News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> IRC - Ypres : Thierry Neuville à l’affût derrière les (...)



IRC - Ypres : Thierry Neuville à l’affût derrière les leaders

D 26 juin 2010     H 08:57     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le départ de l’Ypres Rally a été donné ce vendredi 25 juin à 16h, sur une Grand Place
d’Ypres baignée de soleil. A l’issue de la première boucle de trois spéciales, Thierry
Neuville occupe une splendide 5ème place, immédiatement derrière les plus évidents
candidats à la victoire.

« Dès les premiers virages, je me suis senti parfaitement en accord avec ma 207 S2000, explique le pilote Peugeot
Belgique-Luxembourg. J’ai appuyé mes freinages, j’ai placé ma voiture en un temps dans les courbes et j’ai osé
accélérer tôt. Je ne prends pas de risques, mais je conduis vite. »

Dès la première spéciale chronométrée, Thierry s’installe en cinquième position, immédiatement derrière les favoris,
mais devant Pieter Tsjoen et Patrick Snijers, deux anciens vainqueurs de l’épreuve, qui disposent chacun d’une
Peugeot 207 S2000 identique à la sienne.
« J’ai sous-estimé le rôle joué par la position sur la route, poursuit Thierry. Ma voiture porte le n°17 et je m’élance en
seizième position. Par sécurité, j’avais décidé de ne pas « couper » les premiers virages. Dès la première difficulté, je me
suis rendu compte que le revêtement était recouvert de gravillons projetés par les premiers concurrents plongeant dans
toutes les cordes. Je n’ai eu d’autre choix que de faire comme eux, mais il est évident que les conditions d’adhérence se
dégradent au fil des passages. »

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Thierry n’en fait pas un drame.
« Mon classement actuel me convient. Je n’ai pas l’intention de hausser le rythme car, lors de la deuxième boucle, les
routes seront sales pour tout le monde. Avec les ingénieurs de Kronos Racing, je vais tenter d’améliorer encore
l’efficacité de la suspension. Entre l’absorption optimale des bosses et l’adhérence maximale en courbe rapide, le
meilleur compromis n’est pas facile à trouver. »

Au sein de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, chacun considère que Thierry ne peut faire mieux que poursuivre
son rallye comme il l’a commencé.
« Les instructions sont claires, déclare Marc Van Dalen, team-manager : Pendant deux jours, Thierry doit mener la
course la plus régulière possible. Son classement actuel dépasse nos espoirs les plus fous, mais nous avons la conviction
qu’il maîtrise parfaitement ce qu’il fait. Dès à présent, il est deuxième pilote Peugeot, et prêt à marquer des points pour
la marque. Nous ne lui demandons rien d’autre que de poursuivre ainsi. »

Ce vendredi soir, la boucle de trois spéciales est répétée une fois, tandis que demain, samedi 26 juin, non moins de
13 spéciales chronométrées sont au programme, pour une arrivée prévue aux environs de 23h.


D’après un communiqué Peugeot Benelux

Derniers articles sur: Rallye d’Ypres

28 juin 2010 – IRC - Ypres : Premier podium pour Thierry Neuville

27 juin 2010 – IRC - Ypres : Victoire de Freddy Loix

25 juin 2010 – IRC - Sarrazin et Meeke contre les Skoda

25 juin 2010 – IRC - Thierry Neuville à domicile à Ypres

23 juin 2010 – IRC - Ypres : BFGoodrich vise une quatrième victoire

Dernières brèves sur: Rallye d’Ypres

27 juin 2010 – IRC - Classement final du Rallye d’Ypres

26 juin 2010 – IRC - Ypres : Classement après la premiire journée

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 octobre 2018
Rallye - Cardabelles : Dernier round pour les Juniors !

9 octobre 2018
Rallycross - Statu quo dans la Manche !

4 octobre 2018
Rallycross - Premiers lauriers à Lessay ?

1er octobre 2018
Rallycross - Rodéo texan pour Peugeot

30 septembre 2018
Rallye - Val de Loire, étape 1 : Bonato échappe à l’hécatombe !

29 septembre 2018
Rallye - Adrien Fourmaux passe la vitesse supérieure

26 septembre 2018
Rallye - Coeur de France : A qui le tour ?

21 septembre 2018
Raid - Merzouga Rally : L’aventure puissance 10


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Rallye de Monte-Carlo,

Mercedes,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Formule Campus,

Red Bull,

Safari Rally,

Grand Prix d’Europe,

Ducati,

Circuit de Phillip Island,

Super 1600,

Bruno Senna,

Grand Prix des Etats-Unis,

Premier1Grandprix,

SRWE,

Jordan,

Tetsuya Harada,

Coupe Peugeot,

FIM,

Circuit du Mans,

Allan McNish,

Esteban Gutierrez,

Rallye de Turquie,

Toyota,

Tour de Corse,

Circuit de Monza,

Formule BMW,

Jean Alesi,

Circuit de Jerez,

Formule Atlantic,

Rallye de Pologne,

Lewis Hamilton,

Cosworth,

Trial,

Alex Yoong,

Jerome d’Ambrosio,

F3000,

Mika Hakkinen,

Flavio Briatore,

Grand Prix de Chine,

Grand Am,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner