

Grand Prix d’Allemagne,

Stefan GP,

Sportscar,

Grand Prix de Russie,

Michael Schumacher,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner