News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> ISSR - Trois podiums au Challenge de Sherbrooke !



ISSR - Trois podiums au Challenge de Sherbrooke !

D 28 février 2008     H 08:39     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les pilotes de l’ISSR se sont brillamment illustrés au Challenge de Sherbrooke. Jean-Philippe Dayraut, Philippe de Korsak, Paul Bourion et Christian Beroujon ont impressionné les trente mille spectateurs québécois !

Après l’Ice Cup en Italie, les quatre voitures de l’Ice Super Star Racing ont pris la direction du Canada pour disputer le fameux Challenge de Sherbrooke dans la province de Québec. Un événement qui fêtait son dixième anniversaire et dont les nombreuses animations ont attiré plus de trente mille spectateurs sur le week-end. Les « cousins canadiens » attendaient fermement les « européens de l’ISSR » avec leur Evo IX, motivés qu’ils étaient à l’idée d’en découdre avec les « meilleurs spécialistes français de la glace ». Les conditions étaient idéales, une température extérieure de - 9° sur la piste, épaisse de 50 cm de glace vive et un soleil hivernal qui réchauffait virtuellement les esprits.

Privées du précieux carburant BioEthanol, non distribué au Canada, les quatre Evo IX de l’ISSR se résignaient à tourner au « sans plomb » traditionnel mais avec 45 cv de moins également (345 cv au lieu de 390 cv). Ce handicap de puissance et de poids (950 kilos pour une Silhouette contre 1 290 kilos pour une Evo IX ISSR) face aux deux Silhouette des Stievenart et Joncout/Karam allait être décisif pour la victoire finale, les Evo IX moins puissantes et plus lourdes ne pouvaient pas lutter à armes égales. Néanmoins, l’expérience des quatre pilotes Dayraut, De Korsak, Bourion et Beroujon était primordiale pour assurer le spectacle et l’animation des manches finales de vingt cinq minutes chacune.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Les Evo IX de l’ISSR tiennent tête aux Silhouette... !

Malgré un handicap de poids de 340 kilos par rapport aux Silhouette, la paire, Beroujon-Bourion enlevait samedi la troisième place du classement de la jounée (derrière les deux Silhouette). Le lendemain, même scénario avec le tandem Dayraut-De Korsak troisième à leur tour derrière les Silhouette. Au classement cumulé des deux journées, Paul Bourion et Christian Beroujon montaient encore une fois sur la troisième place du podium. Pour l’organisateur de l’ISSR, cette étape canadienne a permis aux ingénieurs de poursuivre le développement des Evo IX, Christian Beroujon : « Nous sommes agréablement surpris de constater que l’écart avec les Silhouette est faible en dépit de la différence de poids et de puissance. Certes nous sommes frustrés de ne pas avoir pu rouler au Biocarburant et avec nos 390 cv, mais nous sommes néanmoins satisfaits des podiums qui nous confortent dans la fiabilité des voitures de l’ISSR. Il est clair que les Silhouettes étaient devant mais nos voitures ne sont pas faites pour rivaliser avec elles, ce n’est pas notre stratégie puisque nos Evo IX sont polyvalentes pour le rallye. »

De retour en Europe, l’équipe de l’ISSR s’emploie en effet désormais à préparer deux Evo IX ISSR pour participer au Championnat de France des rallyes, Groupe N. Les co-organisateurs Christian Beroujon et Georges Guebey sont bien décidés à s’illustrer dès le premier rendez-vous de la saison au Lyon Charbonnières les 19 et 20 avril prochains.


D’après un communiqué de l’ISSR

Derniers articles sur: Ice Super Star Racing

22 avril 2008 – Rallye - Première place au Lyon Charbonnières pour le Team GPC ISSR !

15 avril 2008 – Rallye - L’ISSR engage une Evo IX avec Jérôme Grosset-Janin

7 février 2008 – ISSR - Yvan Muller, parrain de l’Ice Super Star Racing

5 février 2008 – ISSR - Pirelli fournisseur officiel de l’Ice Super Star Racing

1er décembre 2007 – ISSR - Un nouveau challenge sur glace !

Dernières brèves sur: Ice Super Star Racing

7 octobre 2008 – ISSR - Le championnat ISSR suspendu...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 septembre 2018
Raid - Merzouga Rally : L’aventure puissance 10

19 septembre 2018
Rallye - Franceschi en bronze

19 septembre 2018
Rallycross - Mayenne fait le plein !

17 septembre 2018
RallyCross - Nouveau podium pour Sébastien Loeb à Riga

16 septembre 2018
WRC - Neuville prolonge avec Hyundai

11 septembre 2018
Rallye - Quentin Gilbert de retour dans la course au titre !

9 septembre 2018
Rallye - Mont Blanc : La belle opération de Yoann Bonato !

8 septembre 2018
Rallye - Mont Blanc : Yoann Bonato en route pour le triplé à Morzine ?


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Vallteri Bottas,

Suzuki,

Megane Trophy,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Grand Prix du Japon,

Nicky Hayden,

Ferrari,

Prodrive,

Grand Prix des Etats-Unis,

Ayrton Senna,

GP250,

Michelin,

Racecar Series,

Rallye de Bulgarie,

Grand Prix de Monaco,

Jean Alesi,

Jean Eric Vergne,

Renault F1,

Rallye de l’Acropole,

Charles Pic,

Rallye de Monte-Carlo,

Formule Atlantic,

Timo Glock,

US F1 Team,

Jarno Trulli,

Promosport,

Rallye d’Irlande,

Régis Laconi,

Toyota,

GreenGT,

Robert Kubica,

ChampCar,

Grand Prix d’Espagne,

Force India,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Tommi Makinen,

Bruno Senna,

Super 1600,

24 Heures du Mans,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner