News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT- Course1 Albi, Dupuy - Fiat sans partage...



GT- Course1 Albi, Dupuy - Fiat sans partage...

D 9 septembre 2002     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

A part le forfait de Martinet/Cabanne suite à leur sortie de route lors des essais, tous les concurrents se présentaient sous les ordres du directeur de course, afin de s’élancer pour une course d’une heure. Philippe Soulan prenait un bon envol, mais Steeve Hiesse lui fermait la porte avec autorité pour conserver sa première place. Hiesse bouclait le premier tour en tête devant Soulan, Bleynie, Armand et Marquès. Dès le second passage on assistait à un accrochage entre Fiat et Cazenave, les deux voitures reprenaient la piste avec une aérodynamique légèrement modifiée. Steeve Hiesse menait la course avec désormais les Viper de Marquès et Bleynie qui revenaient sur lui à grands pas. Mais Gérard Bleynie n’allait pas pouvoir suivre le rythme, sa voiture devenant de plus en plus difficile à conduire. Quant à Philippe Soulan il devait effectuer un stop&Go pour départ anticipé. Une fois reparti en piste, le pilote Nourry Compétition perdait du terrain, handicapé par un problème de freins.

En catégorie GT, Max Cattori contenait le retour de Gilles Vannelet mais déjà, Gaël Lesoudier, pourtant parti dernier, pointait 15 ème au général et 5 ème en GT. Après un quart d’heure de course, Luis Marquès parvenait à s’emparer de la tête, mais sans pouvoir s’échapper. La période des ravitaillements était lancée par l’entrée aux stands de Miloe et de Fiat qui donnaient respectivement le volant à James Ruffier et Dominique Dupuy. Dès son retour en piste, Dupuy affichait ses intentions en effectuant des tours parmi les plus rapides. Luis Marquès rentrait alors en leader aux stands, mais sa roue arrière gauche décidait de rester en piste ! Suite à cette avarie, la Viper de tête devait abandonner. Hiesse, Soulan et Cazenave rentraient parmi les derniers pour passer le relais à leurs équipiers. Marc Sourd repartait en tête, pour seulement un tour car, surpris par des freins défectueux, il allait à la faute et devait finir sa course dans le bac à gravier. Quasiment au même instant, Patrice Goueslard et Alex Caffi s’accrochaient. Les deux voitures abandonnaient. C’était alors Dupuy qui menait la danse devant Lagniez, Guitteny et Makowiecki. Le jeune pilote de la Porsche n°6 se montrait véloce, il dépassait d’abord Guitteny, puis Lagniez pour venir pointer second, loin derrière Dupuy qui n’avait plus qu’à gérer sa fin de course.

A dix minutes de la fin, hormis la victoire au général, rien n’était joué. Jean-Claude Lagniez, au volant d’une voiture glissant énormément, voyait Lucien Guitteny et Xavier Pompidou revenir sur lui. En GT, Echallard se faisait déborder par Rambeaud et Thévenin, séparés de quelques secondes, alors que Ruffier revenait très fort lui aussi.

En Coupe de France GT FFSA, si la Lamborghini de Demigneux/Puren conservait sa première position, Arnaud Peyroles, associé à l’Albigeois Bernard Castagné, s’emparait de la seconde position au détriment de Philippe Charriol. Peu avant l’arrivée, Olivier Thévenin prenait la tête de la catégorie GT alors que James Ruffier passait troisième. Puis à trois tours de l’arrivée, Xavier Pompidou se collait au pare-chocs de Lagniez qui ne voulait pas lâcher sa place sur le podium. Une troisième place qui allait se transformer en seconde position lorsque le moteur de Fred Makowiecki explosait dans le dernier tour. Finalement, Dupuy/Fiat remportaient leur troisième victoire en trois courses avec la Viper, devant Lagniez/Bleynie qui devançaient Pompidou/Ianetta pour 69 millièmes !

Dominique Dupuy : « J’ai forcé dès mon entrée en piste avant de gérer. Même si on ne peut rien espérer au Championnat, nous sommes là pour gagner le plus de courses possible. »


Communiqué FFSA.

Derniers articles sur: GT

2 octobre – GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

11 septembre – 24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre – GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

5 septembre – 24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

5 septembre – GT-FFSA - Rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

31 octobre 2018
ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre 2018
Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !

30 octobre 2018
ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition

28 octobre 2018
Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019

26 octobre 2018
ELMS - Portimao : IDEC Sport a rendez-vous avec son destin

18 octobre 2018
WEC - Fuji : Larbre Compétition cinquième en LMP2

16 octobre 2018
Carrera Cup - Le plein de titres pour conclure cette saison anniversaire !

10 octobre 2018
Carrera Cup - Course poursuite inédite


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Jenson Button,

Bimota,

Grand Prix d’Italie,

Mika Salo,

Rallye de San Remo,

Kawasaki,

Sébastien Loeb,

Tetsuya Harada,

Championnat de France Superbike,

Rallye de Turquie,

Autriche,

GP d’Ukraine,

Rallye d’Australie,

Nico Hülkenberg,

Speedcar Series,

Salon de Genève,

Kenny Roberts,

Alex Yoong,

Carlos Checa,

Kimi Raikkonen,

Ford,

Raid,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix de Hongrie,

Takuma Sato,

Vitantonio Liuzzi,

Rallye de l’Acropole,

Rallye du Mexique,

Grand Prix d’Europe,

Formula Premium,

Circuit de Monza,

Pirelli,

Sébastien Ogier,

Ferrari,

Max Chilton,

Rallye de Monte-Carlo,

Grand Prix du Vietnam,

Juan Pablo Montoya,

Jean Alesi,

Grand Prix du Qatar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner